Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 990 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
6031
Pas de bol pour l'avion dont la base est justement l'aéroport dont les russes ont besoin à proximité de Kiev. Et second manque de chance il était cloué au sol à cause d'un moteur ils auraient eut le temps de le sortir sinon.
Bon c'est une petite perte face au drame en cours.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6032
Un peu en retard pour le 8 mars, c'est toujours le moment pour poster ce genre de photo :

4385304.jpg

Barbara Hammer première femme à piloter un concorde et la Flt. Ltd. Jo Salter pilote de tornado dans la RAF.


 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 08:47:44 ]

6033
Il s'agit de Barbara Harmer, une sacrée bonne femme qui est arrivée par la petite porte jusqu'au sommet, avec un passage par aéro-clubs pour une simple licence de pilote privé (PPL), puis un Commercial Pilot Licence (CPL). Mais sans l'ATPL, elle a dû ramer un bon moment en place copi pour engranger des heures et pouvoir gagner le siège gauche du Concorde !
6034
Citation de Malac :
gagner le siège gauche du Concorde !


Ah ? Ils pilotent pas à droite les anglais ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6035
6036
En fait, la configuration ergonomique généralement rencontrée dans un cockpit en place pilote, donc siège gauche, est un pilotage main gauche pour la commande de vol, et main droite pour les commandes de puissance, volets, commande de pas, d'inverseurs etc … Le copilote lui, (siège droit), lorsque le commandant de bord l'autorise à prendre les commandes, se trouve donc avec la commande de vol main droite, et main gauche sur les commandes puissance, volets etc ….. Il faut être un peu ambidextre, mais rien de bien difficile dans cet exercice.
Barbara Harmer est décédée y'a au moins dix piges d'un crabe foudroyant.
Il paraît que l'An-225 Mriya était en vol ce matin aux environs de 10 heures à 4500 pieds et 320 nœuds, pour un vol circulaire de 12 ou 15 minutes autour de Zhuliany airport (Kiev) !!!!!! (curieux non ?)
6037
6038
Malac: c’est sûrement le fantôme de Kyiv qui venait faire coucou.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6039

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 08:21:05 ]

6040
En Galice l'été il y a souvent des feux de forêt et des canadairs.

Il y en a un qui ravitaille juste devant l'usine où je travaille.

4785306.jpg

C'est un scrineshote d'une vidéo que je viens de faire, désolé pour la qualité des photos.

J'ai quasiment un airshow au travail.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!