Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 887 réponses
  • 212 participants
  • 570 141 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13811
Ah oui, ok, je n’attendais pas une telle démonstration technique. :mrg:

Nan, je suggerais juste, avec un :oops2:, qu'on pouvait éviter de dériver vers le solutionnisme scientifique et technique dans des situations normales.

L'air est vicié > j'ouvre les fenetres. C'est pas bon ?
13812
Citation :
L'air est vicié > j'ouvre les fenetres. C'est pas bon ?


Oui mais c'est juste un début de solution ! Si l'air extérieur est de mauvaise qualité ( exemple porte de Bagnolet ou bien le croisement des Boulevards Saint Michel et Saint Germain à Paris ) , la pollution externe est souvent pire .....Avec des gaz toxiques , des microparticules , des micro-organismes ...L'air moderne quoi ! C'est pourquoi le rayonnement à petite dose de UV-C transforme l'air en " l'oxygénant " et en neutralisant les "impuretés " en suspension dans l'air , mais il ne faut pas oublier de laisser un certain temps pour que l'ozone se dégrade en demi-vie ( environ 15 minutes ) , c'est une valeur moyenne .
https://lampe.thellia.com/12-lampe-uvc-germicide-tuv

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 14:12:01 ]

13813
Zorks a raison, en règle générale il est recommandé d'aérer ses pièces, même en ville. Mais c'est vrai que le système des UV-C, c'est encore mieux.
13814
Ici, cela fait deux mois que nous laissons la porte fenêtre du jardin ouverte presque toute la journée, et les fenêtre des cagoinces et de la cuisine entrebâillées en permanence. Ca sent un peu de temps en temps quand les proprios manipulent la tonne à lisier, une fois tous les 15 jours, mais c'est gérable. Sauf hier et avant-hier : il y avait moisson de graminées à moins de 200m. Cela dépend du sens du vent mais à certains moments on a du fermer pour éviter de cracher nos bronchioles.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13815
Contrairement aux idées reçues (et en dehors des pics de pollution) l'intérieur des habitations est plus pollué que l'air extérieur, même dans les grandes villes. La raison : les matériaux de construction, revêtements, colles, peintures, vernis ainsi que nombre de produits ménagers utilisés pour le ménage, les désodorisants etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 17:11:36 ]

13816
oui j'ai entendu ça...pour ça qu'il faut aérer tous les jours.......
13817
C'est vrai qu'il y a la pollution toxique à l'intérieur des maisons. Ce n'est pas seulement les micro-organismes. Donc, même si on utilise la lampe à UV-C, aération recommandée..

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 17:39:58 ]

13818
Aération quotidienne tant qu'on peux.......
13819
Dormir avec la fenêtre ouverte, c'est cool! (Et après on nous vend des fenêtres à double-vitrages! :clin:)
13820
Diabolette a tout le temps chaud, c'est l'age....du coup plus de radiateur dans la chambre, même en hiver....bagarre pour la couverture et oreilles grandes ouvertes sur tout ce qui se passe dans la rue......fatiguant.