AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 612 réponses
- 219 participants
- 679 411 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Rites Of Spring
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
16541 Posté le 25/07/2025 à 12:27:55
Purée! Je suis vraiment triste pour toi. C'est tellement soudain!
3

kosmix
50620

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16542 Posté le 25/07/2025 à 15:58:50
Oui c'est vraiment triste, la nouvelle est brutale, on s'était pourtant pris à espérer. Tout mon soutien.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap
89166

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
16543 Posté le 25/07/2025 à 18:06:31
Serait-ce une septicémie?
1

Elemmir
4709

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16544 Posté le 25/07/2025 à 18:19:53
Tout mon soutien, Rahar, courage !
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Coyote14
16442

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16545 Posté le 25/07/2025 à 20:25:37
Courage Rahar. J’avais espéré qu’elle s’en sorte.
1

BBmiX
8687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16546 Posté le 26/07/2025 à 06:57:03
Idem que les z'ots au dessus...
Allez, on peut en retrouver facilement en kit...

Allez, on peut en retrouver facilement en kit...

1
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap
89166

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
16547 Posté le 26/07/2025 à 10:58:02

Ouatisit
3856

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
16548 Posté le 26/07/2025 à 11:23:38
Citation de sonicsnap :
Serait-ce une septicémie?
Sonic, j’ai toujours en mémoire ce que m’avait dit mon ancien véto, à la retraite depuis quelques années déjà. Un vieux de la vieille dont tu sentais qu’il avait des connaissances encyclopédiques et qui allait au bout du bout pour tenter de sauver un animal.
Un jour je lui amène Kitty. Elle avait deux gros boutons, genre grosses pustules de chaque côté, entre les yeux et les oreilles. Les boutons étaient énormes, puis se nécrosaient, laissant une plaie puis une croûte, puis la peaux cicatrisait et ça recommençait.
Mon véto a tout envisagé, jusqu’à faire lui même un prélèvement et regarder dans son microscope, en vain. J’ai sentis son incompréhension et son désarroi et il m’a alors dit que comparativement à d’autres animaux (chiens, chevaux,..) les études sur les chats sont de loin inférieures et qu’on en sait beaucoup moins sur eux.
1

Coyote14
16442

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16549 Posté le 27/07/2025 à 11:34:31
Ce matin, cet balourd de Toon, qui a peur de sortir dehors car il se prend des branlées quotidiennes par le chat du voisin, se décide à s'aventurer dehors.
On le voit revenir presque aussitôt avec des plumes pleins le museau. On est surpris, parce que pour chasser, c'est une merde. Et pourtant, au pied de la porte, on trouve un pic vert mort:

Et là, ça fait vraiment chier, parce que autant on a des pies et des pigeons en trop, autant des pics verts, ça court par les rues. Enervé je suis.
On le voit revenir presque aussitôt avec des plumes pleins le museau. On est surpris, parce que pour chasser, c'est une merde. Et pourtant, au pied de la porte, on trouve un pic vert mort:

Et là, ça fait vraiment chier, parce que autant on a des pies et des pigeons en trop, autant des pics verts, ça court par les rues. Enervé je suis.
2
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 11:35:47 ]

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16550 Posté le 27/07/2025 à 11:58:31
Ah oui, il a la sélection du tableau de chasse assez maladroite, pour le coup
C'est fort dommage.
Nous, après être partis avant-hier soir en courses, on rentre la voiture au sous-sol, le lieu où les gamines sont interdites de séjour. Dans ce sous-sol garage atelier de 90m², il y a de l'auto et de la moto (et leurs éléments d'entretien huiles, dégraissant, diluants, peintures, etc.), et ma partie atelier où je travaille tantôt l'acier (mon boulot) tantôt le bois avec le machines qui vont bien. Autant dire que question odeurs innombrables et tassées les unes contre les autres dans un vaste mélange olfactif, ça se pose là.
A peine sortie de la voiture, j'entends Maxounette gueuler. Devant mon air interrogateur, elle me dit "tu ne sens pas?". Je m'approche de l'endroit qu'elle me désigne, tandis que j'entends à l'autre bout du sous-sol un miaulement. Mais purée, ça sent la croquette!
Yonie (encore!) s'est glissée dans le sous-sol au moment de sortir la voiture pour partir en courses, et est restée là guidée par sa seule et permanente obssession: la bouffe. Au milieu de toutes ces odeurs (imaginez, à l'échelle d'un flair de chat!), elle est tombée pile-poil sur le seul sac de croquettes tout neuf jamais ouvert et scellé qu'on a d'avance, celui conçu en plastique aluminé par le fabricant! Elle l'a complètement éventré et s'est fait durant deux heures une beuverie à finir chez le véto... On lui a fait sauter les deux repas suivants, hein, ça va bien!

Nous, après être partis avant-hier soir en courses, on rentre la voiture au sous-sol, le lieu où les gamines sont interdites de séjour. Dans ce sous-sol garage atelier de 90m², il y a de l'auto et de la moto (et leurs éléments d'entretien huiles, dégraissant, diluants, peintures, etc.), et ma partie atelier où je travaille tantôt l'acier (mon boulot) tantôt le bois avec le machines qui vont bien. Autant dire que question odeurs innombrables et tassées les unes contre les autres dans un vaste mélange olfactif, ça se pose là.
A peine sortie de la voiture, j'entends Maxounette gueuler. Devant mon air interrogateur, elle me dit "tu ne sens pas?". Je m'approche de l'endroit qu'elle me désigne, tandis que j'entends à l'autre bout du sous-sol un miaulement. Mais purée, ça sent la croquette!
Yonie (encore!) s'est glissée dans le sous-sol au moment de sortir la voiture pour partir en courses, et est restée là guidée par sa seule et permanente obssession: la bouffe. Au milieu de toutes ces odeurs (imaginez, à l'échelle d'un flair de chat!), elle est tombée pile-poil sur le seul sac de croquettes tout neuf jamais ouvert et scellé qu'on a d'avance, celui conçu en plastique aluminé par le fabricant! Elle l'a complètement éventré et s'est fait durant deux heures une beuverie à finir chez le véto... On lui a fait sauter les deux repas suivants, hein, ça va bien!
3
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 12:28:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte