Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 804 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8031
Même les enfants n'empêchent pas les femmes de faire "une bêtise"...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8032
Merci pour les messages de soutien et bienvenue à la nouvelle boule de poil !! Un jeune maître du monde :clin: Tu lui as trouvé un nom ?

De mon côté j'ai donc été voir le véto et je suis pour le moment rassuré !
3237.gif

La véto a parlé d'un kyste apparemment bénin !
Elle a pris une seringue et elle l'a vidé, le liquide était clair ce qui est une bonne chose car un peu de sang et beaucoup de tissus auraient fait penser à une tumeur et du pue à un abcès !!

Donc maintenant il faut que je surveille ça de prêt, plusieurs évolutions possibles :
- ça disparait tranquillement et on en parle plus !
- ça regonfle tout doucement, on refait une ponction du liquide jusqu'à ce que ça disparaisse
- ça regonfle rapidement.. Si dans 1 ou 2 semaines la boule a repris son volume initial, c'est anesthésie et abstraction chirurgicale et sans doute une biopsie.

Mais pour le moment ça n'avait pas l'air d'affoler la véto plus que ça, je suis donc rassuré.

Pour info, la véto m'a dit que j'avais bien fait de ne pas attendre car plus c'est pris tôt et mieux c'est. Sinon ça peut gonfler jusqu'à "exploser" et là c'est dégueu et c'est la porte ouverte aux infections, éventuellement on ne peux plus rien faire si c'est pris trop tard...

Sinon oui je suis persuadé que les animaux sont bénéfiques à notre équilibre.

Je ne vais pas dire que nous ne sommes pas équilibrés si on en a pas mais leur compagnie est agréable, il faut s'occuper d'eux donc ça rythme les journées des personnes qui glissent (syndrome fréquent chez les gens âgés).

Il y a par exemple la zoothérapie qui est utilisée pour énormément de pathologies et handicaps différents et je pense que n'importe quel animal de compagnie peut apporter un équilibre, canaliser des pulsions (autisme par exemple), il y a aussi des chiens dressés qui préviennent leur maître jusqu'à 1/2h avant une crise d'épilepsie, j'ai également vu des chevaux dans les ehpads (si si) pour de-stresser nos anciens, etc etc etc

Il y a énormément d'exemples où nos petites boules de poils nous aident et il est de plus en plus fréquent de voir ces thérapies avec des animaux 3286.gif

La musique habille le silence

8033
Bon ben c'est rassurant :bravo:

Oui les animaux ont un pouvoir sur nous et nos vies.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8034
Avec la révérende, on a décidé de télétravailler depuis la campagne ce vendredi.
Bon ben du coup, la chatte du voisin (enfin l'une des chattes) surveille qu'on bosse bien...

le-pub-des-gentlemen-3018577.jpg

Je suis pas rassuré, c'est un vrai fauve, voyez cette violence...

le-pub-des-gentlemen-3018578.jpg

J'ai grave la frouille, comme disait reverendson quand il était petiot. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8035
L'archétype du prédateur. Fais bien gaffe. :clin:
8036
Elle est mignone
i <3 papouilles :mrg:

La musique habille le silence

8037
x
Hors sujet :
Citation de Kibouille :
Elle est mignone
i <3 papouilles :mrg:


Faut juste faire gaffe quand elle expose son ventre. On peut croire lui faire plaisir si on la caresse là mais interdiction d'y toucher ou de s'en approcher. Elle griffe directe (comme pas mal de chats)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8038
Elle me fait penser à mon adorable petite Origami :mrg:

On l'a habituée petite a se faire manipuler et maintenant nous pouvons la caresser sans craindre de se faire dévorer, y compris sur le ventre à condition d'être délicat bien sur :mrg:

Elle devait avoir 5 mois max sur cette photo :
le-pub-des-gentlemen-3018896.jpg

Regardez moi ces yeux de fou qu'elle a
le-pub-des-gentlemen-3018903.jpg

Elle a maintenant 1 an et demi et c'est un tout petit format, très douce. Elle est indépendante mais elle aime bien venir nous voir pour se faire papouiller, il ne faut pas lui forcer la patte par contre... ça reste un chat :langue:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:50:42 ]

8039
Attention à continuer de la manipuler régulièrement, parce qu'un chat ça peut oublier très bien... D'expérience avec les miennes, certaines manipulations qui se sont trop espacées dans le temps et que je ne peux plus faire désormais au risque de me faire déchiqueter.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

8040
La chatte du voisin est une bonne mémère mais elle a un oeil bizarre, légèrement fermé, qui fait que ça lui donne un mechant air de chat bagarreur quand elle te regarde.
J'ai une jeune collègue en alternance, il se trouve qu'elle connaît bien les chattes du voisin car elle a été la babysitter de la gamine du gars. Elle a une trouille bleue des deux chattes :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)