Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 345 réponses
  • 213 participants
  • 585 562 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9441
Je ne parlais pas d'éthique, mais de simple prudence. Mais oui, leur place est dans la nature quand ça peut, sinon dans un milieu protégé leur donnant le maximum de liberté. Parc zoo médicalisé par exemple. Le concept même du zoo me met mal à l'aise aussi. Cependant dans certains cas, c'est effectivement un pis-aller plutôt que d'envoyer un animal dont on sait qu'il n'a aucune chance au casse-pipe. Ou alors on laisse faire la nature jusqu'au bout, et on y revient, mais dans ce cas, il faut se préparer à notre propre disparition. Les partants, levez le doigt.

...

J'attends.

...


Personne ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9442
Je préfère les parcs nationaux, zones protégées, réserves etc. Un zoo n'est rien d'autre qu'une prison, parfois dorée certes (et encore faut voir) mais une prison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9443
Moi aussi je préfère. Mais si le bestiaux n'a plus que trois pattes et un œil, qu'on l'achève ou le relâche en pleine nature, pour lui le résultat est le même à plus ou moins quelques semaines près, la souffrance en plus. Sans compter qu'un animal blessé ou diminué va se rabattre sur du plus facile, du bétail, du promeneur, un jardin d'enfant... Là, le résultat n'est plus du tout équivalant. Autant une retraite où on ne lui fera plus de mal et où il n'en fera pas. Mais ce n'est pas le même cout qu'une cartouche de 12.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 21:42:45 ]

9444
Citation de kosmix :
Un zoo n'est rien d'autre qu'une prison, parfois dorée certes (et encore faut voir) mais une prison.
On leur administre suffisamment de produits pour rendre la plupart indifférents à leur sort. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9445
Tu as des info là-dessus ? Le sujet m'intéresse vu que ma fille veut devenir vétérinaire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9446
Une amie a travaillé au zoo de Montpellier. Tous les grands animaux (tous les fauves, zèbres, antilopes) sont shootés, sinon au bout d'un moment ils deviennent cabourds, ils se mettent à tourner en rond sans arrêt, ou bien développent une agressivité extrême envers leurs congénères. Les singes et lémuriens aussi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9447
9448
Ça fait froid dans le dos.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9449
moche comme info...mais avec du recul....pas surprenant.
9450
Etonnant qu'on n'ait pas pensé à faire la même chose avec les humains en prison!