Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 344 réponses
  • 213 participants
  • 585 501 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9121
Citation de docteur benway :
J'avais vu un docu arte sur un gars qui avait mis un collier GPS a chaque chat d'un village, y-avait une mini caméra aussi et il a étudié leur comportement. Ça m'avait bien poilé de voir ses conclusions.


On en parlait ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.9685691.html
et là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.11582062.html et posts suivants.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9122
la diversité des comportements.....certains chats tapaient 15 bornes toutes les nuits en allant très loin, d'autres au contraire restaient proche du domicile.

Pour certains, ils faisaient exprès de sortir pour croiser d'autres chats et se castagner, alors que d'autres avaient appris a modifier leurs heures de sorties pour esquiver ceux qui trainaient sur leur parcours habituel.
Pas mal d'autres trucs aussi que j'ai oublié.

J'avais bien rigolé a découvrir tous ces comportements surtout que le documentaire était fait de façon ludique.
9123
9124
Citation de sonicsnap :
Quelles conclusions avait-il donc pu en tirer?

Que souvent on CROIT connaître son chat :mrg:
9125
Une des conclusions que j’avais tiré du documentaire est que chaque chat est un individu qui répond à ses propres besoins. Par exemple d’exploration (gros explorateur ou qui reste dans son jardin), bagarreur ou qui évite le contact etc.
Difficile donc de tirer des généralités et d’affirmer que le chat ceci mais pas cela. Ils sont comme nous, ils ont un caractère, des envies, des repères qui les rassurent, …

J’avais apprécié de voir celui qui avait deux maisons donc deux gamelles, on aurait pu faire un parallèle avec un conjoint infidèle :bave:

Donc chacun son caractère ou plutôt sa personnalité puis viennent ensuite les expériences qui vont diminuer ou accentuer les traits de ce caractère.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 01:08:42 ]

9126
Absolument, je plussoie cette analyse, comme les humains y'a pas deux matous pareils :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9127
J'avais vu ce docu également, les chats sont incroyables, je les aime et ont toujours côtoyé mon existence, avec les joies et les malheurs que ça implique (quel chagrin quand l'un disparait... )
9128
5568711.jpeg

Tamen pax et amor, oscula.

9129
Haha :mrg:
C’est mieux que la tv !
Sinon l’aquarium manque de crevettes :bave:

La musique habille le silence

9130