Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 956 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9871
Il y aura toujours des gens pour essayer d'apprivoiser des animaux qui ne sont absolument pas fait pour ça. Quelle idiotie.
9872
si on les aiment faut vivre avec eux, et pas l'inverse.......j'avoue c'est pas simple.:oops2:
9873
5699466.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9874
Citation de sonicsnap :
Il y aura toujours des gens pour essayer d'apprivoiser des animaux qui ne sont absolument pas fait pour ça. Quelle idiotie.

Ça dépend si c'est un sauvetage d'un animal sauvage ou pas... Recueilli jeune par des humains, l'animal n'a que peu de chance de survivre s'il est abandonné dans la nature, le retour à la vie sauvage est quasi impossible... Prenons l'exemple de cette orque aux us qui va être remise en liberté après plus de 50 années de captivité et d'exploitation... Et des "défenseurs des animaux" s'en félicitent ? Sérieusement ? Ils valident son meurtre oui... L'exploitant s'en débarrasse à moindre frais en déclarant faire une bonne action...
Plus personnellement, j'ai recueilli un tout jeune garenne qui se faisait attaquer par des pies... on présume qu'il n'avait pas une semaine, alors oui j'aurais dû laisser faire la nature et le laisser se faire tuer par ces pies... Mais ce n'est pas toujours évident... On a réussi à le sauver, mais il ne pourrait survivre dans la nature, il n'a pas les "codes"... Parfois on peut sauver des animaux sauvages et les réintroduire mais seulement s'ils sont adultes... Et généralement ils savent quand on veut les aider, des exemples sur le web il y en a plein... J'ai tenté de sauver il y a plus de 20 ans maintenant une renarde et ses petits qui s'étaient fait attaquer par des pitts qui se barraient régulièrement des caves de la cité voisine... On a réussi à sauver 2 petits qui sont finalement repartis avec un adulte le soir même... Mais la mère n'a pas survécue, et impossible d'avoir un véto qui accepte de la sauver ou tenter de l'aider... Pas d'animaux sauvages... Bah je trouve ça dégueulasse... Les amis des animaux, j'en suis revenu : j'en connais qui militent mais qui font des pièges et tuent des renards, belettes et fouines pour protéger leurs poules ou autres volatiles d'élevage... On fait assez de mal nous êtres humains aux animaux sauvages juste de part nos mode de vie, alors si on peut en sauver, par n'importe quel moyen, même en les apprivoisant pour leur donner une vie douce, je suis pour ! C'est un avis personnel que je partage avec moi même bien sûr :mrg:
9875
D'accord avec toi Minimalteck, d'ailleurs cette histoire de l'orque du parc d'attraction qu'on veut remettre en liberté ça m'a indigné, la pauvre bête va être complètement perdue et certainement incapable de survivre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9876
De toute façon, la grande majorité des hommes n’aime pas et ne comprendront jamais les animaux, pour l’homme, c’est juste de la marchandise et un support affectif.

“La musique réveil le silence”

9877
Devil n'a pas tort. Quand au sauvetage, l'urgence absolue, c'est un cas d'école. J'ai un ami qui a sauvé un écureuil et qui a jugé bon de le garder chez lui plusieurs années, jusqu'à ce que cet animal se noie dans la cuvette des WC. Mais on trouve dans les animaleries des serpents, des caméléons, des perroquets, des mygales, et tant d'autres animaux qui n'ont rien à y faire. Et dans la vidéo sur le Ratel, on voit bien que cet animal ne supporte pas de rester enfermé. Pourquoi vouloir le retenir à toute force?
9878
Comme Veronique Sanson, le ratel n’a visiblement besoin de personne


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9879
9880
Pour les DJ's amateurs de chats :
5702586.jpg


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr