AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 615 réponses
- 219 participants
- 679 680 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Oiseau Bondissant

Je reviens sur les chats qui pissent partout dans la maison : d'après ma copine qui regarde Hell's Cat à la télé, ces chats là sont souvent (voire quasi systématiquement en fait, en tous cas dans l'émission) emmerdés par d'autres chats qui transitent à l'extérieur. C'est donc possiblement un problème territorial. La solution : éloigner les intrus. Dans l'émission apparemment ça marche.
Toutes mes réserves quant à cette théorie (avec les chats il y a plus de théories que de certitudes) je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit. Et mes excuses si c'est du bullshit
Tiens, c’est marrant ça parce qu’il y a deux semaines environ Grizzli est rentré de l’extérieur complètement bizarre et très craintif, il s’est posé dans un coin de la maison où il ne va jamais et il est resté tranquille sans manger pendant 24h. On a cru qu’il s’était pris une grosse chute qq part. Et ce week-end on l’a vu détaler dans le jardin, poursuivi par un gros chat gris qu’il déteste visiblement. D’ailleurs, les pipis se sont arrêtés depuis 5 jours de façon aussi soudaine qu’ils sont apparus. On croise les doigts!
On attendant, le pépère dort toujours du sommeil du juste :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Max_Onhoff

Sérieusement, c'est vrai que ça fait toujours mal aux maîtres que nous sommes de voir nos minous dominés ou abimés par plus forts qu'eux. Un soir que feu notre petit Perly était rentré en sang dans la maison parce qu'il venait de se faire déchiqueter (on a craint de le perdre... morsure à la carotide) par le siamois d'une voisine qui avait décrété que la pitance de notre chat était devenu systématiquement sienne, peu importe la morale, mais le siamois a passé un sale quart d'heure.
Ici, inversion de tendance entre Yonie et Xina. Je sais que le caractère des chats s'éteint pas mal quand ils sont coupés, visiblement la stérilisation d'une chatte produit des effets très semblables. Nous avons à présent deux mémères qui ne font la bagarre qu'une fois tous les dix jours durant cinq minutes; pour le reste, ça pionce, ça ne fait plus de connerie, et ça réclame à manger.
A ce sujet, c'est à présent Yonie qui tente de piquer dans la gamelle pucée de Xina, laquelle ne mange plus que par toutes petites rations, et si on l'écoutait on ne l'arrêterait pas.
Xina a du se faire mal en descendant de l'arbre à chat ou du dosseret du canapé, parce qu'elle claudique un peu et boude les croquettes. Vétérinaire samedi matin, on verra le verdict.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

venuxdeluxe

........Grizzli est rentré de l’extérieur complètement bizarre et très craintif, il s’est posé dans un coin de la maison où il ne va jamais et il est resté tranquille sans manger pendant 24h. On a cru qu’il s’était pris une grosse chute qq part. Et ce week-end on l’a vu détaler dans le jardin, poursuivi par un gros chat gris qu’il déteste visiblement .....
Les chats ont cet instinct inné de ne pas se frotter à plus balèze ( en général ) ; il est rare que la bagarre survienne autrement que pour se défendre sans autres solutions ! C'est plutôt sage . Ma Mitsouko est trop souvent le " souffre douleur " des autres chats alors qu'elle est si câline , mais assez expensive si bien qu'elle feule dès que un autre chat approche ......Avec LouLou ça part en vrille systématiquement car mon bon gros pépère est ultra protecteur avec moi ou avec FiFi ( qui ne lui rend pas forcément ) ; Avec Pedro le blaireau du jardin il garde ses distances sans inquiétudes , avec Brutus ils font des virées je ne sais ou ....... Il est rarissime qu'un chat parte au combat contre plus fort ; j'ai vu ça avec ma toute petite siamoise qui s'est transformée en "Tigresse" pour protéger ses petits ! Une furie !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

darinze

Avec Pedro le blaireau
NON
Nous pensions avoir été très clairs avec toi : c'est Blayrou le Blaireau.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Alors que la plupart du temps elle bouffe à la décontractée.
Une fois on a trouvé une griffe dans sa tête. Juste au dessus de l'œil.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

venuxdeluxe

Citation de venuxdeluxe :Avec Pedro le blaireau
NON
Nous pensions avoir été très clairs avec toi : c'est Blayrou le Blaireau.
Je ne peux m'y résoudre car PEDRO est vraiment trop mignon , de plus il est sympa avec mes chats mais beaucoup moins avec mes tulipes dont il a mangé le bulbe et laissé la tige ...... Il n'aime pas trop les crocus et croscomias mais dévore les graines de tournesol tombées au sol ! Il dévore en faisant de grands bruits divers ; pas franchement discret pour un animal " sauvage " ..... Il est par ailleurs trés myope mais l’ouïe extrêmement fine ....une oreille d'or ??
L'autre est une mule de la plaine de Nay , et c'est pas gentil pour les mules !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 15:19:50 ]

sonicsnap

darinze

Moins mignon qu'un marcassin cependant. Le marcassin c'est vraiment le beau gosse de la forêt.

- < Liste des sujets
- Charte