Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 382 réponses
- 267 participants
- 988 122 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Djardin
après, peut être que si j'avais un violoncelle électrique je pourrais bosser tranquille le soir, sans être stressé par le voisinage. donc j'en jouerais bien.
Vous avez un avis ? (sachant que les NS design sont quand même sacrément vilain, mais si je prends autre chose c'est direct 2500€) (ou alors un harley benton, mais modifié pour le passer en 5 cordes ?)
et si vous avez des adresses pour acheter des violoncelles électriques, je suis preneur. En magasin physique, c'est introuvable. Chez un luthier, idem. Sur le bon coin, c'est très rare.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 18:56:22 ]
Traumax
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Djardin
POurquoi 5 cordes ? C'est pas plus simple a trouver en 4 cordes ?
mon acoustique est déjà en 5 cordes. l'idée c'est de pouvoir bosser tranquille le soir. et 4 cordes 5 cordes, ça fait un écart assez étrange au violoncelle. Donc si je bosse tous mes morceaux sur 4 cordes et que je passe sur 5 après, ça va être très galère (alors que passer de 5 à 4 devrait aller).
Puis je bosse 2-3 riffs plus rock avec du Fa grave.
Après, je me tâte pour trouver un 4 cordes pas cher et faire monter une 5ème corde par un luthier. mais il faut un luthier qui accepte de travailler sur un violoncelle électrique, qui accepte de travailler sur un violoncelle chinois cheap, qui accepte de travailler sur un violoncelle 5 cordes et qui ait le temps. donc c'est pas gagné.
Sinon j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.com/itm/New-Electric-Cello-4-4-Powerful-Sound-parts-5-string-tailpiece-end-pin-peg-1484-/262356901596
ou ça :
https://www.ebay.com/itm/4-4-electric-Cello-solid-wood-Powerful-Sound-Cello-bow-Bag-Purple-5-string-1449-/391416954167
mais acheter à un chinois sur ebay, j'ai jamais fait. Il y a des trucs à prendre en compte ? (transport, taxes ?)
homme à tête de zizi.
Djardin
(bon, pour les violoncelles électriques, c'est plus souvent des trucs rock-jazz, donc F grave. mais on ne sait jamais)
homme à tête de zizi.
W-Addict
deadrik
Anonyme
L'argent ça sert à être dépensé
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 00:48:45 ]
deadrik
- < Liste des sujets
- Charte