Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 309 réponses
- 267 participants
- 982 493 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=378609475587689&set=pb.228523443929627.-2207520000.1366123662&type=3&theater
le reverend
Hors sujet :
> floyd
Une bonne petite basse au demeurant. Bien foutue et pratique, agréable, bon son, pas trop chere, j'en ai joué un paquet d'années, mais moins depuis que je ne fais plus le bassiste.
Le seul instrument que j'ai acheté sans essayer, introuvable à Paris à l'époque. Javé essayé ses copines, de finition différente, mais je flippais un peu d'acheter un instrument sur lequel je n'avais pas posé mes petits doigts gourds.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
floyd the barber
@le reverend : meme impression que toi !
je cherchais une petite 5 cordes pas chère, je suis allé l'essayer sans savoir a quoi m'attendre et en plus elle était 100 roros hors budget (j'avais un budget de 250 roros). Quand je l'ai essayé le mec pensait que le préamp était mort mais en fait c’était juste la pile qui était vide. Du coup je l'ai essayé seulement en passif en pensant avoir une basse a moitié HS entre les mains... et la j'ai pris une biffle monumentale ! j'ai bouffé des pâtes pendant 1 mois pour pouvoir allonger mon budget et me l'acheter... et quand j'ai changé la piles pour vérifier si le préamp était bien HS, j'ai pris le retour de la biffle.
je l'ai depuis mars 2010, et c'est la basse que j'ai gardé le plus longtemps, d'ailleurs je l'ai encore.
le reverend
Trop de Hors sujet tue le sujet :
j'ai la mienne depuis fin 2005. Toujours vaillante.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
Djardin
Bon, je viens de recevoir un mail du magasin juste cordes, ils ont reçu un micro pour banjo.
Sachant que je me suis débarassé de mon vieux violoncelle
Je prends quoi pour compléter le panier ?
donc un micro banjo,
une washboard pour madame.
Probablement une sangle banjo, des cordes, peut être des onglets.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pretextat
Un archet ! :
Citation de djardin :
Citation de : Djardin
Fascine auto ?
les petites annonces de violoncellistes classiques, et le prix pour un archet (ie une baguette de bois, 2 mécaniques et de la ficelle) :
Citation :
Je vends un bel archet d'Emile Ouchard (père) monté avec une hausse en ivoire . Baguette nerveuse avec une belle richesse de timbre. 6000 euros.
Citation :
Je vends mon archet Stéphane Thomachot.
Il a une baguette ortogonale, nerveuse, il est monté argent, bien équilibré et il est très facile à jouer.
Vendu avec un étui cylindrique.
Prix : 4200 euros
Citation :
Venant de prendre ma retraite, je vends ce très bel archet Louis Gillet datant de 1950 (baguette octogonale). Poids 82gr. Estimé par Jean-François Raffin à
12 500€.
Citation :
Bonjour,
Collectionneur et amateur, je cherche un ancien archet pour violoncelle autour des
annees 1880 / 1920 et proches, dans un etat parfait pour une valeur oscillant entre
15 et 30.000 euros, assez léger aussi , avec certificat a l appui.
Merci
On notera que seul l'archet à 4200€ a une photo. les autres non.
Faut quand même être pété de thunes pour faire du violoncelle.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Djardin
c'pas sur le même site, là je vais commander sur un site d'accessoire pour banjo et ukulélé !
et en archet, j'aurais surtout besoin d'un truc qui ne tremble pas, ne grince pas, joue juste et dans le tempo. mais même à 12 000€, je suis pas sur que ça marche.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Macflyfs
Hello !
Hier matin je me suis rendu chez rollmops ! Celui-ci, à qui j'avais dit vouloir une nouvelle pédale n'avait pas dormi de la nuit, à la limite de la dispute conjugale... et dès mon arrivée il m'a présenté une liste de pédales pouvant répondre à mes attentes...
La veille je lui avait sussuré vouloir pourquoi une pédale du nom de JCM Drive Weehbo et en arrivant (avec sa liste bien en tête) il voulait plutôt me faire adhérer à autre chose.
Nous nous sommes donc dirigé vers Lille pour aller dans une boutique Vintage qui vend des pédales plutôt différentes de celles de Milonga... et nous avons essayé quelques pédales, parmi lesquelles la Rattler + de chez Jam, la BBPreamp, ainsi que la JCM Drive
Un Rollmops sur le cul qui a complètement changé d'avis sur la pédale que je souhaitais ! et moi qui suis reparti tranquillement de la boutique avec cette pédale de FOU dans les poches ! (en même temps, elle ne m'est pas revenu trop cher puisque grâce à Musikia et la pédale Epitome acheté 119 € je me suis fait en 1 jour une plus value de 150 €)
C'est une tuerie ! et les voisins vont prendre plaisir à écouter le son que je vais envoyer fenêtres ouvertes :p
- < Liste des sujets
- Charte