Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 292 670 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4261
les VariEze, il y a une grosse polémique, et il me semble que la vente de liasses a été stoppée après étude en soufflerie suite à de nombreux accidents.

des éléments ici:
http://inter.action.free.fr/publications/canards/canards.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4262
Ca dépasse totalement mes maigres connaissances techniques, mais si ce qui est mis dans l'article est avéré, comment ça se fait que l'avion soit pas interdit ? :8O:

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 12:10:32 ]

4263
Chris::ptdr::cobra:image.php
Ne manque pas de poster leur réponse dès que tu l'auras...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4264
Citation de youtou :
Ca dépasse totalement mes maigres connaissances techniques, mais si ce qui est mis dans l'article est avéré, comment ça se fait que l'avion soit pas interdit ? :8O:

Il peut se passer que des situations complètement inusuelles ne soient pas envisagées dans le développement d'un avion classique. Que la forme particuliere de l'avion rende ces situations plus faciles à rencontrer.
4265
ben il est pas "meutrier", il est juste délicat à piloter. Donc pour moi y a pas de motif d'interdiction de vol genre aile qui s'arrache.

il est juste pas du tout fidèle à la publicité qui en a été faite

Chris Kazvon

4266
Il y a aussi eu beaucoup d’améliorations qui ont été « proposées » a posteriori. Mais comme c’est un avion (en kit) construit par ses propriétaires, ceux-ci n’ont pas toujours appliqué les améliorations. Possible aussi qu’un gars qui a racheté l’avion soit moins bricoleur que son constructeur initial.

Les occupants sont morts ou bien ils se sont posés dans un champ, ont bousillé l’avion mais s’en tirent avec des blessures pas trop graves ?
4267
Sinon globalement Burt Rutan (concepteur du vari-EZ et autres avions assez particuliers) est un peu un « gourou », avec une masse de fans, et évidemment aussi pas mal un mystificateur.
Ce n’est qu’après qu’il a coulé Beechcraft, entreprise renommée et stable, que ses détracteurs ont commencé à pouvoir être un peu entendus.

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 16:45:30 ]

4268
Nan mais que le mec soit un gonfleur d'hélices, ok, mais si là, si j'ai bien compris, on est plus dans le cadre de publicité mensongère, mais de la vente de produits dangereux, ou plutôt destinés à des professionnels maitrisant totalement ce qu'ils font....
Là, qu'on m'arrête si jme trompe, mais j'ai l'impression que c'est comme si on proposait à l'achat une monoplace type F1 voire une voiture de stock-car pour la conduite de tous les jours, sur les routes normales : je pense que le taux de mortalité sur les routes serait un peu plus grand.
4269
c'est pas tout à fait pareil dans la mesure où la formation est plus poussée, et où en général le mec pas con se fait au moins un vol avec un instructeur/qqun qui connaît avant de voler seul dessus

Chris Kazvon

4270
Si les avions ont le droit de voler, c’est qu’il ne sont pas si dangereux. Après il y a des nuances, qu’on a déjà évoquées : améliorations, entraînement spécifique...

Et comme il y a eu accident, il y aura enquête.