Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 383 réponses
- 267 participants
- 991 534 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
W-Addict
Citation :Si j’insiste sur le fait qu'on peut faire du surf et du rockab ave
Y a vraiment que les bassistes et gratteux qui croient qu'il faille tel gratte pour tel style.
Y a que Youtou pour le penser.
Anonyme
Sauf exceptions qui seraient hors sujet (genre basse piccolo de Stanley Clarke), au final le son va dépendre à 80% du style de jeu de l'interpréte, et à 20% de la partie technique (prise de son + mixage). Ce qui veut pas dire que toutes les basses sonneront pareil : mais à mon sens, elles vont sonner mal, bien, excellent, etc, mais jamais reggae, rock ou jazz.
Après y a un tout un marketing derrière, qui va affirmer...des conneries de marketing.
Pour la gratte, même combat.
Pour prendre un exemple extrême : quand j'étais stagiaire, on avait tous eu ces préjugés, genre faut prendre une Ibanez/Jackson pour du metal, une Strat pour de la variétoche, une Les Paul pour tout le reste (même chose pour les amplis, avec même des croyances qu'il fallait telles lampes pour tel style)
Bon, un ponte de la gratte qui était présent s'était prêté à une démo. Alors qu'on pouvait pas le voir, il a foutu une Telecaster dans un pod, on a tous cru entendre une grosse Ibanez 7 cordes dans un Mesa Boogie triple Rectifier.
W-Addict
Y a que lorsqu'on débute que les préjugés prêchés par le marketing font mouche, après tu ne te fais plus avoir.
Et oui la prise plus le traitement ça influe sur ce qui sort des doigts.
Djardin
d'ailleurs trop de guitaristes/bassistes parlent de micros et de bois, sans s'occuper de la jouabilité de l'appareil.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Balley Warson
Mais les bass VI (toutes marques confondues) c'est vraiment à part comme instru c'est vraiment entre gratte et basse, faut tester quoi !
Djardin, j'ai une squier, 300€ neuf (en déstockage) , il y a pratiquement un an, c'est une bonne gratte, mais faut prévoir du réglages à tous les étages ( sauf si t'as du bol )
La Schecter est excellente aussi, mais c'est une autre gamme de gratte, elle est bien 2x plus reuch que la squier, j'en ai essayé une il a deux ou trois ans, j'en ai gardé un bon souvenir !
Les autres je ne connais pas !
Edit : j'm gratte la basse
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 20:51:00 ]
W-Addict
c'est vraiment entre gratte et guitare
Tu peux faire la cuisine et de la musique avec, c'est malin.
Balley Warson
merci
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte