Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 642 réponses
  • 211 participants
  • 559 378 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
12311
Oui je sais, mais que faire ? J’ai pas de jardin pour mettre un récupérateur d’eau de pluie, je vais pas écoper l’eau du caniveau, l’eau du robinet chez moi est réputée très calcaire ( je flingue un fer à repasser tous les 3 ans en moyenne). Il y a bien de l’eau en bouteille en verre mais qui peut dire qu’avant d’être embouteillée elle n’a pas transitée dans des contenants en plastique. Je sais que les chats sont très sensibles des reins et je me dis qu’une eau calcaire ça doit pas être bon du tout (en plus de l’odeur et des résidus possibles de produits).
12312
Citation de darinze :
Moi j'aime pas l'eau en bouteille plasticmsme, y a des nano-particulmsmes de plasticmsme dedans :oops2:


x
Hors sujet :
D'autant que l'eau en bouteilles, 1000 fois plus chère que l'eau du robinet, est nettoyée par filtrage alors que c'est interdit par le loi (ça vient juste d'être révélé).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12313
Je n'imaginais pas que le problème de l'eau à donner aux chats était aussi complexe..
12314
Citation de darinze :
Autant Tigresse a la classe raffinée des gens respectables, autant Miaulette est échevelée comme un vulgaire punk des villes, non ? :oops2:

Le plus drôle, c'est que Tigresse n'est qu'un "vulgaire" chat de rue, alors que Griselda est une chatte de race norvégienne issue de lignées de champions et grands champions internationaux. Vraiment. Et qui baffre quand l'autre mange avec délicatesse. :facepalm: Et qui vient de s'asseoir dans l'un des vomis de l'autre. :facepalm::facepalm: Pourtant les norvégiens sont une race quasiment intacte. Comme quoi la race n'a pas toujours la classe... !

Citation de sonicsnap :
C'est vrai que c'est cool de capter ces instants de complicité entre deux chats.. Pardon, deux chattes.
Et seulement depuis moins d'un an, alors qu'elles se côtoient avec plus ou moins de taquineries de la plus jeune et de râleries de la plus vieille depuis près de 10 ans.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 10:06:49 ]

12315
Citation de Ouatisit :
Oui je sais, mais que faire ? J’ai pas de jardin pour mettre un récupérateur d’eau de pluie, je vais pas écoper l’eau du caniveau, l’eau du robinet chez moi est réputée très calcaire ( je flingue un fer à repasser tous les 3 ans en moyenne). Il y a bien de l’eau en bouteille en verre mais qui peut dire qu’avant d’être embouteillée elle n’a pas transitée dans des contenants en plastique. Je sais que les chats sont très sensibles des reins et je me dis qu’une eau calcaire ça doit pas être bon du tout (en plus de l’odeur et des résidus possibles de produits).


As-tu la possibilité de mettre un récipient en bord de fenêtre, façon jardinière de balcon peut-être ? Ça ne fournirait sans doute pas assez d'eau, mais quand même un peu.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

12316
En même temps, la plupart de mes amis parisiens qui ont des chats les abreuvent à l'eau du robinet sans que ça ait donné lieu semble-t-il, à des problèmes de santé particuliers. Maintenant, peut-être que mélanger à ça un peu d'eau de pluie ou d'écoulement religieusement récupérée suffirait à offrir aux chats un tant soit peu de plaisir lié à la boisson? C'est bon à savoir.
12317
On peut aussi souvent lire que les chats n'aiment pas l'eau stagnante. A la maison ça s'observe plutôt chez un des deux chats. J'ai installé une fontaine avec un filtre intégré (que je change régulièrement), il aime boire directement dans la petite cascade qui se crée, après avoir touché pour s'assurer que l'eau est là (il paraît aussi que les chats ont une mauvaise vision de près)

Tamen pax et amor, oscula.

12318
J'ai déjà entendu et vérifié le fait que les chats voient très mal de près.
Genre : une miette qui tombe quand on leur donne à bouffer, faut vraiment les guider avec le doigt jusqu'à la miette pour qu'ils la reniflent et la captent.


Concernant l'eau : j'apporte une précision. Je donne à la minette de l'eau de la citerne, en réalité un simple cumulus au cul de la descente de gouttière, grossièrement filtrée avec un grillage fin pour dire d'arrêter le plus gros des feuilles mortes. Elle est certes issue d'eau de pluie, mais c'est une eau qui a croupi, quand bien même elle l'a fait à l'abri du soleil. Est-ce pour cela qu'elle a gagné en "goût", ou ce je ne sais quoi qui la fait nettement préférer à toute autre eau ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:00:27 ]

12319
Citation :
je flingue un fer à repasser tous les 3 ans en moyenne)

Tu n'utilises pas d'eau déminéralisée ?
Tu repasses tes vêtements!!! (là c'est une vanne)

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:01:09 ]

12320
C'est quoi un fer à repasser ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...