Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 745 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18681
18682
Citation de Traumax :
c'est comme apprendre à jouer de la basse sur une guitare.

je fais mes lignes de basse à la guitare, puis pitchées à l'octave inf icon_facepalm.gif
18683
En parlant de ça, étant donné que je n'ai qu'une basse, 4 cordes, elle est accordé standard. Or je retravaille une compo où la gratte est en drop C#, du coup c'est la merde pour avoir une ligne de basse qui ne m'oblige pas a aller trop aigu. Je bricole en essayant d’harmoniser à la quarte ou à la quinte supérieure. Mais je me demande si ça serait pas plus simple de prendre une whammy DT pour faire le fainéant ?
18684
Le plus simple ca reste d'acheter un synthé.
18685
Trau : y a un prix pour acheter tes rêves ? :oops2:
18686
500 balles, il est comme neuf. :oops2:
18687
Citation de Traumax :
Le plus simple ca reste d'acheter un synthé.


archl.gif
18688
+1 pour le MS2000

Si la place n'est pas un problème, il vaut mieux prendre le MS2000 que le Microkorg classic.
Par contre les Microkorg XL et XL+ ont une polyphonie de 8 notes et plus de sons(notamment ceux du Radias pour le XL+).
Mais pour un premier synthé je recommande vivement quelque chose comme le MS2000 avec beaucoup de potard en surface, par rapport à un synthé qui a peu de potards et donc là ça va être beaucoup de navigation dans les sous menus, pour ce genre de synthé il vaut avoir déjà de l’expérience dans la synthèse, sinon on perd le charme d'un synthé qui est de trifouiller et rechercher des sons.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18689
A un prix raisonnable il y a le Roland SH-201 qui est tres bien.
On lui reproche souvent son coté plastique, mais bon, c'est pas en tapant dessus qu'on va faire du son :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18690
Le SH-201 sonne comme une merde molle.
Chuis pas pour le VA, mais en comparaison le MicroKorg a tout de même un carafon autrement plus trempé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.