Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 615 réponses
  • 219 participants
  • 679 781 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15791
C'est pas tant que je le dise, le chante, le mime ou le joue, c'est que des disènes d'AFiens me l'ont dit et redit en boucle dans l'oreille depuis oh oui au moins trois semaines. Ça porte aux sens 1897419.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

15792
Te quiero.
15793
tumblr_inline_nsnb95k6xN1ty1x4g_500.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

15794
Ah. Apparemment ça t'interloque plus en espanche qu'en roastbeef. :ptdr:

Pourtant, dans cette langue, c'est très souvent dit dans un cadre amical. La mère de ma belle-sœur nous l'a dit à chacun d'entre nous (mes parents, mes sœurs et moi) au moment du départ à l'aéroport de Buenos-Aire. Donc ne t'inquiète pas, tu n'a pas besoin de marcher dos aux murs. :boire:
15795
@ jensouniev toi aussi tu as un chat albinos ???

6421022.png

6421032.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 17:25:15 ]

15796
Non. Comme tu peux le voir un peu sur sa queue dans le photos ci-dessus, et sur les oreilles et le dos dans le cliché ci-après, mon Svente a quand même quelques niances sur les épaules et les oreilles. Mais c'est vrai qu'il faudra faire un peu gaffe au cagnard cet été.

Photo prise il y a cinq minutes
333bf6215fe446c6ba3e35dbda13fb2a.jpg

Il se fait stériliser lundi malgré sa petite taille. Vu la dentition et les balls qu'il se trimbale, il doit avoir plus de six mois a dit la véto. Donc couic. Peut-être arrêtera-t-il de marquer son territoire dans tous les coins (même s'il y a du mieux ces derniers jours).
15797
Citation :
Non. Comme tu peux le voir un peu sur sa queue dans le photos ci-dessus, et sur les oreilles et le dos dans le cliché ci-après, mon Svente a quand même quelques niances sur les épaules et les oreilles.

C'est typique des chats albinos ! Les chats avec le gène blanc sont blanc immaculé , alors que les chats albinos ont des traces rousses et des anneaux sur la queue en plus de pâleur extrême des yeux bleus presque blanc . Comme mon LouLou
6421394.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

15798
Désolé, mais cela ne semble pas faire consensus.

Sur lemagduchat.ouest-france.fr
Citation :
Caractéristiques du chat albinos

Le chat albinos présente une carence en mélanine qui entraîne les caractéristiques suivantes :

Une peau rose pâle sur le corps, les coussinets, les lèvres, le nez, les oreilles et les paupières,
Des yeux cernés de rouge, parfois virant au rouge, parfois vairons, mais qui peuvent aussi être verts ou bleus,
Un poil blanc à 100 %, sans aucune tache de couleur, mais un chat à la fourrure blanche n’est pas toujours un chat albinos. De même, certains chats albinos naissent entièrement blancs et leurs poils se colore partiellement après quelques mois.

L’albinisme peut être total ou partiel. Dans ce dernier cas, le chat ne présente que certaines caractéristiques de l’albinisme, si bien que pour un œil non averti, il peut être plus difficile de détecter cette anomalie. On peut prendre pour exemple le chat Colourpoint qui présente un albinisme au moins partiel.

Sur assurance.carrefour.fr
Citation :
Comment reconnaître un chat albinos ?
Plusieurs signes permettent de reconnaître un chat ou un chaton albinos :

Sa peau est rose clair.
Son poil, ses moustaches et ses cils sont blancs.
Ses yeux sont clairs (bleus, rouges, verts ou de plusieurs couleurs)

Sur jardinage.lemonde.fr
Citation :
des yeux aux contours rouges : les yeux des chats albinos sont de couleur bleue ou verte, ou encore vairons, c’est-à-dire de couleurs différentes. Ils sont cernés de rouge en raison d’un déficit de pigmentation.
une peau rose : la peau du nez, des lèvres, des paupières, des oreilles et des coussinets des chats albinos est d’un rose pâle prononcé, sans grains de beauté ni taches. Malheureusement, celle-ci est extrêmement sensible aux UV et à la lumière. Sans protection, un chat albinos risque de développer des cancers.
un pelage sans taches ni couleur : un chat atteint d’albinisme total a le poil entièrement blanc.

Sur santevet.com
Citation :
Tous les chats albinos ne sont pas systématiquement blancs. Cela est dû à un phénomène appelé "masquage de mélanine" qui peut donner à certains chats albinos une apparence de couleur.

Mais un chat blanc n'est pas forcément un chat albinos ! Ce qu'une analyse génétique peut permettre de confirmer.

Sur lacompagniedesanimaux.com
Citation :
Le chat albinos, en raison d’une mutation génétique, ne se colore pas : il présente une absence de pigmentation de tout : sa peau est rose, son poil est blanc et ses yeux sont bleus très pales… ou même parfois rouges !

Sur bullebleue.fr
Citation :
Il est également important de souligner que tous les chats albinos ne sont pas forcément blancs. Cela est dû à un phénomène appelé "masquage de mélanine" qui peut donner à certains chats albinos une apparence de couleur.

Mais un chat blanc n'est pas forcément un chat albinos ! Une analyse génétique peut permettre de le confirmer.

pharmapets.fr
Citation :
L'albinisme correspond à une carence en mélanine, substance qui donne la couleur aux poils et à la peau. Il s'agit d'une conséquence génétique héréditaire. Le chat albinos a les poils blancs sur une peau rose

Sur colonelgustave.com
Citation :
C’est pas parce que le chat a une robe blanche qu’il est albinos
Il est possible que certains chats blancs soient albinos, mais ce n’est pas systématique. En fait, un chat albinos est un chat qui présente une absence totale de pigmentation, aussi bien dans le pelage que dans les yeux. À l’inverse, un chat blanc peut avoir des yeux colorés, ce qui signifie qu'il n'est pas albinos. La distinction est donc dans la pigmentation des yeux, et les chats albinos n'ont aucune pigmentation, contrairement aux chats blancs non albinos qui peuvent avoir des yeux bleus, verts ou jaunes.

chats.pagesjaunes.fr
Citation :
Caractéristiques physiques

Il est très difficile de savoir si un chat est albinos ou pas, car il peut présenter certaines ou toutes les caractéristiques de l'albinisme. On parle d'albinisme partiel ou total. De façon générale :

on peut être devant un cas d'albinisme total si les poils sont totalement blancs, la peau uniformément rose clair, sans taches, et que la couleur des yeux tire sur le rouge ;
on peut être devant une forme d'albinisme partiel si le pelage est blanc ou colourpoint, que la peau a une ou plusieurs taches, que les yeux sont bleus, verts ou vairons (chaque œil a une couleur différente).

Certaines sources vont dans ton sens, d'autres non. Tout ceci me plonge dans la perplexité.

Mais j'ai de la chance : Svente va chez la véto lundi. Une dame avec une blouse blanche, je suis sûr qu'elle s'y connait mieux que moi question chat. (Mais faut pas confondre avec une infirmière, une mariée ou une enfant de chœur, c'est pas pareil). Je demanderai à la femme à laquelle j'appartiens de poser la question.
15799
Citation de Jeansouniev :
Une dame avec une blouse blanche

Sûrement albinos, la dame :mrg::volatil:
15800
Le plus important c'est que Svente soit un chat heureux ....même sans cocougnettes 🙀