Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 801 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8011
Peut-être des chats sauvages, il y en a beaucoup dans les fermes de ma chère campagne, gîte et couvert

La musique habille le silence

8012
La mère est très docile, câline, vient vers moi naturellement et ne m'a jamais craché dessus en présence des chatons.
Normalement un chat sauvage n'a pas ce comportement, si elle était sauvage, pour approcher les petits sans me faire lacérer, j'y serrai allé avec une cotte de maille ou un déguisement de simba le lion.
8013
Jolie petite famille en tous cas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8014
Pour le choix d'un chaton c'est sur que l'on aime bien avoir un joli chat mais avec un peu de recul je suis maintenant plus attentif au caractère qu'à la robe, ce n'est que mon avis bien sur :clin:
Au fait, comment compte tu t'y prendre pour en isoler 2 ?
Je te demande ça car si la mère a eu les petits dans ta grange il y a des chances pour qu'elle reste là, surtout si tu donnes de la nourriture

La musique habille le silence

8015
Le problème ce n'est pas qu'elle vienne taper dans la gamelle, ça ne me dérange pas vraiment, c'est loin d'être la première porté de chat de voisin que j'ai dans la grange.
Par contre avant j'ai toujours su à qui était les mères, là pas, et donc au bout d'un petit temps elles retournaient chez les proprios en nous rendant visite de temps à autre sans que ce soit dérangeant.

Pour les séparer c'est facile, de la bouffe, un jouet, dans une boite et sur le bon coin avec la mention "donne chat gratuit", si tu vas chez le veto et demandes une participation, généralement les chatons te restent sur les bras, puis les proprios de la mère n'en n'ont généralement rien à branl... de participer aux frais, limite si ce n'est pas de ma faute que les petits vivent et sont nés dans ma grange...


go back...



"Minette" , en 2010, celle qui a eu les yeux crevé par les oiseaux, sur la photo elle en a déjà un en moins.
Proprio qui m’avait conseillé de tuer ses chatons...

le-pub-des-gentlemen-3014419.jpg

"ti'miaou" un de ses fils, un de ses frangins a été placé dans le quartier... les autres sont partie sur le bon coin.
C'est lui qui a eu un accident de voiture.

le-pub-des-gentlemen-3014420.jpg

"Bigoudi" nous a quitté à l'age de 21 ans, elle avait un frangin qui a disparu et qui s'appelait "Johnny".
Quant nous étions enfant , Bigoudi c'était le chat de ma frangine, Johnny le miens, déjà issue d'une portée dans la grange... Les frères et sœurs se sont noyé dans un seau d'eau et s'étaient cogné la tête sur des pavés, à cette époque les chatons avaient souvent une durée de vie très courte :oops2:


le-pub-des-gentlemen-3014421.jpg

J'ai comme l'impression que mes chatons actuelles sont les descendants de chat que j'ai eu dans le passé...
Y'a un peu de ressemblance, des traits familiaux quand même, un peu non ?


Voilà, je crois qu'on peut comprendre pourquoi je ne voulais plus de chat, puis quand j'étais gamin y'en avait une trentaine où j'habite et autant chez plusieurs voisins, il fallait mettre une fin à toussa...


Sinon encore deux que j'avais gardé et qui sont née dans la grange.
Prunelle et noisette, qui se sont eu même reproduit dans cette grange, à ce moment là j'avais donné du fric à mon ex pour qu'elle les fasse stériliser, sauf qu'elle a préféré faire du shopping avec le fric et les copines plutôt que d'aller chez le véto.
Pour le coup j'ai viré mon ex, les chats et les phots en même temps , puis j'ai préféré garder le chien, les copines et ne plus prendre de chat.
































[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:54:54 ]

8016
Peut-être qu’une association peut gérer la stérilisation car elles sont débordées de chats à placer.
Quand on a adopté la notre dans une association justement c’était dans le contrat ... pas de carte de propriétaire si on ne fournissait pas le certificat de stérilisation ! Je regrette pas, elle fait sa vie dehors, elle rentre le soir, elle est câline et équilibrée c’est parfait :mrg:

La musique habille le silence

8017
SPA c'est rappé, à cette saison ils sont en trop plein de chaton urbain récupérés dans les parcs et fourrés, ils m'envoient bouler avec mes pt'i en bonne santés dans la grange :|

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 02:55:57 ]

8018
C’est juste pour leur demander de l’aide pour éviter la multiplication des petits, l’association avec qui j’ai eu mon chat c’est les ALFRED, nous avons aussi l’arche de Noë et bien d’autres encore, ce sont des petites associations, pas la SPA.
Ils préfèrent stériliser les chats même sauvages et les remettre en liberté ensuite plutôt que de gérer le placement des petits ensuite. On avait trouvé ces associations via Facebook.

La musique habille le silence

8019
J’avais un grand oncle qui s'appelait Alfred, spa con il m'a toujours soutenu dans mes démarches.

Nan, plus sérieusement je ne tiens pas à les remettre dans la nature, je cotise déjà à la LPO et je ne tiens absolument pas à contribuer aux oiseaux victimes des chats, c’est un vrai fléau tous ses chats en libertés.

8020
:bravo:

Nous pensons devenir "foyer LPO" également et c'est vrai qu'il faut faire attention aux félins, ce sont des chasseurs dans l'âme !

Nous donnons des graines de tournesol aux oiseaux (pinsons, mésanges, verdiers, accenteurs mouchets et moineaux) donc on a repéré l'heure des repas des oiseaux et du coup on laisse sortir le chat quand les oiseaux sont gavés :mrg:

Le matin et le soir sont les moments les plus critiques, en bref quand le soleil ne tape pas trop.
Comme le repas des oiseaux se passe juste devant le coulissant de la cuisine on voit ce qui se passe et on fait rentrer le chat si il y a un risque pour les oiseaux.

C'est une organisation mais nous apprécions vraiment beaucoup de voir tout ces oiseaux, on sensibilise les enfants etc donc nous protégeons "nos" oiseaux. Les petits sont sortis des nids il y a environ un mois, ils commencent tout juste à se débrouiller seuls :aime:

Mais tu as raison de faire attention, nous avons réussi à repeupler notre maison mais ça nous a pris du temps et on veille à la bonne entente de tout nos animaux, les domestiques comme les sauvages.

Je pensais justement à tout ça récemment et je me pense que le vrai fléau pour les oiseaux c'est la baisse de nourriture, il y a de moins en moins d'insectes, les félins viennent se greffer sur un problème mais ils ne sont pas la seule cause.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 23:05:45 ]