Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 179 réponses
  • 210 participants
  • 546 138 vues
  • 159 followers
1 AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le premier post
7931
7932
le-pub-des-gentlemen-2986171.jpg


Arsene donc, chat d'appartement qui a pourtant choppé le coryza juste avant le confinement.
Il va mieux.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7933
On voit qu'il n'est pas encore à 100 %, vivement que vous en ayez fini définitivement avec cette maladie.

T'as une idée d'où il a choppé ça ?
7934
Voici une petite dame que nous allons adopter et que nous sommes allés voir aujourd'hui (désolé pour la photo mais ça bouge sans arrêt à cet âge là) :

le-pub-des-gentlemen-2986234.jpg

On la ramène dans une semaine :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7935
Citation de bNoir :
On voit qu'il n'est pas encore à 100 %, vivement que vous en ayez fini définitivement avec cette maladie.

T'as une idée d'où il a choppé ça ?


C'est sa tête de tous les jours quand il se réveille...et puis il commence à se faire vieux...
on a fait des inhalations mais c'est pas agréable pour les chats, du coup il a juste sa pommade pour les yeux et ses médocs qui lui filent la chiasse.
Des témoignages de coryza sur ce thread?

Comment il a choppé le coryza? ma seule hypothèse : week-end à la campagne (sans le chat), chats de la campagne probablement infectés qui viennent se faire caresser et se frotter aux pantalons, du coup on ramène les virus à la maison et le chat renifle les fringues...ou alors covid19...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7936
J'ai une question. J'ai donc adopté une chatte né le 29 février :bave: et correctement sevrée. Pour l'instant, elle est restée à l'intérieur, mais avec la météo, elle se colle aux fenêtres en miaulant et elle a grave envie de sortir.

Donc on l'a sortie. Elle a piqué un sprint pour grimper aux arbres (à 1m avant de se vautrer), se planquer dans les ronces où j'ai envoyé ma femme la chercher (parce que moi, j'aime pas :oops2: ), etc...On a toujours réussi à la rattraper jusqu'ici, c'est pas bien difficile vu son âge, mais ça commence à être sport. Le terrain est bien grillagé d'un côté, mais pas de l'autre, où elle peut se tirer dans les champs.

Bref: on a peur qu'elle se tire, et qu'elle se perde. Quand ils sont avec leur mère, je pense qu'ils la suivent plus ou moins et reviennent avec. Mais là? Que faire? Je la joue Alcatraz ou RV en terre inconnue?

7937
Nous, on les a toujours laissé sortir. Mais seulement la journée. Donc retour à la casa en fin d'aprèm' ou début de soirée. Si tu n'as pas de route très passante, pas trop de danger en cette saison : la nature, c'est tout de même leur élément. Et pour le retour à la maison, le fait de savoir qu'il y a de la nourriture assurée (peut-être câlins aussi), ça la fait revenir.
En hiver, un renard peut constituer un danger pour un chat jeune (ou trop vieux).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7938
Citation de bNoir :
On voit qu'il n'est pas encore à 100 %, vivement que vous en ayez fini définitivement avec cette maladie.

T'as une idée d'où il a choppé ça ?


C’est une belle saloperie vraiment très très contagieuse, la seule solution c’est un vaccin jeune en préventif (coryza typhus leucose).

Même en se frottant au même support qu’un chat malade ça suffit (style les gouttelettes et le covid pour nous).

Mon ancienne petite chatte qui ressemblait beaucoup à Plume l’a choppé vers ses 8-10 ans. On l’a soignée mais ça s’est réveillé pour ses 15 ans et là c’était très chaud, nourriture à la seringue etc. Sur recommandation du vétérinaire je lui ai fait faire des inhalations (vol d’eau très chaude et huiles essentielles), le chat dans sa caisse et une serviette par dessus. Ça a servi à déboucher les voies respiratoires.

J’ai réussi à la garder encore 1 an après ça mais ce n’était plus le même chat, tout le temps amorphe.

Maintenant, je vaccine jeune.

La musique habille le silence

7939
Citation de dana12 :
un renard peut constituer un danger pour un chat jeune

Elle crèche déjà chez un Coyotte, alors hein...

Vous l'avez depuis combien de temps cette petite puce? Parce que si elle a été déjà été bien traitée et nourrie sur une période assez significative, ben elle est déjà chez elle (enfin, vous habitez chez elle), et elle n'a pas de raison de vous fuir.

Comme le dit Dana, l'appel régulier de la croquette ou de la pâtée et des mamours crée à lui seul un lien auquel elle n'a sûrement aucune envie d'échapper.
7940
Oui les chats doivent pouvoir sortir, personne n'aime être enfermé en permanence.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?