Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 016 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9881
Citation de docteur benway :
si on les aiment faut vivre avec eux, et pas l'inverse.......j'avoue c'est pas simple.:oops2:

Oui, mais vivre avec eux, ça signifie (pour un chat en tout cas) vivre sur les toits ou dans la rue, fouiller les poubelles, boire de l'eau croupie...Je préfère que ce soit eux qui vivent avec moi.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9882
Vu ce qu'on fait de la nature, pas sûr qu'un animal y soit vraiment mieux. La nature, c'est beau et c'est cruel.
Quant à l'orque, je ne sais pas pour cette orque-là en particulier mais pour d'autres, ils ne les ont pas relâchées direct au large : comme pour toute opération de ce genre, elles ont d'abord été mises dans des bassins plus grands, puis dans des zones de mer encloses, avec (ré)apprentissage de la chasse ou autre, bref tout un programme d'adaptation (ou de ré-adaptation dans le cas d'animaux sauvages ayant été blessés et soignés par les humains). D'ailleurs on découvre à cette occasion que certains animaux ne sont pas relâchables car ils ont oublié ou perdu tout instinct.

J'ai récupéré les cendres de Mirtille, je les ai répandues dans les coins du jardin où elle aimait se poser... C'est dur. J'arrête pas de pleurer dès que je pense à elle et mon conjoint pareil. C'est dingue comme on l'a si peu connue et que l'impact soit si fort... Au moins maintenant elle est "rentrée" à la maison. Mais bon sang que c'est douloureux.
Ce n'est pourtant pas la première bestiole que je perds : il y a eu le chien de mes parents, nos deux juments, mon lapin... Mon autre chat disparu sans laisser de traces et qu'on n'a jamais su ce qu'il est devenu...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 13:28:35 ]

9883
Citation de Accord'Eure Pianos :
Citation de docteur benway :
si on les aiment faut vivre avec eux, et pas l'inverse.......j'avoue c'est pas simple.:oops2:

Oui, mais vivre avec eux, ça signifie (pour un chat en tout cas) vivre sur les toits ou dans la rue, fouiller les poubelles, boire de l'eau croupie...Je préfère que ce soit eux qui vivent avec moi.:facepalm:


:mrg: un chat ça vis avec nous....je parlais plutôt pour les animaux sauvages.....

Pov Myrtille.....au moins elle aura eu de la chaleur et de l'amour pour ses derniers moments....sans faire ma Sandrine rousseau (arf arf arf) quand on vois comment les humains traitent les animaux....offrir de l'amour à quelques élus......ça me fais toujours penser à ce vieux dessin animé ..la planète sauvage.....

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 14:27:32 ]

9884
Ah oui, la Planète Sauvage! Bonne référence.
Sinon, il y a des chats de gouttières qui vivent à l'état sauvage, j'en ai connu quand j'étais enfant qui vivaient derrière chez moi. Ils vivent comme des clochards et ça n'a pas l'air de tout repos. Je les entendais se battre et leurs cris me faisaient peur, la nuit. Ma mère avait essayé de recueillir une petite chatte de cette tribu qui semblait avoir été rejetée par ses parents. Mais elle était complètement folle, impossible a réadapter à la vie de chat domestique. Elle a fini par se sauver sans qu'on puisse savoir ce qu'elle était devenue.. Les chats apprivoisés ne connaissent pas leur bonheur par rapport à ces chats sauvages.

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 15:19:04 ]

9885
5706281.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9886
Citation de sonicsnap :
Ah oui, la Planète Sauvage! Bonne référence.
Sinon, il y a des chats de gouttières qui vivent à l'état sauvage, j'en ai connu quand j'étais enfant qui vivaient derrière chez moi. Ils vivent comme des clochards et ça n'a pas l'air de tout repos. Je les entendais se battre et leurs cris me faisaient peur, la nuit. Ma mère avait essayé de recueillir une petite chatte de cette tribu qui semblait avoir été rejetée par ses parents. Mais elle était complètement folle, impossible a réadapter à la vie de chat domestique. Elle a fini par se sauver sans qu'on puisse savoir ce qu'elle était devenue.. Les chats apprivoisés ne connaissent pas leur bonheur par rapport à ces chats sauvages.


on a eu un chat comme ça, j'étais tout gosse...trop folle, trop dangereuse pour nous, on étaient petit avec mon frère, ils l'ont fait piquer......
9887
Bon. Cette nuit, l'une de mes chattes a vomi... Un noyau d'abricot. :?!:

Heureusement qu'elle l'a vomi parce que je doute que ça ait pu passer par l'autre côté (occlusion intestinale, urgences véto...). Mais pourquoi elle a avalé ça pour commencer ???

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 07:05:41 ]

9888
Les animaux sont parfois gloutons! Enfin elle l'a échappé belle cette chatte!
9889
Courage Rahariel. Parfois, c'est la mise en perspective de l'injustice du sort qui s'acharne sur nos petites bêtes qui décuple notre tristesse. Oscar s'était littéralement abandonné à la chaleur et la tendresse de notre foyer seulement 4 mois durant avant que la véto ne le délivre des souffrances abominables de cette PIF mortifère... c'était en 1999, et rien qu'à écrire les 31 mots qui précèdent, j'ai encore les larmes aux yeux. Quant aux 20 ans d'amour partagé avec Perly son successeur, c'est irrémédiable, on ne peut plus voir une photo de lui sans s'effondrer, et ça remonte à 2018!...

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 14:19:57 ]

9890
On s'attache. On les adore nos matous. Je confirme les dires de Max. Notre Lola a disparu en août 2013 et j'y pense encore régulièrement avec le cœur serré. La petite Mina n'a séjourné que deux mois dans notre maison avant de se faire percuter par une voiture et elle a pourtant fait partie de notre foyer au même titre que les autres. Notre petit Diego s'est lui aussi fait percuter devant chez nous en août 2021 et j'ai encore l'impression d'entendre son miaulement particulier de temps en temps.
On ne peut pas oublier nos bestioles. Et encore heureux. Ces mauvais moments font malheureusement partie de la vie. Si on veut s'en préserver il n'y a qu'une solution, c'est de se priver du petit bonheur qu'ils nous apportent au quotidien. Chacun fera son choix.

S*ck my duck !

Mes ventes...