AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 612 réponses
- 219 participants
- 679 412 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Rites Of Spring

Ouatisit

Tu n’as pas à t’en vouloir Rahar, c’est déjà très bien de l’avoir remarqué et d’avoir pris la décision d’aller chez le véto. Les chats ne nous montrent pas quand quelque chose ne va pas.
J’espère que ce n’est pas grave.
Dans mon cas, ma Choupette, qui était plutôt du genre dodue , s’est mise à fondre à tel point qu’aujoud’hui quand on lui passe la main dessus on sent les côtes et la colonne vertébrale. Je n’avais pas attendu d’en arriver là pour l’amener au veto. Après une batterie de test et surtout un bilan sanguin intégral, il en résulte qu’elle a un peu d’urée (problème fréquent chez les chats) et surtout un problème de thyroïde. Elle a un traitement à vie, n’a pas repris de poids, mais ne semble pas être gênée car elle a l’œil vif, s’occupe toujours de faire sa toilette (un chat qui néglige de se lécher est un signe), et saute allègrement partout où elle peut. Je sais qu’elle ne reviendra pas comme avant, mais il semble qu’on ait réussi à la stabiliser dans un état satisfaisant.
Courage.

Rahar

Quelques nouvelles de la clinique : pour l'instant elle ne réagit guère au traitement antibiotique. Ils ajoutent de la cortisone. Elle n'a pas de tumeur, c'est déjà ça. Elle boit tant qu'elle peut mais ne mange pas. Elle tolère les câlins, mais pas longtemps, ça va ne m'étonne pas. Elle a ses humains, les autres bof

Ils pensent peut-être à une maladie auto immune...
Bref, ils attendent de voir dans quelle mesure son état va changer dans les prochaines 24 à 48 heures.
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 16:35:56 ]

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Ouatisit

DocK'S

sonicsnap

Rahar

Ils lui ont fait un bilan sanguin ? Tu as vu les résultats ? Chez mon veto il y a des couleurs associées aux différents chiffres et si c’est en rouge ça donne des pistes.
Oui ils ont fait un bilan sanguin, de type gériatrique puisqu'elle a 12 ans.
Je les ai rappelé tout à l'heure pour savoir si dans le bilan il y a aussi la thyroïde, réponse oui. Son bilan sanguin ne montrait aucun problème, à part une petite infection au long cours.
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 19:33:02 ]

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
- < Liste des sujets
- Charte