Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 619 réponses
  • 219 participants
  • 680 067 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
15911
Ce sont des chattes hein, donc le paradoxe fait partie de leur vie: Dedans, elles veulent aller dehors, et dehors elles sont inquiètes donc veulent rentrer à l'intérieur.

En plus, à l'été, la baie vitrée pourrait rester ouverte, mais en journée pendant qu'on bosse, c'est hors de question.

On se faisait la réflexion ce matin de notre privilège d'avoir vécu 20 ans auprès d'un chat-chien: Perly n'est jamais monté sur un autre meuble que le canapé ou notre lit (même la table basse à même hauteur que le canapé n'a jamais vu un seul de ses coussinets). Un morceau de viande pouvait rester deux heures sur la paillasse avant d'être cuisiné, il ne s'en approchait même pas. Après qu'on le lui ai demandé, il restait systématiquement assis devant sa gamelle au moment de la remplir, et ne commençait pas à manger tant qu'il n'avait pas eu sa caresse sur le sommet du crâne. Si après une journée à arpenter la campagne il revenait avec un petit creux et se mettait à manger goulument, il suffisait de lui dire "douuuuuucement", et il ralentissait l'enfournage de nourriture façon ogre.

Bref, on a vécu le paradis vingt ans durant, on dirait que l'enfer s'est invité chez nous... et en double exemplaire!

:mrg:

[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 21:38:30 ]

15912
Bon ben finalement, je me répète, mais je crois que je n'ai pas à me plaindre de mes deux tigres miniatures vu vos mésaventures.
Ils ne montent jamais sur les plans de travail de la cuisine ni sur les tables (sauf sûrement quand on est absents). Jean-Mi ne fait ses griffes que sur la buche prévue à cet effet. Molette les fait un peu sur un vieux canapé dans mon bureau, mais laisse tranquille celui du salon. Ils ne m'ont jamais rien bouffé (à part des tartines de pain chouravées à l'arrache d'un coup de patte). Ils acceptent assez bien les horaires qui leurs sont imposés (chatière fermée de 23h00 à 7h00, pour qu'ils ne ramènent pas de proies vivantes à la maison sans qu'on s'en rende compte). Du coup, les étrons et les pissouilles de Molette c'est light par rapport à ce que ça pourrait être. Moi qui suit assez maniaque avec mes affaires, en plus.
15913
Citation de Max_Onhoff :
... et ne commençait pas à manger tant qu'il n'avait pas eu sa caresse sur le sommet du crâne

Tiens c'est marrant, mon Jean-Mi fait un peu la même chose : si on est présent, il attend sa petite caresse pour aller gloutonner dans sa gamelle. C'est son rituel et il y tient.
15914
Je croyais que la Mine était la seule à quémander une caresse pour attaquer le repas. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

15915
Nous aussi on a plein de rituels (ma copine est très branchée rituels et ça inclue les chats). J'ai pas trop à me plaindre, en dehors de faire le portier en permanence ça se passe plutôt bien, même si ça reste des chats et qu'ils sont donc forcément casse couilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15916
Citation de Rites Of Spring :
Molette ...

C'est l'amie Molette ?
15917
Citation de jensouniev :
Citation de Rites Of Spring :
Molette ...

C'est l'amie Molette ?

De Jean-Mi... :mrg:
15918
Ah oui. Ça tombe sous le sens.
15919
Spa fini...

Réveil en plein nuit par un bordel phénoménal. Xina, forcément, puisqu'on a refoutu Yonie dehors pour la nuit. Nous voilà à poil dans le couloir pour constater que la fouineuse toujours en quête d'un mauvais coup est allé s'enquérir dans la cuisine de ce qu'il y avait dans ce grand sac en papier renforcé dans lequel on met les plastiques destinés au tri avant de les sortir le soir dans la poubelle adhoc. Il était vide.

Cette idiote a l'anse autour du cou et se jette partout. Au passage elle chope l'une des deux colonnes d'un mètre de haut en plâtre sur lesquelles repose une grande tablette en verre où trône un grand vase stylisé pour les fleurs... moins une que la tablette se pulvérise et le vase avec (et moi avec ma patte folle qui ne peut lui courir après).

Maxounette arrive à la choper sur l'arbre à chat où elle vient de grimper avec la poche au cou et dont elle veut sauter pour échapper à son sac encombrant. On lui retire le sac, elle se blottit contre la baie vitrée de l'autre côté de laquelle sa soeur est en train de miauler à la mort. On lui ouvre... piouf, bonne nuit!

Ce matin, au réveil, Yonie rentre comme une catapulte dans la maison à l'ouverture de la baie vitrée, mais pas de Xina.... invisible. On a fait le tour du jardin à faire sonner la boîte de croquettes pour la faire sortir... Rien! On est bons pour faire le tour du quartier cet après-midi, sous la pluie, pour tenter de la dénicher.

Mais putain, c'qu'elles font chier, c'qu'elles font chier, c'qu'elles font chier! :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 12:03:31 ]

15920
Vérifie chez les voisins aussi. Ca arrive souvent qu'ils enferment sans s'en rendre compte les félins dans un garage, une cabane de jardin, etc. Enfin si les jardins sont côte à côte.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO