Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 766 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18131
Salut

Bon ben moi ça vient de reprendre : une mad professor silver spring et une earthquaker devices the warden vont rejoindre le pedalboard...:aime:
18132
18133
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié ton avis à ce sujet (mais pas que... tes avis sont justement avisés ;) ), ce qui a fini de me motiver :bravo:

Pour le compresseur The Warden, je vais tenter un plan à la JP6L6, dans la boucle avant delay et reverb, pour voir...

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 18:07:40 ]

18134
Merci pour le compliment ;)

Pour le comp, suivant le style de musique et l'effet visé le placement variera, prends le temps de tester les différentes possibilités :bravo:
18135
Alors pour le comp, je suis un "bleu" de cet effet. J'ai eu pendant six mois un mxr dynacomp en façade avant la tube screamer. C'était sympa en matière de grain, mais d'une part c'était inopérant avec des micros à haut niveau de sortie, et d'autre part en disto pour donner un peu de sustain je trouvais ça pas convaincant...

L'idée avec le warden est de "ne pas toucher" au préamp de mon ampli et aux effets amont (TS like et wha), mais au contraire "d'exciter" la partie puissance, histoire de "simuler" un sweet spot d'ampli tout en maximisant un peu le sustain.

Pour ce qui est du style on va dire rock au sens large... et aussi bien sur du clean, du crunch, de la disto.
Ni funk ni country :mdr:

18136
M'est avis qu'en amont de l'ampli ça marchera mieux pour toi ;)
18137
Salut

merci pour cette suggestion ! Sans remettre en cause son bien fondé, et surtout juste histoire pour moi de piger un peu mieux les interactions au sein de mon rig, pourquoi ?
18138
En fait un compresseur n'excite pas, bien au contraire, il écrase la dynamique. Du coup je te conseille de mettre un compresseur qui entre bien fort dans ton préamp, ce qui lui amènera une saturation qui sera peut être sympa.

Mais surtout y a pas de règle, teste de le mettre partout ;)
18139
Merci ! ;)
18140
Je devrais pas tarder à recevoir un colis avec ça dedans:




:bave: :aime: