Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 979 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10031
Les chats peuvent s'attacher très fortement à leurs maîtres. Mais c'est avant tout une question de tempérament chez eux.

C'est pour ça qu'on les aime tant....ils nous ressemblent la dessus.
10032
S'il est bien difficile de dire si un chat aime son maître, il est en tous cas certain qu'il a une relation privilégiée avec lui. Un chat qui ramène un animal qu'il a tué à son maître, c'est manifestement une attention. Certes, un chat ne manifeste pas sa joie de manière aussi évidente qu'un chien quand son maître rentre. Il va sans doute plutôt réclamer sa pitance. Pour autant, contrairement à ce qu'on répète ici, je ne pense pas que les chats soient des "branleurs", rien à foutre de rien. C'est juste que leur comportement n'est pas aussi facile à déchiffrer, mais c'est le cas de beaucoup d'animaux.
10033
quand on les qualifie de "branleurs" c'est affectueux je pense. :mrg:

Y-en a ici qui ont des siamois ??? ils ont la réputation d'être irascible avec tout le monde sauf leurs maîtres.

Le peux de fois que j'en ai vu et que j'ai essayé de les approcher pour les papouiller j'ai pris un de ces vents des prairies.......

un cliché ?
10034
Bon j'ai vu Odile courser un pauvre lézard (qui a réussi à s'enfuir, mais pour combien de temps ?). Elle a les deux yeux ouverts, bref on dirait que tout baigne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10035
Citation de docteur benway :
quand on les qualifie de "branleurs" c'est affectueux je pense. :mrg:

Ah bon. On a l'affection moqueuse. :mrg: En tous cas je ne pense pas que ça corresponde à une réalité.
10036
oui c'est ça...une affection moqueuse :bravo:

avec mon frangin, quand il m'envoie des photos de son chats....on s'envoient des message du genre " regardes moi cette enculette" ou autre synonymes de fourbe...glandeur et autres. ça reflette notre admiration et notre affection pour les chats.

avec nos mots à nous j'en conviens :oops2:
10037
Les chats font souvent preuve de mépris à notre égard (genre c'est pas le moment des câlins, tu l'appelles il se barre, fait pas chier et aboule la bouffe voire ils nous gueulent dessus sans qu'on comprenne pourquoi etc.) alors on leur rend bien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10038
Citation de kosmix :
Les chats font souvent preuve de mépris à notre égard (genre c'est pas le moment des câlins, tu l'appelles il se barre, fait pas chier et aboule la bouffe voire ils nous gueulent dessus sans qu'on comprenne pourquoi etc.) alors on leur rend bien :mrg:


Aussi, y-a ce ptit coté " tu te rappelles comment tu me les as bien brisés ?????" :mrg:
10039
Citation de kosmix :
Les chats font souvent preuve de mépris à notre égard


C'est ça l'erreur à mon avis. Je ne pense pas que les chats soient méprisants. Ils n'obéissent pas au doigt et à l'œil car il ne comprennent pas se qu'on attend d'eux et obéir ne signifie rien pour eux. Ils ne savent pas qu'ils doivent rappliquer quand on crie leur nom. Après, même sans mauvaise volonté, personne n'a envie d'être caressé et papouillé à tous moments. Enfin, il ne nous gueulent pas dessus, ils essayent de nous faire comprendre qu'ils ont besoin de quelque chose, mais le langage chat est malheureusement difficile à traduire. Tout ça, c'est un problème d'incompréhension.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 16:21:51 ]

10040
Citation :
personne n'a envie d'être caressé et papouillé à tous moments.


Ah si ! Eugène ! Une vraie peluche celui-là ! :mrg:

5724937.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?