Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 753 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7991
Super ! Bonne nouvelle coyote ! :bravo:

Hop une petite photo de Mobylette en pleine sieste (ouf, 10 minutes de tranquillité pour nous) :

le-pub-des-gentlemen-2996405.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7992
Citation :
Elle n'avait que 5 ans mais son système immunitaire était affaibli par le sida

:(((:(((:(((
Je compatis :((
On a eu un chat qui s'appelait Smoke.
Il était magnifique, un grand chat noir que mes parents avaient retapé tant bien que mal (ils l'ont récupéré dans un état pitoyable, ils ne savaient pas si il allait s'en tirer).

Il avait été victime d'un tir de chasse et il avait aussi ce fameux sida des chats.
Il n'a duré que 2 ans, on aurait aimé qu'il en fasse 4.

C'est une bête qui a pas eu la vie facile (à cause des dégâts qu'il a eu, il ne pouvait pas se défendre face aux autres chats, et la maladie), la vie est profondément injuste parfois.
7993
Ah ben on connait aussi ici... Oscar, foutu dehors de sa ferme de naissance à coups de pompes dans le cul à deux mois, recueilli par nos soins deux jours durant alors qu'il titubait de faim devant la porte, puis enfui, puis retrouvé par un refuge local officieux dans lequel ma femme s'est rendue, la propriétaire lui disant qu'elle ne lui laisserait le chat que si elle le reconnaissait parmi la centaine présente (ce qu'elle fit en moins d'une minute... un vrai Fort Boyard avant l'heure, ce refuge).

D'où adoption après vaccins et tatouage. Quatre mois plus tard, on devait le faire piquer, vu qu'Oscar avait contracté une PIF (péritonite infectieuse féline) précisément dans le refuge officieux désargenté dans lequel il avait atterri avant notre adoption.

Ca a été le premier mètre cube de larmes qu'on a versé pour la disparition d'une adorable boule de poils, avant que 20 ans plus tard on ne refasse la même avec notre Perly. D'ailleurs, ce midi, je me suis encore retenu, car pour le premier bâton de glace de la saison, je ne me suis pas méfié, mais m'est revenu brutalement en mémoire le souvenir de mon chat d'amour bavant devant ledit bâton, et auquel nous laissions toujours une bonne petite couche de crème glacée à laper pour son contentement ronronnant et ses mimiques de remerciement.

Un an, déjà!... :pleure:

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 14:35:08 ]

7994
Tu attises de douloureux souvenirs...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7995
C'est trop triste vos histoires :(

Moi qui me sens déjà affreusement mal juste parce que notre vieux matou n'accepte pas la petite nouvelle...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 18:26:11 ]

7996
De temps en temps à la fenêtre je reçois la visite timide du chat d'un voisin :

le-pub-des-gentlemen-2997892.jpg

Mais bon, dès que je m'approche un peu trop il grogne ...
7997
Content pour toi, Coyote!

Et trop tristes les autres histoires...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7998
Oui, finalement, la seule bonne nouvelle est chez moi. Merci de votre lecture, et toutes mes penses pour ceux qui ont perdu leur chat dans des circonstances parfois inhabituellement cruelles.
7999
Content pour ta famille Coyote :bravo:

Ma petite Origami ressemble énormément à Réglisse et au début qu’elle sortait elle petait les plombs, elle se cachait, si on la touchait on se faisait lacérer... c’était vraiment spécial.

Après pour ne pas la perdre on l’à sortie avec un harnais de plus en plus longtemps. Après on l’a laissé sortir seule et j’ai essayé de la caresser sans l’attraper.

Maintenant c’est parfait elle vient même me voir quand je suis dehors et dès qu’il y a un truc qui lui fait peur elle se réfugie à la maison (pas super courageuse).

Il faut parfois prendre le temps et faire les choses progressivement.

En tout cas ça fait plaisir de voir une histoire qui se termine bien (un classique le coup de la lampe torche :boire:).

La musique habille le silence

8000
Jimbass vas y progressivement il faut gagner sa confiance et ça peut être long (ou alors tu files à manger mais ça peut devenir ton chat pour le coup :8O:)

La musique habille le silence