Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 588 réponses
  • 213 participants
  • 594 547 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11261
Qu'y a-t-il donc dans ces croquettes qui est mauvais pour les chats? J'imagine que ça intéresse beaucoup de propriétaires de chats!
11262
Citation de sonicsnap :
Qu'y a-t-il donc dans ces croquettes qui est mauvais pour les chats? J'imagine que ça intéresse beaucoup de propriétaires de chats!

Les sels minéraux sont un poison lent pour les reins des chats ! un peu OK mais dés que ça dépasse 1% c'est trop . Les bonnes croquettes ont au moins 50% de protéines animales , pas des farines qui sont du rebut abattoirs ! Des oméga 3 & 6 un peu de verdure pour un transit heureux .... Quand mon chat mange 100% de viande il pète et ça pue " la mort qui tue " , mais seulement certaines viandes . Les viandes blanches ça va , le canard c'est trop bon ! Ma FiFi qui est trés délicate se transforme en voleuse quand elle renifle l'odeur du magret !
Toujours mettre de l'eau à disposition ! ! J'ai investi dans une fontaine pour chats , ils adorent y boire l'eau qui coule en permanence , sinon les flaques d'eaux de pluie c'est tellement bon .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11263
Mes chats aiment cette marque de croquettes fabriquées en France .
N'achetez surtout pas les MDD , c'est de la M.....

5880839.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11264
11265
Il n'y a pas une histoire de trop de céréales aussi dedans ?
Et le poulet, tu leur donnes cru?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11266
Citation de BBmiX :
Il n'y a pas une histoire de trop de céréales aussi dedans ?
Et le poulet, tu leur donnes cru?

Le poulet je le donne cuit ; je me méfie de la viande crue , peut-être à tort puisque les souris ils les mangent crû ....( beurrkkk )
Les céréales permettent d'augmenter les volumes à vil prix mais jamais un chat ne mangera du maïs ou du blé .... en revanche des brins jeunes d'avoine , mon chat en croque mais c'est pour mieux déglutir ses poils !
Les compositions des croquettes utilisent des appellations pas trés claires pour les néophytes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11267
x
Hors sujet :
J"ai fait faire un logo pour mon auto-entreprise , je vous le montre ici . C'est un hommage à peine voilé ...5881284.jpg

5881283.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11268
x
Hors sujet :
Citation de venuxdeluxe :
C'est un hommage à peine voilé ...

Effectivement, c'est assez proche ! Par sécurité, ça pourrait être intéressant de demander aux ayants droit de l'original, s'il n'y voient rien à redire. Par écrit de préférence, histoire d'être blindé contre les réclamations potentielles.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 02:01:08 ]

11269
Ces dessins sont épatants. Mais n'est-ce pas compliqué de trouver l'adresse des ayant-droit si le dessinateur n'est plus de ce monde?

Citation de venuxdeluxe :
Les compositions des croquettes utilisent des appellations pas trés claires pour les néophytes

C'est bien ce qui est inquiétant. Comment s'y retrouver?

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 10:22:59 ]

11270
Citation :
C'est bien ce qui est inquiétant. Comment s'y retrouver?


C'est long et fastidieux au début ......Il faut rechercher sur le net et prendre des notes . Les fabricants utilisent grosso-modo les mêmes recettes dans des proportions variables , "ils" rusent pour ne pas écrire frontalement "sucre" et préfère " jus de betterave " .....Les gros malins ! Pour les farines il s'agit essentiellement d'os broyés , torréfiés un peu d'ou la présence de cendres . Avant l'apparition de la "bouffe industrielle" pour nos animaux petits ou gros , nos animaux mangeaient naturel , des végétaux pour les herbivores , de la viande pour les carnivores , et de tout pour les "whateverbivore" ........ Hier un de mes chats a mangé une sauterelle qui n'a pas eu le temps de se mettre en hibernation ; il a eu l'air d'apprécier le bougre !
Pour les chats sédentaires il est important de donner de la nourriture dite "humide" pour éviter la terrible occlusion intestinale .
Les chats vivant dans la nature savent trouver en général ce qui leur fait du bien ; mes chats évitent les ricin , daturas , champignons .....et je ne mets surtout pas de poison aux souris ou aux gastéropodes ! ! ! Je laisse les matous réguler les hordes de rongeurs et les hérissons se gavent chaque soir et chaque nuits des limaces et autres escargots qui s'aventurent dangereusement pour finir l'assiette de mes chats errants , gardiens de la nuit dans le jardin .
J'ai des dizaines d'oiseaux le jour qui fréquentes assidûment la maison , moins la nuit mais au moins 3 ou 4 couples de chouettes et hiboux ; à ce jour pas un seul oiseau n'a été attrapé par mes chats , en revanche la lutte est parfois féroce entre les pies , les geais , les buses , les corneilles et les palombes !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 15:46:33 ]