Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 14 927 réponses
- 215 participants
- 604 021 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
docteur benway
Changement de sujet. Photo prise par ma chérie dans les chiottes de son boulot :
me suis toujours dis que j'aurais du monter une usine pour fabriquer du PQ avec les dessins des deux cotés.....comme ça fini la bagarre dans les chiottes pour savoir de quel coté faut mettre le rouleaux........je sais je suis génial.
sonicsnap
venuxdeluxe
Le froid engourdi les réactions des oiseaux ; Mitsouko a attrapé une mésanges ce matin ; j'ai engueulé Mitsouko et sauvé la mésange . Mon chat a succombé à son instinct et l'oiseau à sa disette .... Je cours chez ZOOMANIA chercher des graines de tournesol et des vers de farines ainsi que des blocs de graisses végétales .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
coyote14
venuxdeluxe
J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas « compenser » les événements naturels en filant de la bouffe ou autre aux animaux sauvages.
C'était vrai .....Hélas ça ne l'est plus ! La ligue de protection Anglaise demande à tous de venir en aide à la nature aujourd'hui dévastée par Bayer et ses filiales . Je peux vous certifier que mon jardin ( 4 Ha quand même ) est un sanctuaire pour tout type d'oiseaux , du petit rouge-gorge aux gros oiseaux de nuits et de jours telles les palombes , les faisans , les corneilles , les pics .... Ne pas ramasser les feuilles mortes ! c'est un garde manger super ; mettre du carton ordinaire ( marron sans encre ) sur le sol pour faire des élevages de lombric ( ils adorent ! ) . L'été dernier de nombreuses personnes se sont plaintes des moustiques .... J'en ai eu , mais beaucoup moins que mes fils qui habitent à quelques kilomètres et à Paris . Pourquoi ? Je suppose que mes abris pour chauve-souris , mes nichoirs à passereaux , l'absence de produits néfastes aux organismes vivants et autres végétaux , le mise en culture de tournesols , de sorgho , d'avoines ..... c'est joli et ça nourrit . Je fais ce que je peux avec mes faibles moyens et ça marche !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
sonicsnap
darinze
J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas « compenser » les événements naturels en filant de la bouffe ou autre aux animaux sauvages.
C'était vrai .....Hélas ça ne l'est plus !
Le plus important est comment c'est fait.
Le danger de filer de la bouffe est triple : 1) se planter sur la bouffe, 2) en attirant plusieurs espèces, introduire de la promiscuité entre elles, qui d'habitude n'existe pas (et donc favoriser l'apparition de stress, voire de combats), et 3) donner à tort.
Par exemple, il faut éviter de donner des miettes de pain aux oiseaux : contrairement aux idées reçues, ils ne les digèrent pas. Cela ne fait que leur remplir le ventre, mais avec rien d'efficace pour eux. Privilégier à leur intention la graisse végétale, et/ou les graines (surtout grasses comme le tournesol).
Il faut également éviter de leur donner hors des périodes de grand froid. Je pense que cela rejoint ce que disait ou voulait dire coyote : à savoir qu'il faut bien différencier les cas d'urgence, tels que décrits par venux et que l'on vit actuellement (période ponctuelle de grand froid très énergivore pour les piti animaux), pendant lesquelles notre aide leur est bienvenue. Et ensuite, les période plus clémentes, où ils peuvent trouver ce dont ils ont besoin, et pendant lesquelles effectivement il vaut mieux éviter de leur donner.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 16:15:17 ]
venuxdeluxe
Dans la " jungle " , le terrible LouLou fait régner la Loi & l'Ordre : " ON NE FAIT PAS LA CHASSE AUX OISEAUX "
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte