Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 021 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18111
pas la gratte, l'accordage.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18112
Ha ça c'est une autre histoire.
18113
Citation de youtou :
Citation :
Si j’insiste sur le fait qu'on peut faire du surf et du rockab ave


Y a vraiment que les bassistes et gratteux qui croient qu'il faille tel gratte pour tel style.


Y a que Youtou pour le penser. :bise:
18114
Nan et très sérieusement : en tant que bassiste, j'ai eu tendance à croire que telle basse va permettre de jouer du reggae, telle autre va permettre de faire du funk, etc etc.
Sauf exceptions qui seraient hors sujet (genre basse piccolo de Stanley Clarke), au final le son va dépendre à 80% du style de jeu de l'interpréte, et à 20% de la partie technique (prise de son + mixage). Ce qui veut pas dire que toutes les basses sonneront pareil : mais à mon sens, elles vont sonner mal, bien, excellent, etc, mais jamais reggae, rock ou jazz.
Après y a un tout un marketing derrière, qui va affirmer...des conneries de marketing.

Pour la gratte, même combat.
Pour prendre un exemple extrême : quand j'étais stagiaire, on avait tous eu ces préjugés, genre faut prendre une Ibanez/Jackson pour du metal, une Strat pour de la variétoche, une Les Paul pour tout le reste (même chose pour les amplis, avec même des croyances qu'il fallait telles lampes pour tel style)
Bon, un ponte de la gratte qui était présent s'était prêté à une démo. Alors qu'on pouvait pas le voir, il a foutu une Telecaster dans un pod, on a tous cru entendre une grosse Ibanez 7 cordes dans un Mesa Boogie triple Rectifier. :-D
18115
Je te taquine mais sur le forum des bassistes on est tous d'accord. Sauf exemple extrême ( Hofner violon ) tu peux jouer de tous les styles avec toute basse. Après le son propre de l'instrument, l'équilibre, l'ergonomie, l'équilibre, chacun a ses préférences.

Y a que lorsqu'on débute que les préjugés prêchés par le marketing font mouche, après tu ne te fais plus avoir.

Et oui la prise plus le traitement ça influe sur ce qui sort des doigts.
18116
C'est pas une histoire de son, mais de jouabilité : une basse 6 cordes de 3kgs, shortscale, accordé en EADGBE, avec un tremolo, même si le son est le même (ou passe dans plein d'effets et tout), ça ne permet pas la même chose qu'une basse 5 cordes de 6 kgs avec un B grave et fretless.

d'ailleurs trop de guitaristes/bassistes parlent de micros et de bois, sans s'occuper de la jouabilité de l'appareil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18117
Ben à part quelques micros prévus pour quelques styles extrêmes, c'est pas la forme de la gratte qui va changer grand chose à son son (et da da da)

Mais les bass VI (toutes marques confondues) c'est vraiment à part comme instru c'est vraiment entre gratte et basse, faut tester quoi !

Djardin, j'ai une squier, 300€ neuf (en déstockage) , il y a pratiquement un an, c'est une bonne gratte, mais faut prévoir du réglages à tous les étages ( sauf si t'as du bol )
La Schecter est excellente aussi, mais c'est une autre gamme de gratte, elle est bien 2x plus reuch que la squier, j'en ai essayé une il a deux ou trois ans, j'en ai gardé un bon souvenir !
Les autres je ne connais pas !

Edit : j'm gratte la basse :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 20:51:00 ]

18118
Citation de BW :
c'est vraiment entre gratte et guitare


Tu peux faire la cuisine et de la musique avec, c'est malin. :-D
18119
:bravo:

merci ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18120
Je veux une olympique white et un marshall haze.