Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 885 réponses
  • 212 participants
  • 570 108 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13801
13802
BRUTUS est guéri ! Il faudrait que les poils de son cou repousse vite sinon il attrape des coups de soleil ...... Du côté des " roubignolles " il est à fond ! ! Un peu trop à mon goût et celui des résidents ; embrouilles sur embrouilles avec LouLou et Mitsouko , quand à FiFi elle se planque et passe ses nuits tout près de moi son gardien / garde du corps . Cette nuit il y a eu des cris des coups de pattes des feulements .....Quand j'ai mis de la lumière j'avais les yeux d'or de BRUTUS dans le flux ....mais aucun autres de mes chats !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13803
:bravo: le soleil peut être bénéfique à petite dose... uva & uvb sont aussi, une super machine à laver...

Citation :
il attrape des coups de soleil ...

Je crois que c'est ça, ma Bébou, des coups de chaud, elle reste trop au soleil cette crapule, je là rentre l’après midi.

(-;  Be Funky  ;-)

13804
Venux > Il faudrait vraiment arriver à faire couper Brutus. Sinon, tu va te retrouver tôt ou tard avec des petits Fifi / Brutus. Il n'y a vraiment aucun moyen de l'attraper?

Sinon, les chats semblent vraiment aimer la chaleur. Il ne craignent pas de se mettre au soleil par les trente degrés et plus que nous connaissons ces jours-ci.

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 14:54:38 ]

13805
FiFi est stérilisée depuis longtemps , pas de risques ni avec elle ni avec les autres ex-mâles entiers . En revanche les pulsions de BRUTUS sont bien là .....
La salive des chats se transforme en vitamine D sous l'effet du rayonnement UV , c'est pourquoi ils s'exposent puis se lèchent ; c'est indispensable pour leur bonne santé , mais le rayonnement UV dans le spectre A ça va , le spectre B c'est pas top , le spectre C est mortel pour les virus et bactéries et provoque des nécroses des tissus en cas d'exposition prolongée .
Je me sers d'une lampe à UV-C pour désinfecter mon bureau ; j'allume la minuterie pendant 30 minutes ( il y a un détecteur de présence en cas d'intrusion qui coupe l'alimentation ! ) , puis j’aère pour dissiper l'ozone créée par les UV ; c'est extrêmement efficace .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13806
Pas mal le système UV-C pour désinfecter. C'est réglementé ce genre de lampe, vu que ça peut-être très dangereux?
13807
Citation de sonicsnap :
Pas mal le système UV-C pour désinfecter. C'est réglementé ce genre de lampe, vu que ça peut-être très dangereux?


Il y a des précautions d'emplois bien entendu , toujours des mises en garde avec les produits . Ces lampes que ce soit au néon ou led , plus rarement au mercure , sont employées dans les hôpitaux , les morgues ( ! ) , les chambres froides de boucherie , les abattoirs ......Partout ou il faut détruire virus , bactéries , insectes , rongeurs ..... C'est un système trés anciens que j'ai remis au goût du jour avec le Covid 19 ; c'est trés efficace , une lampe de 18 Watts ( genre fluocompact ) ou un tube néon de 120 cm suffis pour traiter 20 à 30 mètres carrés . En multipliant les sources UV-C on diminue le temps pour un même espace , ou bien pour une salle de cinéma ou théâtre ou bien tout ERP c'est LA solution écologique car absolument sans aucun intrant chimique .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13808
13809
Citation de venuxdeluxe :
Citation de sonicsnap :
Pas mal le système UV-C pour désinfecter. C'est réglementé ce genre de lampe, vu que ça peut-être très dangereux?


Il y a des précautions d'emplois bien entendu , toujours des mises en garde avec les produits . Ces lampes que ce soit au néon ou led , plus rarement au mercure , sont employées dans les hôpitaux , les morgues ( ! ) , les chambres froides de boucherie , les abattoirs ......Partout ou il faut détruire virus , bactéries , insectes , rongeurs ..... C'est un système trés anciens que j'ai remis au goût du jour avec le Covid 19 ; c'est trés efficace , une lampe de 18 Watts ( genre fluocompact ) ou un tube néon de 120 cm suffis pour traiter 20 à 30 mètres carrés . En multipliant les sources UV-C on diminue le temps pour un même espace , ou bien pour une salle de cinéma ou théâtre ou bien tout ERP c'est LA solution écologique car absolument sans aucun intrant chimique .


Donc, imaginons (imaginons), on pourrait même (même) jouer sur la circulation de l'air, et faire entrer de l'air extérieur naturellement exposé aux UVs dans des maisons et autres espaces publics, pour remplacer de l'air confiné qui aurait laissé se développer les dites bactéries ? :oops2:
13810
Citation :
Donc, imaginons (imaginons), on pourrait même (même) jouer sur la circulation de l'air, et faire entrer de l'air extérieur naturellement exposé aux UVs dans des maisons et autres espaces publics, pour remplacer de l'air confiné qui aurait laissé se développer les dites bactéries ? :oops2:

OUI MAIS .... Il y a eu dans un passé pas si récent des appareils qui filtraient l'air et le ionisaient par des hautes fréquences produisant de l'ozone ! Respiré en grande quantité, l'ozone est toxique et provoque de la toux. .L'ozone est un oxydant très puissant, plus puissant que l'oxygène ou le chlore. Étant très instable, il se dégrade en O2 assez rapidement :: 2 O3 ⟶ 3 O2.
L'ozone est extrêmement nocif pour les poumons, les reins, le cerveau et les yeux. À titre d'exemple, une concentration de 9 ppm d'ozone dans l'air entraînera des œdèmes pulmonaires. Entre cette valeur et le seuil moyen de perception olfactive (0,1 ppm en moyenne), on retrouve sécheresse buccale, toux, hypersécrétion bronchique, dyspnée, douleur rétrosternale et anomalie du système respiratoire. Une simple concentration de 0,2 à 0,5 ppm d'ozone dans l'air peut déjà provoquer des troubles de la vision comme une diminution de la vision nocturne et une mauvaise adaptabilité à la lumière, une augmentation de la vision périphérique et une modification de la motricité oculaire. À cela s'ajoutent des troubles rénaux (néphrite aiguë) et neurologiques (vertiges, asthénies, altération du goût, trouble de la parole, mauvaise coordination du mouvement, etc
Fort heureusement l'ozone se dégrade trés rapidement à 20° de température ambiante ! Une bonne aération est indispensable pour dissiper et diluer ce gaz .
Pour la désinfection de l'eau potable, l’ozone présente des avantages par rapport au chlore : il ne reste pas présent dans l’eau et n'altère donc pas son goût, et ne provoque pas l’apparition de composés organochlorés, qui peuvent être cancérogènes.
L'ozone est utilisé comme antiseptique et bactéricide dans le traitement des plaies !
EN RESUME : l'ozone est notre ami mais n'est pas trop fréquentable ! Avec toutes les précautions prises , c'est une alternative économique et .....naturelle !
Personnellement j'utilise ma lampe à UV-C dans un milieu fermé ( accès interdit ) et ventilé

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."