AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 887 réponses
- 221 participants
- 700 891 vues
- 165 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

sonicsnap

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

al ouest

Une petite chatte atteinte d'ataxie.
(je l'avais amenée chez le véto pour voir si c'était soignable. la véto a fait ce diagnostic : problème cérébral dû à une infection transmise pendant la conception...) :
elle est toute tremblante sur ses pattes, tombe parfois sur le côté... bref, elle est incapable de chasser, si je ne la nourris pas, elle mourra probablement.
Je m'en sens responsable, donc.
Son frère, lui n'a pas cette ataxie (à l'étonnement de la véto), par contre il fait des crises d’épilepsie. (hyper impressionnant à voir... la 1ère fois que je l'ai vu en faire, je n'avais pas compris ce qui lui arrivait et j'étais un peu paniqué...)
J'arrive à les caresser tous les 2 quand ils mangent mais ils restent très peureux... (ils détalent s'ils me voient dans le jardin)
La petite est vraiment mignonne, elle ronronne quand elle vient manger et que je la caresse, elle fait des allers retours entre sa gamelle pour quelques croquettes, et moi pour me faire des bisous avec son nez, puis retour aux croquette, puis les bisous, et ainsi de suite !
Elle me fait vraiment du charme !

J'ai vu hier qu'elle avait pas mal de sang séché sur le cou, elle a dû se faire attaquer par un chien... (mais elle semble aller bien)
Il faudrait que je les fasse stériliser, mais ça coûte un bras... (que je n'ai pas !)
Photo de la minette (et son frère en arrière plan) :
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 09:15:38 ]

sonicsnap

Ouatisit

Pense à leur confectionner un abris pour leur permettre de passer l’automne et l’hiver au sec. J’ai remarqué que les chats n’aiment pas trop les niches. Peut-être qu’ils ne se sentent pas en sécurité dans un espace restreint et qu’ils préfèrent un espace plus ouvert pour le cas où il faudrait détaler en vitesse.
Un truc à trois côtés fait à l’arrache avec ce qu’on a sous la main, un tas de vieilles fringues, le tout à l’abris du vent et de la pluie, ça fera amplement l’affaire.
Oui la stérilisation coûte un bras. Peut-être existe t’il des vétos arrangeant, mais par chez moi, non.
L’argent avant tout, et cet argent je ne l’ai pas non plus , avec 4 chats à la maison et 11 dans le jardin.
Déjà il faudrait pouvoir les attraper

al ouest

Il y squattent quand il pleut.
J'essaierai de leur faire un nid douillet avec une couverture ou autre !
La minette, je pourrai l'attraper pour l'amener chez la véto, je l'ai déjà fait...
Je pourrai éventuellement prendre en charge sa stérilisation, mais pas celle de son frère...
mais pas en ce moment, j'ai le dos bloqué depuis une semaine...
Je vais essayer de me rencarder à la SPA, voir s'ils peuvent faire quelque chose...
Il y avait une association en ville qui trappait les chats errants pour les stériliser, et les relâcher sur leurs lieux de vie,
mais elle est en pause depuis plus d'un an, suite à un burn out... (je les comprends, c'est un combat sans fin, les gens n'ayant toujours pas compris qu'il fallait les stériliser...)
Edit :
4 chats à la maison et 11 dans le jardin.
whoua ! je ne peux être qu'admiratif ! un vrai bienfaiteur !

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 11:36:37 ]

Ouatisit

Nourrir tout ces petits monstres n’est pas sans conséquences sur mon budget. On apprend à faire avec, à supprimer le superflu, à ne pas gâcher inutilement de la nourriture à soi, à ne pas céder à des achats non essentiels.
Là je viens de finir de cuire le rituel du dimanche. 2 kilos de pilons de poulet (les moins chers) qui sont destinés aux chats. Ca les changera des boites jusqu’à mardi.

venuxdeluxe

LouLou est un chat albinos , sauvé d'une portée de chats sauvages dans une ferme ... il devait se battre pour manger un peu ... Je l'ai adopté avec son typhus et ses nombreuses puces ! Après avoir frôlé de trés prés la mort pendant une semaine , il y a eu une longue rééducation ; c'est aujourd'hui un adorable colosse avec un tout petit filet de voix !
Mitsouko est arrivé un jour de nulle part ......probablement abandonnée ! J'ai passé des annonces sans succès , alors je l'ai gardée . Un caractère bien trempé , des griffes redoutables , assez exclusive ce qui rend la cohabitation assez " rockandroll " ... C'est mon chat " partagé " car elle passe beaucoup de temps chez mes voisins .
Et puis il y a BRUTUS ....... dernier arrivé venant de nulle part . C'est un chat sauvage que je suis le seul à pouvoir caresser mais seulement lorsqu'il mange . Il est " copain " avec LouLou mais pas vraiment sociable .....Je le nourris , je le soigne ( à son insu ) et depuis son arrivé il a bien pris 2 Kilos ! !
Je regrette la " disparition " de Othelo un superbe chat noir type Bombay , grand , athlétique , sauvage mais il était en cours d'adaptation avant de ne plus donner signe de vie peu de temps après l'ouverture de la chasse ........
Et puis mon chat Bleu Russe , un magnifique chat de race avec pédigré qui n'a pas aimé la cohabitation avec les autres résidents et a " choisi " de se faire adopter à 500 mètres de la maison , là ou il est le Roi !
La Reine de cette petite bande c'est FiFi qui malgré ses deux kilos se fait respecter ; elle est quand même bien aidée par LouLou son fils adoptif qui n'hésite pas à affronter le danger pour la protéger !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte