Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 585 réponses
  • 211 participants
  • 558 033 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
12291
Ces yeux bleus ! :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12292
C'est une Tonkinoise .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12293
Cet après-midi la pluie s'est enfin arrêté ; petite ballade avec Miss FiFi et son fils adoptif LouLou
6020368.png

L'heure ou les fauves s'abreuvent ....

6020369.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12294
Les chats jouent ........... à chat !

6020382.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12295
C’est tellement meilleur de boire dans une flaque boueuse :mrg:
D’ailleurs quelqu’un sait si l’eau du robinet est à déconseiller aux chats (calcaire, chlore,…) ?
12296
Je donne à mes chats de l'eau minérale de Ogeu que je verse dans une fontaine ou se trouve une pompe et un filtre . Ils apprécient ce système mais ils aiment boire l'eau de pluie, alors je dispose des récipients au dehors un peu partout dans le jardin pour les animaux de passage, les oiseaux et mes chats. ... les oiseaux ont aussi droit à une bassine pour pouvoir se nettoyer, et bien entendu je change l'eau régulièrement et je nettoie. Les ablutions des oiseaux le matin c'est un spectacle ! Les chats dorment encore. ..... ils adorent faire la grasse matinée

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12297
Au début, la minette ne buvait jamais l'eau, parfaitement propre et changée très régulièrement, qu'elle avait à volonté dans une écuelle en alu à côté de sa gamelle...
Intrigué, j'avais cherché les causes probables, et je m'étais arrêté au fait que même moi j'avais été incommodé par l'odeur dégagée par la coupe en alu (à moins que ce ne soit la réaction de l'alu avec l'eau qui dégage cette odeur). Je m'étais dit que c'était ptêtre ça qui la bloquait, sachant que les chats ont un nez en moyenne 300 fois plus développé que le nôtre :|

On a changé l'écuelle en alu par une en terre cuite. Elle a eu un (tout) petit peu plus de succès, mais franchement pas grand chose. La minette buvait toujours aussi rarement.

Par contre je la voyais boire dehors, dans les pots de fleurs ou à même les flaques de boue comme dit ouatisit :) donc ce n'était pas stricto sensu un problème d'inappétence pour l'eau, c'est juste l'eau qu'on lui proposait qui ne lui allait pas.
J'ai donc décidé de remplir la terrine avec de l'eau de pluie. Ah bah cela a eu un succès immédiat. J'ai compris ce jour-là que ce n'était pas la peine de lui donner de l'eau propre, elle n'en veut pas. Peut-être trop insipide pour elle, ou trop saine... Finalement l'eau de pluie, celle qu'on récupère dans un vieux cumulus, lui va très bien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 10:09:55 ]

12298
J'ai raté la photo de mes chats le nez dans la jacinthe sauvage qu'ils ont débusqué sous un tilleul . Le Printemps est là , les chats sont tout excités par les odeurs dans l'air , les " visiteurs " laissent des traces çà et là de leur passage .....des blaireaux , des chevreuils , des sangliers , des écureuils , et Brutus !

Pour l'abreuvoir des chats il faut privilégier l'inox ou le verre et surtout si c'est de l'eau du robinet la laisser reposer 48 heures pour évacuer l'odeur et le goût du chlore .

6020831.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12299
J'imagine que les chats ne boiraient pas l'eau boueuse si elle était néfaste pour leur santé?
12300
Etant sur PC, je peux poster quelques photos de mes monstropoils.
On commence par une (pas si) vieille photo où j'avais eu Mirtille (au fond) avec les 2 autres (Griselda/Miaulette au centre et Tigresse devant) (je crois que je l'avais déjà posté) puis ça progresse dans le temps jusqu'à il y a quelques jours.

6020953.jpg
6020952.jpg
6020951.jpg
6020950.jpg
6020949.jpg
6020948.jpg
6020947.jpg
6020946.jpg
6020945.jpg
6020944.jpg
6020943.jpg
Ne vous inquiétez pas sur la dernière, Miaulette est parvenue à s'extirper sans soucis et sans râler, en plus.

Anecdote rigolote la semaine dernière : j'avais laissé un vieux manteau sur la table puisqu'elles adorent se coucher sur mes affaires, et Miaulette a vite rejoint Tigresse. Au bout de plusieurs jours de ce régime de câlins, c'est Tigresse qui a déclaré forfait et avait l'air sacrément ennuyé de ne plus avoir le manteau pour elle toute seule. Victoire écrasante de Miaulette.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 12:01:26 ]