Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 292 720 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4231
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4232
Citation de Xavier :
Bon le programme de la ferté n'en finit plus de s'enrichir: Dakota et probablement 2 Sea Fury. A noter qu'un P47 sera en Europe dans quelques jours, et qu'un autre bien connu (No guts No glory) se réinstalle en Angleterre :bave:

Bon, c'est trop difficile de venir en vol à la Ferté ou sur les terrains avoisinants qui sont tous en "restreints" , donc je reste sur le prochain Duxford en juillet , car il est possible d'arriver en vol au sein même du bazar !
4233
Ce sera l’an prochain pour moi Dux!
4234
Sinon tu te poses à St Denis de l’Hotel et je t’embarque
4235
4236
Citation de Xavier :
Bon le programme de la ferté n'en finit plus de s'enrichir: Dakota et probablement 2 Sea Fury. A noter qu'un P47 sera en Europe dans quelques jours, et qu'un autre bien connu (No guts No glory) se réinstalle en Angleterre :bave:

En fait c'est le même P47, No Guts No Glory, qui a changé de nom.
4237
Mon frangin m'a annoncé qu'il se renseigne pour passer une licence de pilote. A suivre...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4238
Citation de Dr :
Tu voles sur quel type d’avions Malac ?

Pour des déplacements familiaux rapides et en sécurité , sur un appareil très bien équipé pour un léger , full IFR, stormscope , G 1000 , radio sonde, et même parachute cellule, un SR 22 G3 en loc , et pour les vols détentes , sur un biplace perso Italien très vif issu de la famille d'appareils du maître Stelio Frati !
4239
Citation de Xavier :
Sinon tu te poses à St Denis de l’Hotel et je t’embarque

Ok , c'est super , mais ce qui convient le mieux pour décrire l'aviation privée , c'est que c'est un moyen très rapide de déplacement , surtout quand on a tout son temps. Evidemment ça peut le faire sur Orléans/st Denis (LFOZ) sans problème avec une 05/23 de 1600 m en dur ,des "PAPI" et même une approche IFR , mais il faut compter avec les caprices de la météo. Les prévisionnistes ne se mouillent pas sur plus de 4 heures avant l'heure annoncée de décollage, alors parfois, t'as déjà le moteur à température de décollage , tu le recases dans le hangar parce que c'est la pétole sur le parcours et tu vas boire une binouze pour faire passer l'amertume !
4240
Citation de Malac :
Citation de Dr :
Tu voles sur quel type d’avions Malac ?

Pour des déplacements familiaux rapides et en sécurité , sur un appareil très bien équipé pour un léger , full IFR, stormscope , G 1000 , radio sonde, et même parachute cellule, un SR 22 G3 en loc , et pour les vols détentes , sur un biplace perso Italien très vif issu de la famille d'appareils du maître Stelio Frati !

Waow, félicitations ! :bravo: