Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 763 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7441
Je comprends aussi...icon_cry.gif

comme je l'ai déjà dit ici, le mien a disparu il y a bientôt 5 mois. Je pense qu'il a pris un coup de pioche/pelle/fusil de la part d'un voisin (pas de preuves bien sûr). Je rêve de lui très très souvent.
Je ne m'en remets pas. On a pourtant partagé moins de temps que toi avec le tien (9 ans tout de même).
Et en plus, le fait de ne rien savoir sur sa possible fin... icon_crying1.gif
Comme toi, insurmontable

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7442
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans la douleur. Ne pas savoir et imaginer le pire, ou savoir ce qu'on a fait en sachant clairement l'issue qui était promise, comment l'un ou l'autre pourrait-il être plus cruel?... La réponse est évidemment en aucune manière.

Je comprends ta douleur, d'autant que j'ai vécu la même lorsque mon collègue amoureux des chats s'est fait kidnapper son jeune Maine Coone l'an passé.

A mon niveau, j'ai pris mon amour de chat par surprise mais tout en douceur pour le mener à l'abattoir avant que son état de santé ne lui soit pénible. Mais surtout je n'ai pas eu la décence d'aller jusqu'au bout et d'assumer mon acte: Je l'ai remis entre les mains de notre super véto, et je me suis cassé comme un lâche... cette ultime lâcheté reste comme une plaie béante, moi qui m'étais promis justement de ne pas le laisser tomber et de l'accompagner jusqu'au bout :facepalm:

:noidea::pleure:
7443
Non, pas de hiérarchie dans la douleur. Je soigne la mienne en gardant un peu d'espoir de le revoir (je me berce clairement d'illusions), alors que toi, tu sais que c'est fini.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7444
C'est ça, c'est bien résumé ;)

Et je compatis, donc.
7445
Max, je sais pas comment ton véto a procédé, mais le mien a été le plus rassurant possible, en m'expliquant justement que c'était non de la lâcheté, mais du courage, et une preuve d'amour aussi.
Bon, j'avoue que je n'ai pas entendu tout ce qu'il a dit, tellement j'étais dévasté de chagrin, mais j'ai fait exactement comme toi : je n'ai pas eu le courage d'assister à l'injection (le véto m'avait demandé si je voulais y assister). J'y repense très souvent, en me répétant que c'est justement de la lâcheté... Je pense qu'on n'y peut pas grand chose, ça doit être typiquement humain, comme réaction. C'est tellement difficile, aussi, d'affronter ce genre de situation... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

7446
J'ai eu la même expérience que vous noSkillz et Max, je n'ai pas voulu y assister et je le regrette aussi.
7447
Le véto m'avait demandé aussi. Et pour me préparer, je m'étais fait un film comme quoi j'étais fort et courageux, accompagnant mon chat avec lequel j'avais un lien particulier: Quand tout allait bien et qu'il voulait des câlins, il allait voir sa maîtresse; quand il était stressé, c'était vers moi qu'il se tournait.

Là, je me suis liquéfié à l'idée de le voir de mes yeux s'éteindre, et je me suis barré, trahissant le promesse que je m'étais faite (et à lui par la même occasion)... Ca me hante, tout simplement, et j'ai perdu mine de rien le peu d'estime que j'avais de moi-même. Fuir à CET instant LA, c'était juste minable.
7448
Compassion pour vous...
A vous lire, ça me fait bien remonter le chagrin de la perte du mien en mai dernier (18 ans).
Bon, il est mort chez moi, dans son sommeil, sous perfusion...(d'après le véto, il allait se remettre).
J'étais à côté de lui, et je n'oublierai jamais le moment ou il a eu son dernier soupir, comme un spasme, ses yeux grands ouverts, le rictus de sa bouche (et ma panique sur le moment, ne voulant pas croire à ce qui se passait). Pas plus que le lendemain, quand je l'ai enterré dans mon jardin en chialant...
Je crois que je ne m'en remettrai jamais... :|

Max, si tu y avais assisté pour le tien, je pense que ça ne t'empêcherai pas de souffrir... (différemment certes, pas de culpabilité, mais quand même...)

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 10:02:32 ]

7449
Citation :
20 ans avec une boule d'amour, c'est 20 ans avec un membre de la famille;


on a les références qu'on mérite, moi ça me fait penser au film Highlander, quand Ramirez explique à McLeod qu'il doit pas s'attacher à un être humain "normal", sinon il souffrira de sa mort inévitable.
McLeod l'écoute pas, et finit pas enterrer sa copine morte de vieillesse.:((
Nous pour des chats, on est un peu comme des highlanders, on vivra 4 à 5 fois plus vieux, mais en même temps 20 ans dans une vie humaine c'est aussi court qu'effroyablement long.
Retrospectivement je comprends les gens qui prennent des chiens plutôt que des chats : c'est rare qu'un chien dépasse les 10 ans...(sauf les petits vilains et bruyants).
7450
Un chien c'est plus du 13/14 ans (17 pour une setter chez mes parents) 10 c'est vraiment pour des races qui ont été à la mode et ou la reproduction intensive a flingué la génétique.