Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 678 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
14481

Le Nova System m'a toujours fasciné .

N'ayant jamais eu l'occasion de pouvoir vraiment l'essayer en conditions de groupe, je suis toujours resté sur ma faim.

C'est un GAS qui n'est jamais vraiment sorti et qui se rappelle à moi régulièrement sous une forme d'aérophagie à l'orée du bois .

J'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il me faut dans cette boîte et que la qualité des effets est bien du TC.

C'est juste qu'il parait que les distos/crunch/OD sont moins biens ? Qu'en est il vraiment ?

 

Citation :

Moi je vais aller faire un tour la haut à Pigalle pour (officiellement) acheter le cadeau de mon fils : un casque
mais bon je vais jeter un oeil :oops2:

 

mrgreen .

14482
Je ne poste pas d'avis sur le nova system parce que je suis une feignasse invétérée et puis il y a déjà 10 000 avis.

L'OD et la disto sonneront très bien avec un bon ampli derrière et elles sont loin d'être aussi transparentes qu'on le lit souvent sur les avis. J'aime bien la disto, elle a remplacé ma Rat, l'Od est typée tube screamer, le grain est cool mais en dessous d'un bon tube screamer.
Pour du high gain, mieux vaut investir dans une/des vraie(s) pédale(s) ou un ampli dédié. L'Od comme la disto ne sont, à mon avis, intéressantes qu'en utilisation low/mid gain.

Les delay et reverb, c'est du TC, rien à dire. J'adore le vibrato et le tremolo et les comps qui sont très transparents. Je me sers beaucoup de l'octaver aussi pour faire croire que je sais jouer de la basse.

Je l'ai choisi surtout pour ses facilités de routing en fait, parce que je joue en stereo sur deux amplis et que je veux pour chaque presets, choisir ampli A, ampli B ou les deux et régler leurs volumes au poil de fion.

Le seul vrai reproche, compte tenu du tarif actuel, que ce soit en neuf ou en occase, c'est le nombre de presets par banque, 3...
14483
Le gros problème de cet engin est le blanc entre deux presets: il faut prévoir le moment où tu vas changer, pour éviter d'avoir une demi-seconde (j'exagère un peu là) de silence. A part ça, je le trouve vraiment très bong, ce multi effets. Et l'OD et la disto sont très bien, même si moins sympa que le crunch d'un marshall par exemple.
14484
Citation de Bary :
Moi je vais aller faire un tour la haut à Pigalle pour (officiellement) acheter le cadeau de mon fils : un casque
mais bon je vais jeter un oeil :oops2:

Le Kdo de ton fils peut etre de voir sa maman heureuse... :-D
Un budget de GAS debloqué , Un :oops2:
14485
Merci pour le lien de la wha
Je vais etudier ça attentivement :-D
Al bundy vs Georges abitbol
14486
Citation de lurker#1 :
Le gros problème de cet engin est le blanc entre deux presets: il faut prévoir le moment où tu vas changer, pour éviter d'avoir une demi-seconde (j'exagère un peu là) de silence. A part ça, je le trouve vraiment très bong, ce multi effets. Et l'OD et la disto sont très bien, même si moins sympa que le crunch d'un marshall par exemple.


Le changement se fait lors du relachement du footswitch et pour ne pas avoir de blanc il faut le mettre en config spillover ON. J'ai zero blanc moi entre mes presets.
14487
Ah? Alors je tenterai ce réglage la prochaine fois que je l'allumerai (bah oui, comme je fais surtout de la basse, je l'allume pas tous les jours, le pédalier guitare!).
Merci pour l'info, the trout!
14488
Si tu passes d'un preset à un autre, avec deux reglages différents de disto, il y a "cran" lors du changement, mais j'ai pas de blanc perso. Et le passage de deux presets sans disto, des fois je regarde le numéro de preset en cours tellement que c'est fluide.
14489
Cool! C'est ça, l'esprit de Noël! :bravo:
14490
Citation de JohnnyG :
Citation de Bary :
Moi je vais aller faire un tour la haut à Pigalle pour (officiellement) acheter le cadeau de mon fils : un casque
mais bon je vais jeter un oeil :oops2:

Le Kdo de ton fils peut etre de voir sa maman heureuse... :-D
Un budget de GAS debloqué , Un :oops2:


:bravo: joli
et je reviens avec juste le casque pour lui (Senheiser HD 25 comme même)