Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 747 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4731
Citation de Malac :
Bon, déjà quand on voit l'épaisseur de l'aile par rapport à l'envergure , on ne peut qu'être baba devant l'exploit de la réalisation (...)


Oui bien-sûr la réalisation d'un tel appareil est remarquable cependant ce n'est pas de ça que je parlais, je disais simplement qu'il est parfois inutile de s'obstiner dans une entreprise vouée à l'échec. La construction de l'avion a été terminée certes mais après la guerre, en explosant les coûts de production et enfin sans que l'exploitation en soit validée. Au final un carnet de commandes vide, un seul exemplaire construit et un avioneur en procès car l'Etat lui réclamait l'argent dépensé pour un projet qui avait été abandonné.
Donc OK pour l'exploit d’ingénierie aéronautique par-contre pour le reste non c'est un fiasco et le concepteur de cet avion s'est entêté malgré la viabilité plus que douteuse du projet. D'ailleurs Howard Hughes est connu pour avoir été un personnage excentrique, jusqu'au-boutiste et un peu trop rêveur pour avoir les pieds sur terre. Ce qui n'enlève rien à ses qualités car il a réalisé plein d'autres choses, des films notamment, mais sur ce coup là il s'est méchamment cassé les dents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 00:36:16 ]

4732
Howard Hughues était probablement en avance sur son temps , car ce type d'appareil ( transport de hub à hub )se trouve maintenant dans notre ciel quotidiennement , (A380) exploité par la Thaï Airways , Emirates , Singapore Airlines, Quatar Airways, Etihad Airways, Air-France, British Airways, Lufthansa , et probablement d'autres. C'est vrai que le concept hub/hub se prend régulièrement des coups avec des offres par exemple vers Sydney au départ de Bordeaux en 3-7 ou A 350. Je trouve quand même que ce projet de gros porteur était sacrément bien ficelé , car il n'y avait pas d'investissements à faire sur des infrastructures capables de recevoir les 550 tonnes au sol d'un A380 au décollage !
4733
Mais au départ c'était censé être un avion militaire. La guerre terminée Hugues a voulu absolument terminer son avion alors qu'il n'avait clairement aucun débouché. Donc oui peut-être était-il en avance sur son temps, mais peut-être aussi qu'il n'était pas très réaliste sur ce projet.
Bon ça reste un bel appareil, une construction impressionnante et une drôle d'histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4734
Comme j'ignorais le sens de ce mot, je suis allé demander au wiki-pote. Il répond ceci:
Citation :
dans l'aviation, un hub aérien ou plate-forme de correspondance aéroportuaire est un aéroport qui permet aux passagers de changer rapidement et facilement de vol.

Du coup je comprends pas du tout ton post, malac, alors que je sais très bien que tu ne parles jamais dans le vide à propos d'aviation.
Question: En quoi les particularités de cet avion (et de l'A380 que tu cites) se rattachent-elles au sens de "hub" tel qu'évoqué dans cet article de Wiki? :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4735
Il s'agit d'emmener un très grand nombre de personnes d'un point névralgique central à un autre, duquel elles pourront partir vers leur destination précise par des lignes plus petites.
4736
Ha ok. Question de tonnage, donc?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4737
Exemple:
Hub: Chicago - Washington - Paris - Madrid.
Point à point: Chicago - Madrid

nota: j'ai dit ça au pif, je sais pas si la ligne Chicago Madrid existe :-D

En fait la stratégie hub ou pas hub est dimensionnante pour le marché de vente d'avions car on n'utilise pas les mêmes appareils dans un cas ou l'autre.

Hub: très gros navion type A380
Point à point: plus petit navion .

Donc gros pari pour Airbus et Boeing par exemple

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4738
Typiquement les compagnies low cost sont point a point. La compagnie s'engage d'un point A à un point B. En stratégie hub, l'engagement de la compagnie est de te faire aller de A à B, avec des étapes C et D, et c'est à elle d'assurer des retards et ta correspondance pour que tu arrives à B.

Chicago Madrid ça existe mais c'est moins cher si tu passes par Montréal
4739
Comme hub, et plutôt avec des petits avions, il y a la stratégie de les faire venir tous au même endroit au même moment, puis repartir. Ça permet d’offrir toutes les correspondances.

C’est ce que Hop fait à Lyon actuellement.
4740
Mille mercis à Xavier ,Chris et Dr Pouet pour l'éclaircissement de cette théorie qui ne m'est pas propre.
Entre parenthèse , les vols Hop inter-cités sont absolument hors de prix, faut croire qu'un inter-cité genre Lyon-Marseille consomme 3 fois plus qu'un Roissy-JFK !