Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 930 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9471
Citation de darinze :
C'est de se demander si ça rime vraiment à quelque chose de tenter de sauver ce qui reste de biodiversité, qui me fait facepalmer.
(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre du message)


Si sauver ce qu'il reste de la biodiversité pour toi c'est mettre des animaux en cage pour faire des ménageries du passé, clairement je suis contre ce type d'approche. Comme je l'ai dit précédemment je préfère qu'on protège de manière très strictes des zones sauvages encore relativement préservées, qu'on fasse des réserves naturelles genre des parcs nationaux comme aux States. Mais des zoos non, clairement autant ne rien faire plutôt que de garder des échantillons, des spécimens en cage comme des trésors dans un musée. Les animaux ne sont pas des objets, encore moins des produits.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9472
Citation :
Si sauver ce qu'il reste de la biodiversité pour toi c'est (...)

Ce n'était absolument pas le but de mon propos.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9473
Il y a zoo et zoo. En fait, le zoo dont parle darinze, c'est une sorte de mini-zone protégée. Je ne suis pas aussi viscéralement contre que kosmix. Bien sûr, c'est un problème qui nécessiterait des mesures de très grande ampleur, bien au delà des parcs nationaux. Les espèces disparaissent quotidiennement autour de nous. Par exemple il faudrait revoir complètement les méthodes agricoles.
..et à notre échelle individuelle, essayons d'empêcher nos chats de trop chasser. :clin:
9474
Pour revenir dans le sujet, quelques nouvelles de l'insertion d'un félidé domestique au sein d'un foyer en comptant déjà 2.
Griselda accepte Mirtille tant que celle-ci ci reste à plus de 50cm.
Par contre Tigresse c'est plus de 1m50 et à condition que Mirtille ne bouge pas trop... Sinon faut la retenir de la chasser.
Ça progresse quand même bien !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9475
Citation de darinze :
Citation :
Si sauver ce qu'il reste de la biodiversité pour toi c'est (...)

Ce n'était absolument pas le but de mon propos.


Dans ce cas merci de développer puisque visiblement je n'ai pas compris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9476
Rahariel > Pas si simple d'accueillir une nouvelle pensionnaire. J'espère que Mirtille finira par se faire accepter, mais il semble que ça pourrait prendre du temps..
9477
Citation de kosmix :
Dans ce cas merci de développer puisque visiblement je n'ai pas compris.

Certaines espèces d'animaux sont en péril d'extinction, et sans les zoos, ces espèces n'auraient pas la capacité de se reproduire.
Soit que les individus en liberté sont trop éloignés, dispersés, soit que la destruction de leur habitat ne leur permette plus de vivre décemment.

Tu me reprochais de "mettre des animaux en cage pour faire des ménageries du passé", donc non, tu n'avais rien compris à ce que j'ai voulu dire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 17:51:36 ]

9478
Certains programmes de reproduction en captivité visent à assurer un brassage génétique optimal entre individus peut nombreux, notamment pour éviter les tares dues à la consanguinité, et afin de refaire croitre une espèce dans le but de pouvoir réimplanter le maximum d'unités en milieu naturel. La case zoo, voire même l'implication de particuliers détenant légalement des individus, par exemple s'ils se sont portés volontaires pour accueillir un pensionnaire, est à cette étape assez inévitable. Mon prof de SVT en terminale était coordinateur sur l'Europe pour la sauvegarde du cacatoès. Gros boulot de sa part, et bénévole en plus. Tout juste défraiement sur les trajets internationaux. On l'avais croisé par hasard en Argentine à l'entrée du zoo de Buenos Aires où il était venu analyser un reproducteur potentiel en vue d'un croisement avec une femelle d’Allemagne. On avait eu droit à une visite magistrale du zoo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9479
De toute façon l’homme ferait pas de la merde y’aurais pas eu certaines extinctions.
L’homme prend les animaux pour des sous êtres vivants et attend toujours qu’une espèce soit en danger pour agir…
Et quand il le fait, généralement c’est pour son utilité à lui…

“La musique réveil le silence”

9480
Citation :
attend toujours qu’une espèce soit en danger pour agir


Non
La plupart du temps, il laisse mourir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)