Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 14 926 réponses
- 215 participants
- 603 763 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9121 Posté le 22/01/2023 à 14:42:38
Citation de docteur benway :
J'avais vu un docu arte sur un gars qui avait mis un collier GPS a chaque chat d'un village, y-avait une mini caméra aussi et il a étudié leur comportement. Ça m'avait bien poilé de voir ses conclusions.
On en parlait ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.9685691.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11582062.html et posts suivants.
docteur benway
4755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9122 Posté le 22/01/2023 à 14:44:00
la diversité des comportements.....certains chats tapaient 15 bornes toutes les nuits en allant très loin, d'autres au contraire restaient proche du domicile.
Pour certains, ils faisaient exprès de sortir pour croiser d'autres chats et se castagner, alors que d'autres avaient appris a modifier leurs heures de sorties pour esquiver ceux qui trainaient sur leur parcours habituel.
Pas mal d'autres trucs aussi que j'ai oublié.
J'avais bien rigolé a découvrir tous ces comportements surtout que le documentaire était fait de façon ludique.
Pour certains, ils faisaient exprès de sortir pour croiser d'autres chats et se castagner, alors que d'autres avaient appris a modifier leurs heures de sorties pour esquiver ceux qui trainaient sur leur parcours habituel.
Pas mal d'autres trucs aussi que j'ai oublié.
J'avais bien rigolé a découvrir tous ces comportements surtout que le documentaire était fait de façon ludique.
docteur benway
4755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9123 Posté le 22/01/2023 à 14:46:06
On en parlait ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.9685691.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11582062.html et posts suivants.[/quote]
ah ben voila.....
Max_Onhoff
9663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9124 Posté le 22/01/2023 à 20:28:40
Citation de sonicsnap :
Quelles conclusions avait-il donc pu en tirer?
Que souvent on CROIT connaître son chat
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
9125 Posté le 23/01/2023 à 01:07:46
Une des conclusions que j’avais tiré du documentaire est que chaque chat est un individu qui répond à ses propres besoins. Par exemple d’exploration (gros explorateur ou qui reste dans son jardin), bagarreur ou qui évite le contact etc.
Difficile donc de tirer des généralités et d’affirmer que le chat ceci mais pas cela. Ils sont comme nous, ils ont un caractère, des envies, des repères qui les rassurent, …
J’avais apprécié de voir celui qui avait deux maisons donc deux gamelles, on aurait pu faire un parallèle avec un conjoint infidèle
Donc chacun son caractère ou plutôt sa personnalité puis viennent ensuite les expériences qui vont diminuer ou accentuer les traits de ce caractère.
Difficile donc de tirer des généralités et d’affirmer que le chat ceci mais pas cela. Ils sont comme nous, ils ont un caractère, des envies, des repères qui les rassurent, …
J’avais apprécié de voir celui qui avait deux maisons donc deux gamelles, on aurait pu faire un parallèle avec un conjoint infidèle
Donc chacun son caractère ou plutôt sa personnalité puis viennent ensuite les expériences qui vont diminuer ou accentuer les traits de ce caractère.
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 01:08:42 ]
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9126 Posté le 23/01/2023 à 01:49:57
Absolument, je plussoie cette analyse, comme les humains y'a pas deux matous pareils
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
9127 Posté le 23/01/2023 à 07:42:25
J'avais vu ce docu également, les chats sont incroyables, je les aime et ont toujours côtoyé mon existence, avec les joies et les malheurs que ça implique (quel chagrin quand l'un disparait... )
Gros Oeil
2808
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
9128 Posté le 23/01/2023 à 08:44:44
Tamen pax et amor, oscula.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
9129 Posté le 23/01/2023 à 10:01:19
Haha