Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 295 383 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4811
Avec quelques évolutions équivoques , tu peux faire comprendre à un autre pilote que tu veux amicalement l'engager , mais si tu engages un bon, tu vas avoir des suées !
4812
Orygen , en l'air , tu es tout le temps sous contrôle , donc en contact radio et sous code transpondeur. C'est possible de voler en "pirate" , radio et transpondeur OFF , mais parfois , tu peux avoir la surprise de te faire visiter par un hélico militaire qui vient aux renseignements !
4813
Citation de Malac :
C'est possible de voler en "pirate" , radio et transpondeur OFF , mais parfois , tu peux avoir la surprise de te faire visiter par un hélico militaire qui vient aux renseignements !

Dans des zones militaires, ou alors autour d’un aéroport. Mais sinon ça n’arrive pas trop. C’est pas trop surveillé.

Si en plus le pilote n’écoute pas la bonne fréquence, c’est vite le bordel, voire dangereux.

C’est comme ça que l’avion d’un premier ministre (Fillon ? Villepin ?) avait failli percuter un touriste un peu perdu en région parisienne.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 11:55:23 ]

4814
Ce "bordel" ressemble fort au dernier espace de liberté. A quelques incidents près, c'est chouette...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4815
Voilà. Quand ça se passe bien, c’est très agréable. Quand un pilote fait un peu n’importe quoi, c’est pénible (mais c’est quand même assez rare).
4816
C'est exactement le mot , le dernier espace de liberté . Evidemment quand tu es accro , ça coûte une blinde , mais alors , quel trip !
Aujourd'hui comme hier , la météo n'est pas coopérative , sinon , je ne serais pas là , il me faut mes deux heures sinon , ça me gratte dans les bras et je vois des crabes qui montent au mur (déconne). En fait c'est effectivement visuellement seulement, le dernier espace de liberté , mais avec pas mal de contraintes , le fric déjà , et aussi ,qu'il n'existe pas un seul endroit de l'aérien Français qui ne soit sous contrôle , même en tours de pistes sur terrain contrôlé. Mais les petites folies du genre faire 1000 bornes dans la journée pour aller se faire une choucroute à Strasbourg , un plateau de fruits de mer entre amis à La Rochelle,ou faire un petit coucou à la famille lointaine, impossibles en bagnole, sont toujours possibles en vol à 270/300 km/h ( si la météo veut bien hein ) c'est pas Air-France non plus !
4817
En 98 quand j'ai acheté ma péniche, vivre sur l'eau et naviguer en fluvial était aussi (encore) un espace de liberté. Quelques années plus tard les cons ont fini par trouver tout ça indécent et la chape de plomb s'est abattue sur cet innocent petit monde.
On a vendu et nous voici perchés sur les monts ardéchois.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4818
le-pub-des-gentlemen-2405327.jpeg

Le Corsair des casques de cuir, fraîchement restauré, vient de recevoir le grand prix du patrimoine aéronautique par l’aéroclub de France.
4819
Citation de oryjen :
Il y a une sorte de police qui surveille le respect de la règlementation aérienne, principalement par les pilotes "touristes"?

Il y a la Police de l'Air et des Frontières (PAF). On les voit plutôt à patrouiller dans les aéroports, mais ils doivent être en charge de verbaliser un avion qui aurait enfreint les règles aéronautiques.

Edit : apparemment ils ont changé de nom, et ne s'occupent plus que de contrôler l'immigration ...

Citation de oryjen :
Un type qui volerait sans immatriculation n'importe comment comme un cochon, mais pas au-dessus des points de surveillance habituels, il se ferait pincer?

En ULM ou en planeur, qui n'ont pas de transpondeur, il y a déjà plus de liberté. Et ces pilotes sont formés à se poser sur des terrains de fortune (on dit "se vacher"). Évidemment, dans ce cas le planeur ne redécolle pas ...
Tu as quand même une immatriculation, une radio, et l'obligation de respecter les règles aéro. Et le pilote est responsable en cas de souci.

Et quand je dis ULM, il ne faut pas avoir seulement l'image d'un deltaplane motorisé : il y a des ULM 3 axes qui ressemblent à des petits avions, avec train rentrant et qui volent à 300 km/h. (Dans cette catégorie, ils sont classés soit avion, soit ULM selon la puissance du moteur)

Citation de oryjen :
Ce sont des Mirages IV.

Non. J'ai assisté au dernier vol de Mirage IV le 30 juin 2005 au Bourget, l'avion est exposé depuis au Musée de l'Air.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:21:02 ]

4820
Citation :
il n'existe pas un seul endroit de l'aérien Français qui ne soit sous contrôle , même en tours de pistes sur terrain contrôlé

Félicite-toi, ça pourrait être pire : en Suisse par exemple, sauf pour faire des tours de piste, il faut déposer un plan de vol pour chaque vol. :-D
Ça facilite d’ailleurs les recherches en cas d’accident.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:38:36 ]