Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 343 réponses
  • 213 participants
  • 585 461 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8721
8722
Oh, ce sont les patrons :clin:
8723
Welcome to Hell.

chats-diaboliques-14.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8724
8725
Ah c'est donc ça la fameuse vision nocturne : des yeux qui éclairent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8726
En fait c'est la lumière environnante qui se reflète dans le fond de l'oeil des chats. Ils sont forts ces chats. On dirait des terminators mais vivants, pas robots.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8727
Citation de will_bru :
la lumière environnante se reflète dans le fond de l'oeil des chats

La lumière du flash dans ce cas précis.
Je constate un truc, il y a trois couleurs de base dans ces yeux de démons : vert, jaune et un bleu (au milieu au premier plan, à gauche du roucanas). A gauche de cette paire bleue, on dirait même une paire vairon bleu/jaune.
La question que je me pose, c'est de savoir si c'est lié à la couleur des iris de chacun, ou si c'est plutôt lié à des capacités de vison différentes, puisque techniquement, c'est dans leur rétine que la lumière du flash se reflète, et jme demande dans quelle mesure la couleur qui ressort ainsi est liée/conditionnée par la composition de la rétine, donc, directement liée à ce que voit le chat.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:32:17 ]

8728
J'aurais presque envie de suggérer que ça puisse venir des batônnets et de l'orientation de la source de lumière avec eux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8729
J'ai pensé à l'angle que fait la lumière du flash avec l'orientation des bâtonnets.
Mais à bien observer la répartition des jaunes et des verts, qu'on retrouve à droite et à gauche de la photo, cela m'incite à penser que ce n'est pas lié.... tous les chats regardent la photo bien en face.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:47:41 ]

8730
ben oui mais faudrait vérifier l'angle de leur tête par rapport au flash. Bon après, ils nous font chier ces chats, déjà qu'ils nous font peur, on va pas non plus s'embêter à chercher la petite bête (mes chats m'en ramènent plein en ce moment qu'ils déposent sous le lit sous ma tête d'ailleurs)

Edit : en tout cas ce ne sont pas des capacités de visons. Ils sont peu légion en nos régions, et nos chats ne font pas partie de la même espèce quoi qu'il arrive. vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:52:32 ]