Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 966 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10141
il va vite se faire les grigriffes......
10142
Un pigeon, c'est peut être un peu gros pour ce chaton. Ils ont les yeux plus gros que le ventre ces chats!
10143
Si il veut chasser de l'autruche quand il sera grand, il faut commencer par un truc petit. :mrg:

Sujet de saison :
Etant en vacances actuellement, j'ai un neveu qui habite chez moi le temps de mon absence pour s'occuper de mes deux chats.
Mais c'est jamais facile. Pour Max mon chat noir, il est très cool, donc ça va à peu près. Par contre pour Luna, la blanche qui est une chatte difficile, elle est très exclusive et possessive, c'est pas génial. Elle fait des pipis quand je ne suis pas là et vit un peu recluse dans la chambre.
J'appelle tous les jours pour avoir des nouvelles et je vois bien que mes chats ne vivent pas très bien cette séparation.
Personnellement, ça gâche toujours une partie de mes vacances et déplacements. Mais bien obligé, on ne peut pas être totalement leurs esclaves (en partie seulement :clin:)
Comment ça se passe pour vous ? Et comment vous gérez ça?

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 11:15:52 ]

10144
La plupart des propriétaires de chats que je connais font comme toi: Les laisser à la maison et faire venir quelqu'un pour les nourrir. Il y en a toutefois qui confient leur chat à un ami qui le prend chez lui. Je crois que c'est plus déroutant pour l'animal..
10145
Ayant 4 chats en appartement (je vous les présenteraient plus tard) l’équation est simple. Si personne pour venir les nourrir, alors pas vacances, pas d’air pur de la montagne ni de brise iodée de la mer, mais tant pis, au final Paris et la RP offrent plein de possibilités de se divertir. Je l’accepte et ne regrette pas ce choix.
10146
Je vivais avec une fille qui avait un malinois en appart dans une cité :facepalm::facepalm:

V'la le cirque.

Du coup c'est moi qui m'en suis occupé...tous les ans arrivé aux vacances c'était engueulades sur engueulades parce que je ne voulais pas laisser un chien de cette taille enfermé dans un appart avec pour seule visite une fois par jour son père pour lui filer a bouffer........Alors je prenais sur moi de l'embarquer en vacances avec tout ce que ça impliquais........c'est moche ce que je vais dire mais limite ça m'a plus fais chier de laisser le chien que la fille quand je l'ai quitté......:facepalm::volatil:
10147
Je serais aussi de ceux à me priver de vacances si je n'avais personne pour rester à la maison.
Même une visite par jour pour les nourrir ça me semble trop juste.
Mais pour des déplacements pro, ça peut être compliqué pour certaines personnes.

Quand au Malinois dans l'appart, je comprends ta réaction, Doc.
10148
Ben oui, tu n'étais plus amoureux de la fille, mais tu t'étais attaché au chien, c'est tout à fait plausible et ça n'a rien de choquant.

Sinon, un chien, il faut impérativement le sortir donc c'est plus exigeant pour la personne qui s'en occupe.
10149
Il me le rendais bien.......jusqu’à ce que je le rencontre je ne comprenais pas ce que c'était que d'avoir un chien, étant depuis tout gosse attaché aux chats.

J'aurais pas pu passer de bonnes vacances le sachant seul .......ce qui m'a touché le plus c'est qu'une fois les avoir quitté, je suis revenu la voir pour je ne sais plus quelle raison, le chien, à l’intérieur de l'appart et moi seulement sur le pas de la porte, m'a direct reconnu et s'est jeté sur moi. Mais littéralement. Ça m'avait fendu le cœur.

Il faisait flipper tous les wesh de la cité quand je le sortait, il était sombre, il ressemblait à un loup.:ptdr:

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 15:27:37 ]

10150
Docteur benway > ton histoire ravive en moi un mauvais souvenir. J’avais 7 ans quand mes parents ont adopté chiot. A 21 ans j’ai quitté le domicile familial pour faire ma vie. 3 mois après mes parents ont dû le faire piquer, me disant qu’il était vieux et qu’il avait un problème de santé. Des années plus tard ma mère m’a avoué qu’après mon départ le chien s’est totalement laissé aller, prostré, et ne s’alimentait quasiment plus. Je me suis juré que jamais je n’aurai de chien.