Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 907 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9451
Holà ! Va y'avoir du sport dans la discussion.

giphy.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9452
Ils le font tout seul. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9453
Citation de sonicsnap :
Etonnant qu'on n'ait pas pensé à faire la même chose avec les humains en prison!

C'est à cause des hommes politiques.











Allez, à plus tard les gars, disons une petite semaine :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 17:02:59 ]

9454
En plus dans les zoos il y a le facteur "visite du public" à prendre en compte. Être enfermé et voir défiler tous les jours des hordes de touristes avec leurs gosses y'a de quoi rendre maboul n'importe-qui. Je me rappelle de ma visite à la Vallée des Singes (c'était pas mon idée, en plus j'aime pas les singes vu qu'on est de la même espèce) sur l'île des chimpanzés les soigneurs avertissaient le public en demandant de ne pas faire trop de bruit, de ne pas rire, applaudir etc. car les singes s’agacent vite et peuvent jeter de la nourriture, des cailloux ou même leurs excréments au public (ce que je comprends parfaitement, à leur place je ferais pareil). Même le paysan qui labourait son champ voisin du parc les rendait vénère apparemment. Bref les zoos c'est de la merde c'est rien d'autre qu'un musée d'animaux qui ont l'air vivants mais qui ne sont que des simulacres de nos espèces menacées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9455
Oui. Et en plus, quand on inverse, les singes refusent de lancer les cacahuètes aux visiteurs.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9456
Citation :
Bref les zoos c'est de la merde
Attention à ne pas tirer trop vite de conclusions généralisées et hasardeuses. Certains zoos jouent un rôle crucial dans la reproduction et la perpétuation d'espèces qui sont gravement menacées dans leur habitat naturel.
Le parc de Sigean est un exemple de ce vers quoi il faut tendre, même s'il n'est pas parfait. La plupart des animaux (grands fauves, oiseaux coureurs) sont lâchés dans de grands espaces où ils sont observés de très loin, à la jumelle (le même genre de jumelles à 1 euro qu'on voit dans les sites touristiques). Les chimpanzés, par exemple, sont sur une île et observés depuis la berge opposée, dans un observatoire totalement inclus et caché par la végétation. Ils n'ont aucune conscience du public, d'être épiés et observés, et agissent et se comportent totalement naturellement.
Bon à côté de ça, il y a toujours les suricates, ou les porcs-épics, dans des petits enclos de fortune.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 09:55:19 ]

9457
Citation de darinze :
Attention à ne pas tirer trop vite de conclusions généralisées et hasardeuses. Certains zoos jouent un rôle crucial dans la reproduction et la perpétuation d'espèces qui sont gravement menacées dans leur habitat naturel.

Absolument. Et oui, c'est dommage de na pas pouvoir faire mieux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 14:18:48 ]

9458
C'est comme un musée, en quelque sorte, où l'on pourra voir des espèces disparues par ailleurs.
9459
Mouais mais non.

Le musée conserve des peaux séchées dans du formol. Le Messie, l'un des chefs-d'oeuvre de Stradivarius - lequel ne faisait déjà que des instruments exceptionnels - gâche ainsi sa vie d'instrument de musique derrière une double vitre blindée, à jamais muet...

Les zoos conservent au moins des individus vivants et en état de se reproduire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 16:00:54 ]

9460
Oui, ça se discute. Dans l'optique d'une réimplantation, ça pourrait être une fin intéressante..