Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 615 réponses
  • 219 participants
  • 679 783 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15811
SUPER ! ! ! :clin:

J'aimerai tellement que les pies du jardin soient moins " prudentes " .....Mes chats sont pacifiques ( je leur ai dit " retour au labo si vous faites chier les oiseaux " , je crois qu'ils ont compris ! ) . Les pies sont taquines , elles aiment bien "jouer" avec d'autres oiseaux mais les plus taquins ce sont les geais des chênes , oiseaux superbes , ils imitent le cri d'autres corvidés ..... Il y a aussi les corneilles , imposantes ! Parfois dans mon ciel il y a des batailles entres les buses et les corneilles , c'est impressionnant ! :8O:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

15812
Taquines ? :8O:
Ce sont surtout des prédateurs impitoyables qui font bien des victimes dans les nids des autres oiseaux .
15813
Parker, mon copain mon poto, ne va pas bien :pleure:
Y'a 2 jours on a commencé à sentir de fortes crépitations au niveau du thorax.
RDV pris chez le vétérinaire cet après-midi et la radio montre de l'emphysème partout, aussi bien en sous-cutanée qu'au niveau des poumons et du cœur.
De plus il y a une possible masse à côté du cœur mais difficile à voir à cause de l'emphysème.
La véto ne sait pas dire d'où ça vient et n'a préconisé aucun traitement pour le moment mais nous oriente vers un centre d'imagerie pour un scanner complet afin d'en savoir plus.
A priori il n'est pas en souffrance, juste un inconfort respiratoire pour le moment mais qui peut dégénérer rapidement en insuffisance respiratoire sévère et ...
C'est un peu le coup de massue :(((

6423508.jpg
15814
Aïe, soutien à ton Parker et toi ! L'emphysème, c'est pas rien ! J'espère que vous trouverez la cause pour traiter ça rapidement !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

15815
15816
Joli rouquin, le Parker. Il a un style haut!...

C'est toujours difficile d'affirmer qu'un chat n'est pas en souffrance, tant ils savent endurer en silence dans un coin ou donner le change presque comme si de rien n'était. Quoi qu'il en soit, on espère que les nouvelles seront prochainement plus rassurantes.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 17:40:12 ]

15817
Oh non le pauvre :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15818
Citation :
C'est toujours difficile d'affirmer qu'un chat n'est pas en souffrance

Oui évidemment, c'est pour ça que je disais "à priori".
Disons qu'il n'en montre aucun signe en tout cas.
Il mange, il sort, il joue, il ne s'isole pas, il ronronne....il a un comportement tout à fait habituel.
15819
Pauvre Parker :((
Je sais pas grand chose sur l’emphysème, sinon que ça ne fait pas souffrir l’animal. Il a du mal à respirer et son rythme cardiaque est plus élevé, ce qui chez un chat âgé est problématique. En revanche s’il y a destruction des alvéoles pulmonaires, elles ne se régénèrent pas, d’où l’urgence d’intervenir rapidement.
Pour ma pauvre Misty la cause était des cellules cancéreuses (taches blanches visibles sur les radios) qui provoquaient un épanchement de liquide dans ses poumons. Elle se noyait petit à petit et on a dû se résoudre à mettre fin à son calvaire.
Courage DocK’s et donne nous des nouvelles.

15820
Tout mon soutien à ce pauvre Parker.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?