Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 365 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
12181
joli gas!

 

 

12182
'ci!

C'est un faux GAS au sens où ce n'est pas un coup de tête, mais alors quelle galère pour en trouver une...

x
Hors sujet :
@Djardin : j'ai failli m'acheter une mandoline avec la Rick, mais j'ai préféré attendre (d'ailleurs je me suis déjà donné quelques coups de fouet car je sais que Fairy n'approuvera pas ce choix). Toi qui en as quelques unes si je ne m'abuse (et au moins deux de plus depuis peu), tu aurais un conseil pour une mandoline électro? Mon budget est.. variable selon les opportunités, on est chez les Gaseurs, comme même (un jour va falloir qu'on m'explique pourquoi on dit "comme même" sur AF, mais comme je suis poli, j'applique)
NEZ!

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 14:14:40 ]

12183
ouaip joli coup la rick :bravo:
12184
Merci Skell!

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la quête d'une Ricky :

1- bon courage
2- quoique, certains modèles se trouvent moins difficilement que d'autres en neuf comme en occase (330, 360)
3- pour celle-ci, j'ai écumé tous les mags de Paris, de Lille, de Bordeaux, de Clermont-Ferrand, puis j'ai contacté Boiscuivre, Hommetho et compagnie, tous m'ont bien fait comprendre que le délai de commande serait colossal, de l'ordre d'un à deux ans, et sans certitude.
4- n'ayant pas prévu de traverser l'océan avant un an ou deux, j'ai plutôt regardé outre-manche. Il y a bien quelques mags à Denmark Street qui sont susceptibles d'en avoir, mais aucun de ceux-là ne livre en France. Il fallait donc que je "réserve" l'instrument, que je prenne un billet Eurostar à la dernière minute (bonjour le surcoût) et que j'espère avoir été pris un peu au sérieux. Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez guitarguitar, qui a plusieurs magasins en Angleterre et en Ecosse, et qui livre sur le continent.

Tout ça pour dire que cette guitare,ça fait bientôt dix ans que je la voulais. J'ai raté quelques rares occasions il y a 5 ou 6 ans et notamment refusé d'en acheter une qui me tendait les bras parce que la couleur toussa... M'enfin, c'est de l'histoire ancienne.

Vivement demain, de toute façon je n'arrive pas à bosser, la preuve, je suis sur AF.
NEZ!
12185
Spouks je te cause plus NA!!! :oops2: :jalouxoff:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12186
x
Hors sujet :
@splotch : ton set ne me déplaît pas non plus, je te piquerais bien quelques trucs... Chais pas, le Torpedo, par exemple :humm:, ou le G-Lab, le Fryette, la G&L, la Clyde Wah... Que du bon tout ça
Snas rancune :boire:
NEZ!
12187
x
Hors sujet :
:boire:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12188
x
Hors sujet :
Splosh il me semble que la dernière fois que je suis passé chez hemann à caen il y en avait une :oops2:
12189
x
Hors sujet :
Bah ouais mais en fait j'ai pas du tout les moyens d'achter quoi que ce soit, et puis là c'est une 620 (corrige moi Spouks si c'est pas ça) à priori plus rare que les autres modèles

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12190
x
Hors sujet :
C'est bien ça. Mais qui sait, je la revendrai peut-être un jour... pour acheter une 660! J'ai vraiment hésité entre les deux. Mais la 660 est vraiment pas donnée et un chouilla moins polyvalente aussi. La 620 fait un très bon complément de ma Strat.
En tout cas, la 620 est plus rare que les 330/360, c'est vrai, et bizarrement c'est probablement celle qui se trouve au prix le plus bas ici et surtout outre atlantique, notamment en occasion. Le mec qui habite là-bas peut espérer en dégoter une pour moins de 1000 dollars assez facilement.
Finalement, avec un billet A/R pour NYC, ça ne me serait pas revenu plus cher, ou alors juste un peu. Mais avec les emmerdes du retour avec la bête, l'embrouille pour avoir la guitare en cabine et tout le toutim. Mais j'aurais vu New-York. Bah, là au moins quand j'irai je pourrai acheter une guitare sur un coup de coeur, et pas en chercher une précise désespérément, à en gâcher mon voyage.
En Angleterre ils ont aussi des 340 et 370, les modèles à trois micros, juste introuvables. Classe. Si un jour j'en trouve une avec un Bigsby... ça ne devrait pas être beau, mais je trouve que ça l'est. Mais il y en a très très peu.
NEZ!