Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 571 030 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9961
C'est normalement fonction du rythme circadien, chaque espèce ayant le sien particulier, chaque individu manifestant sa variante au sein de celui propre à son espèce. Normalement, le chat est un animal nocturne, ou crépusculaire. Mais avec la domestication, les habitudes de vie des maîtres (lève tôt ou couche tard, gros ou petit dormeur, trois huit ou horaires de sénateur,...) nos matous sont un peu à l'amande, et les particularités de chacun se superposent, ce qui fait pour l’espèce Felis catus un sacré patchwork comportemental !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9962
Citation :
nos matous sont un peu à l'amande


Ah ? J'ai jamais essayé de les cuisiner comme ça... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9963
Mais certains semblent avoir déjà essayé à la moutarde.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9964

“La musique réveil le silence”

9965
Citation de jensouniev :
ce qui fait pour l’espèce Felis catus un sacré patchwork comportemental !

De fait, tous les chats n'adoptent le rythme de vie de leur maître. J'ai eu un chaton quand j'étais étudiant qui roupillait toute la journée et faisait la nouba toute la nuit, nous empêchant de dormir en courant dans tous les sens et sautant d'un lit à l'autre. On lui a donc interdit la chambre la nuit, mais il se jetait contre la porte, réussissant à faire un barrouf incroyable pour un petit animal. On a donc du se résoudre à l'enfermer dans la cuisine durant la nuit. Là, on a vite compris qu'aucun objet ne devait se situer en hauteur car tout se retrouvait par terre. Et mon colocataire qui avait son bureau dans la cuisine devait ranger chaque soir toutes ses affaires dans les tiroirs car le chat y mettait un souk sans nom. Mais du coup, on s'est dit que ce chat ne devait pas avoir une vie bien gaie, de ne pouvoir gambader qu'entre les quatre murs d'une cuisine avec pas grand'chose pour jouer. On en a parlé à nos propriétaires (deux vieilles dames) qui nous ont proposé de nous le reprendre. Elles en avaient déjà deux et ça ne les dérangeait pas d'en avoir un troisième, au moins, il aurait de la compagnie. On a donc fait comme ça. En plus, leur porte avait une chatière, permettant aux matous de sortir dans la cour quand ils voulaient, de jour comme de nuit. Malheureusement, les chats savaient très bien s'évader de la cour pour aller se promener dans la rue. C'est ainsi que quinze jours plus tard les vieilles dames nous ont annoncé que notre chat était passé sous les roues d'une voiture. Ce pauvre greffier n'était vraiment pas adapté pour vivre dans un monde d'humains. Snif! :((
9966
Miss Patachon, tout chonchon qu'elle soit, nous a ramené deux musaraignes ce week-end, dont une encore vivant.
Bon, visiblement, elle préfère les croquettes pour manger (et le yaourt s'il y a un fond de pot qui traine quelque part)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9967
9968
c'est un cadeau ça va la vexer si tu montres pas que tu es content :oops2:
9969
Tu a mis du sel ou du poivre ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9970
Sauce Bourguignonne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?