Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 945 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
16271
une petite question en passant pour les utilisateurs de Kemper:
Je vais avoir à jouer dessus en caf conc, bientôt, mais habituellement je jongle entre les 2 canaux de mon ampli, le kemper est-il capable de modéliser les 2 canaux et peut on sauter de l'un à l'autre par footswitch?

Merci.

 

 

16272
C'est le pub ici, cyar :oops2::-D
16273

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16274
ça coute rien d'essayer:oops2:
Et puis en fait j'ai trouvé la réponse sur les forums techniques, mais ça fait bizarre, ces contrées sauvages et inconnues:oops2:

 

 

16275
Citation de ludwigh :
C'est le pub ici, cyar :oops2::-D


Ouai enfin c'est aussi le squat de Fairy Kemperman donc je trouve que la question est légitime. :oops2:
16276
Citation :
Ouai enfin c'est aussi le squat de Fairy Kemperman donc je trouve que la question est légitime. :oops2:

C'est pourquoi j'avé posé la question ici, annéffé.

 

 

16277
si c'est pour gaser, c'est légitime.

le kemper, c'est fait pour modéliser les canaux (preamp+poweramp+cab); un, deux ou neuf cents différents c'est pas un problème. Pour les rappeler au pied, le mieux c'est un pédalier midi.

tu peux même enregistrer 20 profils différents d'un même canal de ton ampli si ça te chante et les faire défiler dans un même morceau. chose peu faisable avec les têtes standard.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 13:26:47 ]

16278
en fait, moi j'ai 2 lignes d'effets en parallèle, avec 2 sorties vers 2 entrées de mon ampli, donc je pense que ça va être plus complexe.

 

 

16279
tu t'exprimes mal alors, quand tu dis jongler entre deux canaux c'est exactement le contraire de 2 canaux en parallèle :-D

si tu veux faire jouer deux preamp différent simultanément au kemper, ça ne marche pas (encore à ce jour). Maintenant si c'est un preamp -> effets stereo -> poweramp stereo, c'est facile mais le kemper ne va pas modélider ton rack d'effet stereo, il faut le garder ou le replacer par les effets fournis avec le kemper.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 13:36:43 ]

16280
en fait, je jongle entre les 2 canaux car j'ai une pédale switch pour passer de l'un à l'autre, mais j'ai 2 lignes qui sortent de ma pédale pour entrer dans 2 entrées de mon ampli. Mais je joue avec une seul guitare branchée sur ma pédale switch (pas facile de jouer 2 guitares ne même temps :-D )