Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 756 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4801
Il y a une sorte de police qui surveille le respect de la règlementation aérienne, principalement par les pilotes "touristes"?
Ou on peut faire à peu près n'importe quoi à l'écart des tours de contrôle, à ses risques et périls?...
Je veux dire par exemple: Un type qui volerait sans immatriculation n'importe comment comme un cochon, mais pas au-dessus des points de surveillance habituels, il se ferait pincer?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4802
Quand ils sont en de vols d'entrainement dit tactiques , c'est carrément toujours feux éteints. A 10 min à l'ouest d'Orange , y'a la D192E et la D192S ( Run Cévennes )qui part du sol , jusqu'à 5500 ft
4803
Ouaip ils viennent virer 3 ou 4 tours au-dessus de chez moi, à 20km à vol d'oiseau au sud-ouest de Valence.
Difficile d'estimer l'altitude habituelle... Je dirais 2 ou 300m au-dessus de la maison. On les voit quelquefois enquiller la vallée de l'Eyrieux à peine plus haut que le sommet des crêtes de part et d'autre... C'est absolument effrayant de bruit et de vitesse à cette altitude. Ce sont des Mirages IV.
Puisque c'est souvent, c'est que c'est autorisé, ce doit être encore dans leur zone. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que quand ils délirent très bas dans l'axe de la vallée, c'est à peu près la trajectoire de l'hélico hospitalier qui passe presque tous les jours...:8O: :surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4804
Citation :
Il y a une sorte de police qui surveille le respect de la règlementation aérienne, principalement par les pilotes "touristes"?


Ce sont plutôt les militaires qui font ça. Néanmoins on peut quand même se faire remarquer si on s’approche d’un aéroport important.


Citation de oryjen :
Je veux dire par exemple: Un type qui volerait sans immatriculation n'importe comment comme un cochon, mais pas au-dessus des points de surveillance habituels, il se ferait pincer?


Car dépend surtout de où tu es ; et ensuite de ce que tu fais. En dehors des zones militaires, des zones de passage des avions de ligne, du survol d’une grosse ville... (liste non exhaustive)... il y a pas mal d’endroits où on peut faire n’importe quoi.

Citation :
Ou on peut faire à peu près n'importe quoi à l'écart des tours de contrôle, à ses risques et périls?

Donc en gros : oui. D’ailleurs les tours de contrôle s’occupent surtout des avions qui les contactent. Bon elles peuvent quand même détecter des intrus (= non signalés).

Mais ça c’est le contrôle aérien civil. Et en dehors des aéroports importants, on ne surveille pas grand chose. C’est beaucoup plus le rôle des militaires de détecter les avions qui ne se signalent pas.

En fait, dans le contrôle civil, on utilise très peu de radars capables de détecter les avions qui ne répondent pas.

Tandis que les militaires, évidemment, s’y intéressent beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 11:03:58 ]

4805
Citation de oryjen :
Habin voilà un indice clair: Ils volent quelquefois feux éteints.


C’est ce que je voulais dire par :

Citation :
les militaires peuvent faire un peu ce qui leur chante


Désolé de me donner le mal d’essayer de répondre au mieux à tes questions. :oops2:
4806
En fait , les militaires sont partout chez eux en l'air et ça se comprends . Ils sont malicieux et parfois très facétieux , surtout quand tu vois un appareil se positionner trois quart arrière , comme pour faire une passe de tir . Dans le doute , t'as un peu les dents qui se fissurent !
4807
Tu peux aller consulter la carte OACI-VFR pour comprendre le découpage des zones . Tu tapes carte OACI Géoportail
4808
Citation :
Oui ici c'est une zone militairement active. La base d'Orange est à moins de 10mn en chasseur à réaction.


Non mais il y a des cartes tout à fait publiques, sur lesquelles sont dessinées les zones d’entraînement militaires. Info qui pourrait t’intéresser.

EDIT : Malac a été plus rapide !

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 11:07:22 ]

4809
Citation de Malac :
En fait , les militaires sont partout chez eux en l'air et ça se comprends . Ils sont malicieux et parfois très facétieux , surtout quand tu vois un appareil se positionner trois quart arrière , comme pour faire une passe de tir . Dans le doute , t'as un peu les dents qui se fissurent !


Un pote leur avait fait quelques facéties, il s’en est un peu mordu les doigts !
4810
Merci pour toutes ces infos les gars!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.