Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
les pies sont parmi les animaux les moins sympathiques
je ne sais pas d'où tu tiens ça...
Dans les années de primaire, on allait choper les petites pies dans le nid, et certains parvenaient à les faire venir jusqu'à l'âge adulte.
Alors, OK pour le cri très laid, mais indubitablement, la pie adulte est très intelligente : elle connaît parfaitement son petit monde, a des goûts culinaires très marqués, et ne se montre pas farouche avec les gens.
J'ai vu des pies se mettre à deux pour chasser un oiseau que je n'ai pas su identifier à l'époque, détruire son nid et ses œufs. J'ai eu beau crier et gesticuler pour les faire fuir, ça ne les a pas dérangées. Ça ne me les a pas rendues sympathiques..
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10740Posté le 26/09/2023 à 20:27:23
La notion de « nuisible » n’a aucun fondement scientifique. C’est un terme inventé par les chasseurs pour exterminer les prédateurs du gibier qu’ils convoitent.