AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 200 réponses
- 216 participants
- 611 084 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
jensouniev
10272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
9751 Posté le 28/04/2023 à 22:54:20
Citation de docteur benway :
Mais tu avoueras tout de même que ce joli cerveau tu le doit aux millions d'années de nourriture animale et qui nous ont fait évoluer en sapiens......
Une autre piste intéressante, et qui permet d'expliquer aussi d'autres gros cerveaux comme chez les Delphinidés ou les Proboscidiens, serait d’envisager le cerveau comme moyen de chauffage du sang. Pour un plus gros chauffage, il faut plus de volume, donc on multiplie les neurones. Et parfois, plus de neurones, ça donne un peu plus d’intelligence. En fait, même notre intelligence serait dans ce cas un heureux accident. Une exaptation, pour être précis. C'est à dire un truc qui servait à rien ou à quelque chose, mais dont on détourne l'usage pour s'en servir d'une manière pas prévue au départ et qui fonctionne du feu de Dzeus.
docteur benway
4997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9752 Posté le 29/04/2023 à 00:48:07
Là je t'avoue ne pas te suivre........
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
9753 Posté le 29/04/2023 à 10:46:31
x
Hors sujet :Citation de docteur benway :Citation de Coramel :
Nous sommes bien d’accord. Aucune conviction ne doit être imposée ou sermonnée.
Et rien de plus pénible que les discours moralisateurs.
Oui je pense que c'est ça qui pourri tout en ce moment...les gens qui pensent avoir raison. Y-a pas de vérité, y-a que des point de vue et ils sont tous respectables.
Oui.
Bon, maintenant, je dois avouer que même si je suis le premier à prôner cette tolérance, elle a des limites. Quand on vient me dire que la terre est plate par exemple, j’ai beaucoup de mal à fermer ma gueule
Présentez vous sur AudioFanzine
docteur benway
4997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9754 Posté le 29/04/2023 à 11:25:57
Là j'avoue atteindre mes limites aussi.
sonicsnap
86123
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9755 Posté le 29/04/2023 à 12:13:57
Citation :
les gens qui pensent avoir raison.
Qui a l'intime conviction d'avoir tort?
Pour moi, il n'y a pas de mal à penser qu'on a raison. Mais il faut que les débats d'idées restent civilisés et ne tournent pas au pugilat. On peut exprimer son point de vue sans estimer à toute force qu'il faut l'imposer à l'autre.
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
9756 Posté le 29/04/2023 à 12:30:11
Bien sûr, et je pense que c’est ce que voulait dire docteur benway (il me reprendra sinon, mais c’est comme ça que je l’ai compris) : on peut penser avoir raison mais ce n’est pas pour ça qu’il faut enfoncer ses idées dans le crâne des autres à coup de marteau (à panne fendue). Tant que la discussion est ouverte et civilisée, on peut en débattre pour défendre nos points de vues (et faire revenir à la raison tout ceux qui se trompent )
docteur benway
4997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9757 Posté le 29/04/2023 à 12:52:12
Je valide
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9758 Posté le 29/04/2023 à 13:39:56
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
9759 Posté le 29/04/2023 à 13:53:00
😂
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
9760 Posté le 29/04/2023 à 13:54:20
Rahariel, comment va Mirtille aujourd’hui ?
- < Liste des sujets
- Charte