Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 977 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9891
Vous êtes très sensibles les amis. Ça peut se comprendre cela dit, mais qu'est-ce que ça doit-être quand vous perdez un membre de votre famille? On ne peut pas pleurer toute sa vie: C'est important de savoir faire son deuil.
9892
Sans faire de la psychologie de comptoir à deux balles, il y a à mon avis une part liée à la conscience. Aucun animal n'a conscience d'une fin ou de SA fin, quand l'humain, lui, y est préparé. Et face à la mort plus ou moins violente ou douloureuse, il y a une proportion d'innocence et d'injustice qui prévaut pour nos animaux domestiques, là où les membres de nos familles ou nos amis sont comme préconditionnés et donc préparés.

Note qu'en 2021 le cadeau d'anniversaire de mes 58 ans, ce fût la crémation de notre meilleur ami, mort à un mois de ses 58 ans (aussi) d'un cancer méningé (non détecté) foudroyant (60 jours pour partir), au sortir de deux ans de chimio d'un autre cancer (dont il était "guéri"). Il aurait eu 60 ans hier, et ce dimanche a été une journée où tout fût flou devant notre regard, tant sa disparition nous a démollis. Là encore, c'est la notion d'injustice et de violence qui rend sa disparition totalement inacceptable, d'autant qu'on connaît dans notre entourage de vrais nuisibles et des salopards qui, eux, sont encore bien vivants, bien toxiques et bien nocifs.

Alors que de tels sentiments puissent également s'entendre pour un animal de compagnie qui ne donne que du positif toute sa vie durant à nos côtés, ça ne m'étonne pas du tout.

Et pour te répondre intégralement, il y a des membres de ma famille dont je ne pleurerai jamais la disparition, pour connaître particulièrement bien le tréfond totalement pourri et corrompu de leur âme.
9893
Ah, ben je vois que je vais être dans le ton, ce soir.

J'étais en train d'essorer la salade quand on sonne au portail. Coup d’œil. Du monde. Voiture. J'enfile un truc et descends. C'était les voisins. Leur fils, en rentrant chez ces parents à failli se flanquer dans le décor en tentant d'éviter Simba qui faisait la traversée de la départementale. Il est passé sous la roue arrière. Je connais le fiston. Au volant, c'est pas un Fangio. Il en était tout désolé le pauvret.

C'est le chat qui a été con sur ce coup là, et il a payé plein tarif. Ça fait quand même super chier : c'était vraiment un bon pote le Simba. Pas comme les deux autre bêcheuses ou son post-ado de petit frère qui rentre toutes les nuits vers 2 ou 5 heures. Et puis, voire ma fille de 15 ans se décomposer pour la énième fois au moment ou elle se rend compte de la chose, ça use l'âme.

Vu qu'on en avait causé ici, je me suis fendu d'un coup de pelle dans le morceau de bois communal en face de la maison, histoire de laisser faire la nature. Et puis, pour Phyto, il y a même pas deux mois (1er avril), on les avait quand même senti passé les 110 € de la crémation collective. Au train ou ça va (3 en un an) ça risque de chiffrer. Galatée, c'était le 21 mai l'an dernier. J'ai un peu l'impression qu'on n'habite pas tout à fait au bon endroit. Les petites demoiselles et madame ont décrété que plus un chat ne mettrait le nez dehors à partir de ce soir.

Petite photos souvenir :
de haut en bas et de gauche à droite :
- Simba (le disparu du jour)
- Tigrou (l'ado découcheur)
- Athéna (enfant trouvée qui a peur de tout, surtout de la chatière. Elle n'a jamais mis le nez dehors, ne veut pas entendre parler de la chose, et c'est très bien comme ça !)

418c7d3b924a39acd0aa7faab5bfd0e3.jpg

Il y a à peine 15 jours, il me faisait suer quand je voulais me raser. "C'est MON robinet !"

145c2e2102b56cf5adf576e3b66e0992.jpg

Tu vas me manquer, grand couillon. :((

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 00:06:28 ]

9894

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9895
Pour ça, plus de bêtes, en ville c'est devenu impossible........et même a la campagne t'es pas sûr qu'un fdp ne l'empoisonne où qu'il se fasse choper par un autre animal domestique ou pas.:((
9896
Citation :
d'autant qu'on connaît dans notre entourage de vrais nuisibles et des salopards qui, eux, sont encore bien vivants, bien toxiques et bien nocifs.


exactement, le truc qui rend ouf.....................

x
Hors sujet :
Quand mon meilleur ami s'est pendu, je le voyais partout dans la rue......ça a duré des mois. C'est dingue, façon " a tombeau ouvert" avec N.Cage
9897
Citation de sonicsnap :
Vous êtes très sensibles les amis. Ça peut se comprendre cela dit, mais qu'est-ce que ça doit-être quand vous perdez un membre de votre famille? On ne peut pas pleurer toute sa vie: C'est important de savoir faire son deuil.

Pour certains comme moi les "animaux de compagnie" font partie intégrante de la famille, du foyer... Et la notion de famille est toute relative je pense aussi, pour moi la filiation n'a rien à voir... Les vrais amis c'est aussi la famille... Depuis toujours, j'ai eu des frères et des sœurs non humains... gamin je considérais plutôt faire partie de la meute... puis adulte, j'ai eu des enfants... On est peut être spéciaux dans la famille, je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question et je m'en fous d'ailleurs... J'ai toujours eu des rapports très fusionnels avec eux... il m'arrive souvent d'appeler mes chiens ou chats "mon fils ou ma fille", l'amour paternel ça ne se discute pas :mrg:... Alors oui quand on perd un être cher, qu'il soit de la même espèce ou pas c'est pareil à mon sens on doit faire son deuil, gérer l'absence, le vide... c'est extrêmement violent... La vie est comme ça, toujours trop courte, encore plus pour nos poilus, c'est pour ça que c'est important de partager et savourer tous ces bons moments, de profiter de ceux qu'on aime à chaque instant pour se rappeler de toutes les belles choses... C'est un poil bateau de dire ça, mais j'assume.
9898
Citation de Max_Onhoff :
Aucun animal n'a conscience d'une fin ou de SA fin, quand l'humain, lui, y est préparé.
je ne serai pas aussi catégorique : beaucoup d'animaux sont justement conscients de leur état de santé ou celui de leurs congénères, on peut le constater aussi entre espèces. Dans leur comportement ils savent également le communiquer...
Pour ce qui touche le sentiment d'injustice ou au contraire d'indifférence face à une disparition c'est une réaction normale... tout comme le chagrin... Et c'est plutôt sain... Alors qu'en soit, la mort n'est jamais une question de justice, à part dans lorsqu'elle est provoquée par un tiers...
9899
Pour ce qui est de la conscience de la mort de l'autre chez les animaux, c'est peu documenté, mais il y a quand même deux ou trois trucs qui trainent. Des éléphants recroisant les ossement d'un disparu et les rassemblant avec précaution ou recouvrant de branchages le corps d'un mort récent. Chez les singes, il y a plus de matériaux à étudier, et c'est vraiment troublant comme ressemblance avec le deuil humain.

Ce matin, Tigrou m'a accompagné pendant mon café clope au garage. Anthropomorphisme, surement, mais j'ai eu l'impression qu'il cherchait son frère, furetant partout avec de petits miaulement brefs et plaintifs que je n'avais jamais entendu de sa part, montant dans des endroits que d'habitude il n'explore pas. C'est rare aussi qu'il se frotte autant contre mes jambes. Il doit sentir que quelque chose cloche. Mais à quel degré ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9900
Max_Onhoff > Toutes mes condoléances.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.