Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 824 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7881
Tellement mignonne ! :aime:
(En plus j'ai rêvé cette nuit que j'adoptais un chaton... Puis après l'invasion zombie a commencé).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

7882
Tiens, une question un peu à part: quelqu'un ici a déjà utilisé une puce GPS ?

Notre petit mâle, juste trois ans, fugue de plus en plus longtemps, donc forcément source d'inquiétude pour la famille. :clin: On est à la campagne, proche forêt, mais on s'en est déjà fait shooter un par une voiture, donc à chaque fois que celui-ci fait plus de deux nuits sans rentrer il y a des fantômes qui ressortent. :??:

Donc vos expériences, vos avis....
7883
7884
Dans un premier temps tu peux demander à tes voisins si il ne squatte pas chez eux, parfois les chats ont plusieurs maisons.
7885
Attention aux pubs que tu vois par-ci par-là avec des puces pas chères. Ils parlent de puce GPS mais en fait il n'y a pas de balise dedans, c'est bluetooth en fait. Comme la portée du Bluetooth est pas extra, ça sert à keudal.
Si tu veux une balise GPS, une vraie, la plupart du temps il fait souscrire un abonnement.
Ou alors j'ai raté un truc et ça m'intéresse aussi

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7886
Ma copine voudrait ça mais je suis contre (pour notre matou hein pas pour moi :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 04:11:46 ]

7887
Puce GPS : abonnement obligatoire (pour ce que j'en sais). Attention si le GPS est dans un collier, c'est un piège pour les chats qui peuvent s'étrangler en passant dans des endroits où le collier se coince.
Attention à la batterie : une copine en a mis à son chien, et en fait elle a du mal à gérer ça. Parfois elle veut le laisser sortir mais la batterie est déchargée et ça ne sert à rien du coup. Sortie sur 2 jours, je ne sais pas si la batterie tient. Mais mon expérience sur ce type de matos date un peu.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7888
Je me suis rendue compte samedi soir qu'il n'y avait plus de croquettes, je n'ai pu en racheter que dimanche après-midi... Et dehors en prime c'est vent de tempête.
Du coup elles sont comme ça depuis ce matin (on ne sait jamais des fois que leurs croquettes disparaissent) :
le-pub-des-gentlemen-2965251.jpg

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 08:14:26 ]

7889
Ah tiens, je vais me permettre de te raconter une réflexion que nous avait faite une vétérinaire.

Un jour de visite alors que notre boule d'amour n'avait que quelques mois, on lui a raconté (au véto, pas au chat... :mrg:) une anecdote dans laquelle elle a réussi à déduire que nous avions installé la litière à côté de la gamelle. Nous avons eu droit à un sermon, précisant que l'inconfort d'un chat était maximum si la zone de ses besoins naturels était laissée à proximité de sa zone de nourriture. Apparemment, un chien s'en cogne, un chat nettemeNt moins, même s'il ne miaule pas de métontentement.

Vois si tu peux faire autrement en terme d'espace disponible chez toi, au cas où tu voudrais revoir cette disposition et suivre l'avis qui nous avait été donné :clin:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:57:28 ]

7890
Oh, oui, il paraît en effet que les chats n'apprécient pas d'avoir la litière à côté de la gamelle (ce que je comprends je n'irais pas manger aux WC après tout). Et la gamelle d'eau aussi doit être loin de la litière et de la gamelle de nourriture. J'ai longtemps fait comme ça, et j'ai eu 2 litières aussi (puisque normalement c'est 1 litière par chat + 1 en rab, j'aurais même dû en avoir 4 à l'époque pour respecter cette règle !). Dans cette maison, j'avais placé les gamelles dans la cuisine, et le tout était séparé par 2 ou 3 mètres de distance au moins.

Sauf qu'en pratique, je me suis rendue compte que mes chattes s'en fichent complètement, vu qu'elles passent le plus clair de leur temps dans le jardin qui fait une litière autrement plus grande, et avec plusieurs points d'eau naturels. Le bac n'a pas servi depuis plusieurs mois. La seule chose que je fais est de garder une gamelle d'eau au sol pour la grosse qui n'aime pas sauter en hauteur, et une autre en hauteur près de l'évier pour la vieille qui sinon préfère boire directement dans l'évier ou lécher le robinet. Elle ne boit plus que rarement au sol dans la maison depuis que ma fille encore bébé l'avait trop embêtée (et vidé la gamelle en jouant avec).

Mes chattes ne sont plus du genre délicat depuis qu'elles sortent ! :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."