AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 634 réponses
- 219 participants
- 681 290 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
16621 Posté le 12/08/2025 à 22:06:05
Zut, il me semble avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas ce qu'on en avait dit, or c'est d'actualité. Comment les chats régulent-ils leur température? On n'a jamais vu un chat transpirer comme nous, ni haleter en tirant la langue comme un chien. Alors?
1

slave1802
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16622 Posté le 12/08/2025 à 23:25:08

sonicsnap
89221

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
16623 Posté le 13/08/2025 à 11:00:21
Ça, les animaux comme les humains recherchent un peu de fraicheur. Mais les chats, comme nous, doivent bien avoir quelque chose dans leur physiologie qui permet à leur température corporelle de ne pas s'envoler.. Mystère..
1

darinze
6825

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
16624 Posté le 13/08/2025 à 14:37:04
Citation de Max_Onhoff :
un chat saint ne devait pas partager la litière d'un chat malade
Ah ouais ? Et la Gloire de Dieu le Miséricordieux alors, t'en fais quoi ?????

1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze
6825

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
16625 Posté le 13/08/2025 à 14:48:06
Citation de Rahar :
Là elle a mangé d'elle-même avec appétit. Enfin quand je dis manger, ça reste plus lécher consciencieusement avec
peu de prise en bouche
Et si elle avait un problème dentaire/gingival/de palais, voire un souci plus global de déglutition (trachée, mal de gorge...) qui
l'empêcherait de mâcher ?

Citation de Elemmir :
Tes explications me font penser à un problème dentaire (mais je suis pas véto donc...)
Ah, un +1

Citation de Rahar :
Un problème dentaire n'est pas à exclure donc. Peut-être aussi un choc psychologique
Aussi.
Citation de kosmix :
J'envoie au max mes ondes positives.
C'est pas Max Onhoff qu'est malade, cono, c'est Miaulette Rahar.

Citation de slave1802 :
elle refuse de rentrer dans la maison pour profiter de la clim...
La Mine ne refuse pas, mais je remarque également que ça ne semble pas la gêner outre mesure d'aller dehors, à l'ombre, par +41° alors que la maison est à 26°. Je pense donc que leur fourrure les protège tout autant du froid que du chaud.
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Elemmir
4714

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16626 Posté le 13/08/2025 à 17:51:16
Oui, c'est exactement ça, leur fourrure empêche une bonne partie de la chaleur d'aller plus loin et en même temps, les tient bien au chaud l'hiver.
J'ai lu aussi que les chats peuvent haleter mais c'est pas comme pour les chiens, beaucoup moins "efficace". Il paraitrait aussi que leurs coussinets jouent un rôle.
Sinon, ils peuvent rechercher des endroits plus frais, un sol carrelé les refroidira mieux que le canapé, même si pour nous, ça semble beaucoup moins confortable.
J'ai lu aussi que les chats peuvent haleter mais c'est pas comme pour les chiens, beaucoup moins "efficace". Il paraitrait aussi que leurs coussinets jouent un rôle.
Sinon, ils peuvent rechercher des endroits plus frais, un sol carrelé les refroidira mieux que le canapé, même si pour nous, ça semble beaucoup moins confortable.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix
50716

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16627 Posté le 13/08/2025 à 17:58:02
Citation de darinze :
C'est pas Max Onhoff qu'est malade, cono, c'est Miaulette Rahar.
Hé ! Tu ne m'appelles pas cono hein, fada !

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 17:58:18 ]

Ouatisit
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
16628 Posté le 13/08/2025 à 19:37:57
Ils se régulent aussi en évitant de bouger d’où leurs longues siestes journalières, et commencent à bouger en fin de journée. Comme leurs cousins des savanes.
Foutent rien ces chats..
Foutent rien ces chats..

0

BBmiX
8710

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16629 Posté le 13/08/2025 à 20:05:39
Ils se mettent à l'ombre, au dessus de 35° ils commence à en souffrir,
ils peuvent choper un coup de chaud ces nazes, en dormant au soleil,
( surtout les vieux, non je ne parle pas de toi daronne)
un des rares cas ou il faut les mouiller et les mettre au frais.
ils peuvent choper un coup de chaud ces nazes, en dormant au soleil,
( surtout les vieux, non je ne parle pas de toi daronne)
un des rares cas ou il faut les mouiller et les mettre au frais.
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 20:07:54 ]

kosmix
50716

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
16630 Posté le 13/08/2025 à 20:07:23
Odile fait la sieste à l'ombre dans le jardin (elle adore la terre). Eugène lui vient roupiller au frais dans la maison.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte