Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 985 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
6041
Mieux vaut éviter de se baigner dans cette zone, alors, au risque de se retrouver dans le ventre de l'avion..
6042
Difficile de retrouver un baigneur dans la réserve d'eau d'un Canadair. La surface d'entrée des écopes est beaucoup trop faible. C'est en effet simplement la vitesse stabilisée de l'appareil au moment de l'écopage qui permet malgré l'étroitesse des écopes, de remplir progressivement (pour ne pas déstabiliser l'appareil) sous pression les cuves de stockage. Tout au plus, une sardine pourrait se faire piéger !
6043
Les écopes font office de filtres à baigneurs, alors? Ah ben ça me rassure. J'étais bien inquiet face à cette éventualité tragique du nageur aspiré dans le ventre du Canadair! :mrg:
6044
Document rare à mon avis :

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6045
belle gueule ce bimoteur Piaggioe P180. C'est aussi le 2 hélices le plus rapide (730kmh)

Alain Souchon n'est pas un film

6046
Cet avion a une allure originale avec ses "moustaches" et ses moteurs tournés vers l'arrière. C'est un avion récent?
6047
Aussi bruyant que ses prédécesseurs ? Belle bête en tout cas !

... AF ON, NO Audio out...

6048
oui apparemment c'est un des avions les plus bruyants, avec plaintes et tout.
Citation :
président du comité technique de l'administration municipale de l'aéroport de Naples, a qualifié l'Avanti de « fortement irritant » et a comparé le son aigu de l’appareil « à ceux des ongles sur un tableau »5.

:mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

6049
Carrément! "Des ongles sur un tableau"! Ça doit être jouissif! Dommage..
6050
Comme la girouette de mon voisin donc...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?