Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 621 réponses
  • 219 participants
  • 680 212 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15331
Ah mais le retour à domicile au coin du poêle en fonte qui chauffe 24 degrés dans la maison est absolument garanti tous les soirs! On est dans le sud. A dix ou quinze jours maximum par an de températures avoisinant les zéro degrés le matin, on est très loin d'être dans de la maltraitance.
15332
Je ne t'accuse de rien :clin: . C'est juste une observation de comment ca se passe dans une spa en Bretagne où les T° actuelles sont autour de zéro .
Si tu dis qu'il fait bon ou tu vis, je te crois à 100% et tant mieux pour les minettes :clin: .
15333
Oui oui, nos jours de glaciation, ils viennent de se dérouler dans cette première quinzaine du mois, et dès la semaine prochaine on remonte largement au dessus du zéro. Et encore, c'est assez rare que nous ayions quinze jours durant des températures jusqu'à -5° au petit matin dans le coin. Il y a bien douze ans que l'on n'a pas vu d'épisode de neige au-delà de la journée et demie, par exemple, clairement le temps se réchauffe ici aussi en moyenne.

La nuit, il en va autrement, mais Peste et Choléra n'ont connu et ne connaitront jamais ça :mrg:
15334
Chez nous, il y a une chatière. Et les avis sont partagés.
- Depuis moins d'une semaine, Athéna a enfin pris le pli avec cet engin qui la terrifiait jusqu'alors. Et on ne la voit plus de la journée tant qu'il fait beau et jour, peu importe la température.
- Tigrou est rodé à l'exercice depuis longtemps, mais en ce moment, c'est du 50/50 par tranche de 5 mn à 2 h.
- Kala, la Miss Griotte qui râle après tout le monde garde ses sept ans au chaud et ne sort que pour les besoins pressants quand elle ne trouve pas une litière nettoyée depuis moins de cinq minutes spécialement pour elle.
- Svente n'arrive pas à manipuler le volet de la chatière, mais on sent bien que ça l'intéresse bigrement. Va falloir faire gaffe dans pas longtemps, au moins jusqu'à l'opération castagnettes.
15335
Bon courage Max avec tes 2 monstres, tu as bien fait de les foutre dehors ces deux crapules friponnes, elles vont s'éclater :bravo:

La chatière moi j'ai pas envie de ça et je me résigne à faire le portier, en esclave servile que je suis.

Citation de venuxdeluxe :
nos camarades qui vivent dans les contrées du septentrion sans connaitre les joies des bonnes bouffes avec du canard et du blanc moelleux

Le poitevin que je suis te dis qu'il adore ça. La bouffe n'a pas de frontières :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15336
Mes trois chats passent beaucoup de temps à l'extérieur , d'ailleurs ils n'ont pas le choix pour leurs " besoins " car pas de litière dans la maison ( enfin si , une petite au cas ou....) ; des aller et retour sans arrêt , mais dès que la nuit arrive tous sont en place pour la nuit , avec classe et chic ! Mitsouko sur un châle en étamine dans un fauteuil CHAPO , LouLou dans son fauteuil EAMES sur sa couverture en laine des Pyrénées , et FiFi sur sa couette en duvet de canard ....Puis dans la nuit , deux ou trois finissent dans mon lit dans une cohabitation fragile jusqu'à l'aube . C'est parfois un peu compliqué mais si je ne les aient pas près de moi je meurt d'angoisse . Il m'est arrivé l'été dernier de partir à la recherche de FiFi et LouLou qui se baladaient dans les bois en compagnie d'autres animaux .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15337
Citation :
je me résigne à faire le portier, en esclave servile que je suis.

En plus même pas ils disent merci. :oops2:
15338
Ma Loulou m’accorde un petit miaulement en rentrant. ;)
Je l’interprète comme « merci », mais ça peut être tout aussi bien : « bon travail, esclave humain »:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 13:16:44 ]

15339
Max_Onhoff > L'expérience est intéressante. Reste à espérer que les deux ouragans ne se rattraperont pas la nuit des dégats qu'elles n'ont pu commettre le jours.. Tiens nous au courant.
15340
Là, pour l'heure, le monde extérieur les effraie plus qu'il ne les tente. Elles s'accoutument donc à passer le temps sur la terrasse contre la baie-vitrée, et se réfugier illico dans le meuble de la cuisine d'été si l'abruti de dalmatien de notre voisin se met à gueuler comme un forcené en leur direction comme ce matin (il est à quinze mètres, les deux terreurs n'ont pas encore intégré qu'il est derrière un grillage et ne peut fondre sur elles).

Ca viendra, ça viendra...