Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 607 réponses
  • 213 participants
  • 594 843 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8661
Citation de kosmix :
Bizarre cette idée de mettre les meubles sur le mur :mrg:
Citation de purplebash :
:mrg: Le chat adore ! :oops2:

:mrg:
Et la gravité ne l’affecte même pas, ils sont trop fort les chats:mrg:
8662

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8663
:aime:

4686720.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8664
Des nouvelles de ma Miaulette. Je ne pense pas retourner chez ce véto.
En y repensant, alors qu'il ne connait pas le chat, il n'a posé aucune question sur son alimentation ou autre. Alors qu'un chat norvégien femelle doit faire 4 à 5 kg, elle en faisait 3 seulement. Il s'est arrêté à : pas de blessures visibles, c'est un vieux chat, donc c'est une tumeur.

Peut-être a-t-elle une tumeur. C'est possible. Mais depuis que sa mâchoire a dégonflé, elle n'a pas regonflé. Je ne sens plus aucune boule. Je ne trouve rien nulle part qu'une main inexperte comme la mienne puisse trouver.

Par contre, j'ai modifié l'alimentation de ma bestiole adorée. Puisqu'elle est trop maigre et qu'elle n'a plus d'incisives, peut-être que les croquettes seules ne lui suffisent plus. Et par cette chaleur en plus, j'ai décidé de lui donner de la nourriture humide. Elle a droit tous les soirs à son bol de petits morceaux en sauce spécial beauté du poil (un machin ro*al ca*in - elle adore totalement). Une semaine de ce régime et déjà elle a repris du poids et du poil.
Je retrouve enfin ma "fluffy cat".

Et j'ai dû serrer les dents l'autre jour quand ma belle-mère, en visite, a soudain demandé où était "le chat moche" :fache2:(elle admettra d'elle même plus tard, que, bon, elle est plus si moche, elle a l'air en meilleure santé).

Là je viens de déposer un spot-on anti puces sur la bestiole. Elle déteste ça et ça la vexé beaucoup... Sauf que cette fois quand elle a vu le paquet, elle a d'abord cru qu'il s'agissait de sa pâtée... Je vous dis pas la gueule qu'elle a fait, je l'ai rarement vu aussi vexée !:pong:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 10:44:19 ]

8665
Vieux et mal aux dents, un chat, ça maigri vite. Effectivement, changer l'alimentation tombe sous le sens. Une grosse gingivite peut faire gonfler la mâchoire, et dans ce cas là, les croquette n'arrangent rien. La pâtée, f'est plus fafile à mafer.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8666
Merci pour les nouvelles.
Effectivement, le véto ne me semble pas très concerné. Se renseigner sur son alimentation et son mode de vie est un minimum. Surtout dans ce cas.
C’est pas facile de trouver un bon véto passionné et concerné par ce qu’il fait. Surtout pour les chats (comparé aux chiens).
J’ai essayé 6 vétos avant de trouver le bon.
Il y a quelques années, ma chatte Luna (à cette époque : 18 mois) est passée à deux doigts de la mort, par les maladresses et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire pas très compétente et très "légère" dans son travail.
Ma chatte à commencée à vomir abondamment et ne plus s’alimenter. Elle maigrissait à vue d’oeil, et tous les jours son état se dégradait terriblement. Dès le début, je précise à la véto que la veille, j’ai vu Luna jouer avec un petit truc en metal et que quand j’ai voulu lui enlever, l’objet en question avait disparu. Donc, je lui pose la question dès la première visite de la possibilité d’une ingestion accidentelle. « Impossible! Son abdomen serait très dur. C’est juste une grosse gastro, c’est pas grave » me dit elle. Les jours suivants elle reste sur son diagnostic, ne s'inquiète absolument pas alors que l’état de Luna se dégrade incroyablement. Je lui propose de faire des examens complémentaires (radio, echo…) qu’elle refuse.
Au bout de plusieurs jours, j’en ai marre, je vais voir une autre vétérinaire dans une clinique. Cette dernière est choquée par l’état de Luna et la prise en charge de sa collègue. Elle me dit clairement qu’elle ne sait pas si Luna passera la nuit et que l’on a trop laissé la situation se dégrader. Après examen, elle avait effectivement avalée un bouton métallique. Il était coincé dans ses intestins et une petite partie de ceux ci était nécrosée.
L’opération s’est tout de même bien passée, elle a été hospitalisé plus de 10 jours pendant les fêtes, dont la nuit de Saint Sylvestre. Au début elle nécessitait une surveillance presque constante.
Je vous laisse imaginer la facture. Alors que si elle avait été prise immédiatement, ça aurait été une intervention banale.
Petites anecdotes au passage :
- Ma nouvelle véto (qui est toujours celle qui s’occupe de mes chats : elle a sauvée Luna) a téléphonée à sa collègue, cette dernière lui a rétorquée qu’aucun indice ne pointaient en direction de l’ingestion d’un objet. Malgré ce que je lui avais dit dès le premier jour et que je n’ai cessé de lui répéter ensuite.
- La première véto m’a finalement téléphonée quelques jours après l'opération (sans doute après l’appel de sa collègue) pour me dire « c’est bien ce que l’ON pensait, elle avait avalée un bouton » :8O: :facepalm:un culot comme ça c’est pas possible ! Même si je la sentais un peu dans ses petits souliers, même pas de mea culpa , au contraire, à l’entendre elle savait dès le début que c’était ça. Alors pourquoi ne l’a t’elle pas soignée en conséquence ? A ce niveau en plus de son incompétence c’est de la malhonnêteté.

8667
Des nouvelles de T-Rex et du petit dernier de Coyotte ?
8668
T-Rex est en pleine forme ! Ne vous fiez pas aux photos où il a l’air tranquille, c’est un acrobate électrique ! 4772760.jpeg
4772763.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

8669
Rhô qu'il est mignon ce petit chaton :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8670
Superbe, l’acrobate électrique !